Préparation et réglages pour moteur Malossi G2r : nervosité, performances à haut régime, et configuration optimale

salut,

J’ai remonté il y a peu un HM moteur malossi G2r stock et sa m’as un peu déçus niveau nervosité a haut régime et en pointe, enfin sa tire c’est claire, mais je m’attendait a mieux MDR.gif

Donc pour l’instant ma configue:
-HM malossi G2r
-pot ninja G2 open carte noire
-carbu 17.5 DO rigide p!
-carter origine préparés (alignés et passage directe léger)
-BAC polini
-vario doppler er3
-ressort moteur origine durcit
-vilo Oméga
Je prend quand même un bon 110 km/h conteur moto (+2 par rapport a un conteur voiture), mais voudrais taper vers les 120 réel mais le problémes je n’ai pas de pompe a eau :-X

Donc que me conseillez vous en diagrammes sachant que la sa tourne autour des 130/186 (j’ai pas mesué). Genre 140/203 et pour le RV aucune idée ::), sa peut le faire avec ma configue +:
-carbu de 21 DO souple
-pompe a eau
-piston passé en mono-segment

Sa risque pas d’être grave creux en bas, et je suppose sans pompe a eau même pas la peine d’y penser.
La prépa ne sera pas pour tout de suite je pense mais c’est pour commencer a y réfléchir.
A vos claviers p!!

desoler mais j’ai pas de reponse a t’apporter .
par contre je suis ton sujet ! sa pourrait me donner des idées. doubler les voitures sur la nationale, cool.gif sa tue , un vieux reve a realiser.

la seule chose que je peut te dire, d’apres les conseil qui m’on été donnés, pour de tel diagrammes,
il te faut un pot giannelli sport minimum. c’est le + pointu du commerce.

kevin

smiley.gif smiley.gif wink.gif


va pas trop metre trop haut non plus , tu a un g2 certes mais bon sa ne colleras pas avec des diag trop haut non plus . 140 203 sans un pot avec les bonne cotes , sa va pas etre tres intéressante je pense , tres creux sans pour autant aller cherché touts les tours possible

regarde deja en passant les 190 . test un 132 192 ou 134 195 c’est deja haut normalement passé 190 avec une bonne mise au point tu devrais deja avoir un moteur bien sympa sca!

volume entre 3.1 et 3.7 cc , teste 3.2 ou 3.5 cc squish 0.8
bougie froide B10etc etc force pas trop en avance allumage et évite de descendre en dessous de 3 cc …si tu tourne au 98 stock sa peut devenir trés risqué :smiley:

D’accord avec toi marc , monter les diagrammes le plus haut possible n’est pas la méthode la plus adaptée car tout devient de plus en plus méticuleux.

Merci les gars d’être passé +1 a vous 3

Pour les diagrammes on va dire 132/195 sa doit s’accorder encors bien avec mon pot ninja G2 open, et 3.5cc de volume de chambre avec squish de 0.8 comme tu me conseille marc.
Pour l’échapement, affinement de la barette a 1mm? Et je fait des moustaches?

Par contre faut que je me trovue une pompe a eau, parce que déjà la chauffe grave et il a peu de mal au bon d’un moment a tirer , mais sa me fait chier de payer 80€ pour une pompe a eau srx undecided.gif Si vosu avez des bon plan ou occaz je suis preneur.

A oui et le carbu, 21 DO souple sa se monte sur une pipe 17.5/19? et sa passe au cadre usr mvl? j’ai des toutes.

Et l’allumage je verrai si je trouve une pige, sinan sa sera clavette.

ne touche pas la barrette si tu veux garder un moteur fiable , c’est assez délicat

pour la pompe à eau monte une Hella de R21 , tu chope ça en casse auto pour 20 € environ , il faut soit une batterie soit un montage sur pont de diode pour brancher sur l’allumage d’origine , et si tu as un radiateur de peugeot , change le pour un de mbk qui est plus volumineux , tu y gagneras pas mal wink.gif

Merci du conseille pour la pompe, mais il faut aussi un régulateur dérriere le pont de diode pour garder une tension a 12V et sa risque d’être chaud a faire nan?

Le radiateur c’est un ipra je c’est si ce sont ceux-là d’origine.

