Préparation et réparation d'un cylindre Airsal T6 pour Peugeot 103 SPX : impact des modifications sur les performances et les réglages nécessaires

Salut, j’ai récemment récupéré un airsal T6 air pour 103 SPX qui a déjà pas mal tourné (assez fatigué)… L’ancien proprio a fait sauté la séparation entre les deux lumières d’admission. Pourquoi J’en sais rien du tout lipsrsealed.gif

J’ai réussi a le retouché a ce niveau a la dremel pour le faire plus propre (il y a encore du boulot x) )

C’est grave pour une futur prépa ou alors ça fiche tout en l’air? Ça change quoi que le conduit d’admission soit plus gros?

Sinon j’aimerai le prépa si il peut encore bien tourner. Donc j’aurai déjà besoin d’un ordre de diagramme…

Echappement diag: 175° ?
Diag admission latéraux: 120?

Comme pot soit G3 ou arrow performer

C’est juste pour me faire la main mais je veux que ça tourne quand même et assez bien tongue.gif

Dessus je mettrai: Culasse malossi
Carbu 17.5
carter malossi +admi
Vario Er2
Allumage origine éléctro

Je rappel que ce cylindre tournera pas souvent ou en dépannage 002.gif

pour tourner, ca tournera, après le balayage pourrait ne plus etre correct, donc fonctionnement pas optimum. La dilatation de la jupe sera aussi modifiée mais peu d’incidence.
Dans ton optique de te faire la main ca ne me semble pas problématique.


Spahis

Je peux pas amélioré le balayage? undecided.gif

il a juste virer les separations sur les lateraux ? il a pas gratter ailleur ?

Oui juste virer ça rolleyes.gif Non il a rien gratter 002.gif

bah pour moi sa ne l empêcheras pas de tournez , le seul truc qui m ferais un peut baliser , c est si c est separation participe a la rigidite d.

elle permettent peut être aussi d éviter des déformation lors que le moteur chauffe et que l alu se dilate huh.gif

curieux d avoir des avis la dessus .

La séparation permet d’accélérer les gaz, plus un conduit est petit et plus ça va vite (dans la théorie) et si il est virer en plus de perdre de la puissance c’est pas terrible pour le segment, je ne pense pas qu’il irait se coincer mais il va se bouffer plus vite et le piston aussi.

Se serait possible d’avoir une photo?

J’ai pas de photo sous la main j’en fait demain si je peux 002.gif
Le mec a pas du tourner avec depuis qu’il a détruit la séparation, c’était très très sale…
Sinon je préparerai un cylindre origine que j’ai commencé rolleyes.gif

jerome … donc réduire le passage gazeus pour l accélérer ok , sa doit avoir un rôle de diffuseur aussi je pence non ?

sinon … curieux aussi de voir cette étrange prepa si t a moyen de nos poster une tof wink.gif

c est que je me demande si il a juste supprimer la séparation dans le conduit ou qu il la aussi supprimer en sortie dans le cylindre huh.gif

Bah il a supprimé dans le cylindre et dans le conduit undecided.gif J’ai tout refait a la dremel pour avoir un conduit lisse, et aucune accroche dans le cylindre 002.gif

Les barrettes permettent d’avoir un angle de projection différent entre le latéral supérieur et inferieur. Les supprimer comme toute autre intervention à ce niveau modifie le balayage. Essais de ne pas trop modifier la dernière portion dans le cylindre, et surtout veille à avoir la meilleure symétrie possible.
Ça fatigue moins le segment effectivement.

Moi j’ai compris que la séparation est virée dans les remontées de transferts, pas dans le cylindre.

Après ca sera pas optimum mais ca tournera qd meme. Certains n’en ont meme pas, mais avec des conduits dessinés pour ca.

Essai tu verras, au pire tu risque rien.


Spahis

Je vous fait une photo demain pour que ce soit bien clair 002.gif Je relèvrai aussi les diagramme pour voir a combien ils sont et a combien je peux les remonté 002.gif

Pour ma part j’ai compris qu’elles ont été supprimee de l’embase à la débouché dans le cylindre en.gros passage en 3 transferts.

Voici les photos pour être clair 002.gif Enfin les photos sont assez sombre… panneau29.gif

Donc voilà c’est assez propre, donc prépa qui pourra être assez poussé possible? 002.gif

Ah mais c’est l’arriere seulement non?

Citation :
Ah mais c'est l'arriere seulement non?


Oui oui juste l'arrière 