Je vais essayer d’aller a la casse demain 002.gif

houuuu
j’ai le même malossi stock et j’ai du mal à croire tes données.
C’est quoi ta transmission ?
Le mien bénéficie de la poulie embrayage et accélère comme un malade.
11*54
digital direct
giannelli sport
19 dell’
bougie denso irridium
variotop

je sais que j’ai des réglages à aller chercher mais
d’une je ne chauffe pas (c’est un peu dû aussi à ce que mon radiateur est sur le guidon)
de 2 tu as une fausse idée des valeurs de diagramme au moins à l’échappement car ils sont à 175 en valeur stock. Ca donne sur mon compte tours 11500 tours soit 90kmH compteur électronique (tour de roue rentré au millimètre)
Je suis peut être calé léger gras sur la carburation en gicleur 105 avec une boite à air polini modifié mais en température je suis à 65° sur mon circuit de refroidissement liquide et 311 degrés seulement en lecture de mon EGT (température dans le corps du pot d’échappement). Mesures réalisées lors d’une sortie de 70km il y a deux semaines.

Donc 110 ça sent le compteur MVL smiley.gif
Enfin juste pour dire qu’il faut faire attention à ce qu’on annonce moi perso je prends du recul par rapport à ces chiffres là !

il a ben dit que sa faisai a peu près 110 compteur voiture

tu sais, tout les malossi g2r ne sont pas identique, il ont subit une évolution sans pour autant changer la forme de l’embase et tout

Pour les valeurs des diagrammes je ne suis pas sûr j’ai pris celle du site du topics kit.
Par contre pour la vitesse de pointe j’en suis sur a 100%, je bloque mon conteur vélo régler lui aussi au milimétre prés a 99.99km/h et sa monte encors, et je double un pote en TZR qui fait un peu plus de 100 sur son conteur (il fait +1 par rapport au mien). Moi mon conteur je doit rajouter +3 pour aovir conteur voiture, donc même si disons je fait du 100km/h, ba sa fait 103km/h conteur voiture, donc pas loin des 110km/h.

Bref, moi c’est tout le contraire de toi, un accél pourrave de 0 a 20km/h, a 20 sa par, et a 30 je monte en quelques secondes a 80km/h, et aprés sa monte un peu moins vite jusqu’a 90, et aprés sa repart vite jusqu’a 99.99km/h.

La j’ai péter mon conteur undecided.gif, mais je devrai en avoir un autre mieux qui va a plus de 100km/h, donc je te redirai.

J’ai vu ton topics ou tu parle de ton probléme de vitesse, c’est asser bizzar vu ta configuration ,(allumage, transmi, le pot,…). Par contre moi sans pompe a eau sa surchauffe et sa sort par la valve de compression du radiateur.

ouais en effet je ne trouvais pas normal mon 75 mais depuis j’ai eu une explication juste en chageant de courroie.
Je n’avais pas encore la spéciale variotop mais c’était prévu.
Et en fait tout vient de ça. L’angle du variotop (les deux joues) est à 30 degrés
La courroie traditionnelle : 38degrés. Ces 8 degrés de plus font que les parois latérales de la courroie n’ont pas transmi toute la puissance du moteur à la transmission par chaine car la courroie patinait en permanence.
En mettant cette courroie prévue pour le variotop j’ai redécouvert mon moteur !!

Et j’ai pris 15km/h du jour au lendemain.
Je ne suis pas encore au bout des réglages car le moteur ne monte pas à fond je dois faire quelques modifs.

Et avant de toucher aux diagrammes j’ai encore un truc à faire sur l’allumage (eprom mvt !!!) sans compter le travail sur la variation.

Enfin bref beaucoup de potentiel à mon avis…

Petit déterrage smiley.gif

J’avais fait le topic pour avoir quelque renseignement le jour ou je ferai cette prépa, et je me suis remit dessus aujourd’hui.

La configue sera la même à quelque chose prés:

-pompe a eau malossi mécanique
-varbu 17.5PHBG rigide et aprés j’essayerai avec un 21PHBG souple
-vilo Conti CHR (faut que je le commande)
-poulie d’embro giraudo
-vario doppler er3
-11*56
-pot ninja G2 open carte noir
-BAC polini.

Les diagrammes actuel sont: 112/120/175
Squish non mésuré ainsi que le volume de chambre.
Largeur d’échappement: 18mm de chaque coté de la barette.

je voudrai savoir de combien je peut ouvrir l’échapement de chaqur coté sachant que stock les extémité arrive au début des lumiéres d’admission et que les diagrammes future seront 134/195

Merci à vous 002.gif

je pourrai te répondre au sujet des diagrammes je les ai montés à 190 mais j’ai pas encore testé car j’ai un souci sur un vilo malossi bielle longue que je veux absolument monter dessus et qui m’emmerde à cause du cone allumage qui sort de l’espace…
Je suis en passe de trouver la solution mais ça devrait venir.
Sur la largeur j’ai été conseillé là dessus on peut éventuellement gratter mais la largeur est assez importante, suffisamment pour la laisser telle quelle.

Pour le carbu tu devras passer en 19.5 ou 21 au vu de tes ambitions un 17.5 pour du 195 à l’échappement il faudra oublier je pense !!!

Oui l’échappement est déjà asser grand stock, mais ce serait dommage de ne pas profiter de cette barette pour l’agrandir encor, si toute fois celà est utile.

Le carbu sera le 17.5PHBG actuel, ensuite un pote a un 21PHBG en souple qui ne lui sert pas pour l’instant donc je pense lui emprunter pour essayer et le lui acheter si il me le vend. Mais 21mm sa va consommer grave je pense, et vu que je me sert de cette mob asser souvent je vais douiller en essence lipsrsealed.gif

Un carbu 17.5 c’est bon pour un polini stock qui fait du 165 à l’echappement.
Pour un malossi touché à 195 c’est du 21 minimum !
Ca ne va pas marcher comme il faut t’auras peut être des rpm si le peu de couple présent est capable de t’y amener, c’est même pas sûr.
Mais en 21 ça poussera bien fort.
Si tu veux du 195 à l’échap tu veux des perf, et ça… ça tête.
Donc y a un choix à faire de ta part.
En 175 à l’echap donc stock, avec un carbu 19 j’ai fait 65km hors réserve. C’est pas trop mal comme conso non ? D’autant que j’étais entre 10 et 11.5 K tours. Avec 190 là je pense que ça va boire un peu plus mais bon… je vais pas au boulot avec, c’est sûr…

Je suis d’accord que y a des inconvenient, mais sa sera surement le 21mm, si j’arrive a le faire passer et sa c’est moins sûr. Va déjà falloir couper un bout du bras oscillant car avec le 17.5 rigide le cornet touche, alors un souple c’est même pas la peine. Et m’as pipe c’est une 17.5/19 il me semble, vu que se soir je vais cher se pote j’essayerai au passage si le carbu passe.

la pipie pour le 21 c’est la même que 17/19 donc pas de souci mais tu as raison sur le fait que le passage est assez difficile. Le mieux est de pouvoir avoir directement une pipe souple mais il faut souvent se la faire soit même ou la faire faire à quelqu’un qui a l’outillage et les connaissance. Sur les blogs sky certains gars ont des tours et savent faire des pièces absolument extraordinaires je suis très admiratif à chaque fois qu’un article sort sur la fab de telle ou telle pièce. Dernièrement j’ai vu une pipe faite en souple par un gars c’est du très beau travail. Avantage, comme le tube entrant est en caoutchouc, nul n’est besoin de mettre un manchon supplémentaire qui vient allonger la distance, ce qui est pénalisant sur nos bons vieux 103 SP/MVL ! Sur les SPX/RCX c’est pas mieux !

J’avai commencé a voir pour faire une pipe souple avec une de méca, mais c’est trop la galére pour faire un support asser gros pour la pipe et qui ce fixe sur le BAC popol.
Le mieux serait d’avoir une paire de carter malossi comme ça j’aurais mis directement une de méca , mais pas le budget.

Hello cool.gif un malossi replica avec un echap à barette? sinon essaie de trouver un pot poppy gold ou carte noir g2 le top mais plutot rare (ceux du temps pas les daub de maintenant)
Carters? euh mbk ou peugeot au fait?

Citation :
Hello 8) un malossi replica avec un echap à barette? sinon essaie de trouver un pot poppy gold ou carte noir g2 le top mais plutot rare (ceux du temps pas les daub de maintenant)
Carters? euh mbk ou peugeot au fait?

Oui les réplica peugeot ont un echap à barette donc peugeot wink.gif

Citation :
Un carbu 17.5 c'est bon pour un polini stock qui fait du 165 à l'echappement.
Pour un malossi touché à 195 c'est du 21 minimum !
Ca ne va pas marcher comme il faut t'auras peut être des rpm si le peu de couple présent est capable de t'y amener, c'est même pas sûr.
Mais en 21 ça poussera bien fort.
Si tu veux du 195 à l'échap tu veux des perf, et ça.. ça tête.
Donc y a un choix à faire de ta part.
En 175 à l'echap donc stock, avec un carbu 19 j'ai fait 65km hors réserve. C'est pas trop mal comme conso non ? D'autant que j'étais entre 10 et 11.5 K tours. Avec 190 là je pense que ça va boire un peu plus mais bon... je vais pas au boulot avec, c'est sûr...


Noublies pas ls G1 et G2 qui marchaient très fort avec des carbu 15 phbg et 19 phbg !!
et les G2 utilisaient 197° à l'echap wink.gif
Maintenant c'est sur que ça mache encore mieux avec du plus gros carbu par ex : G3 !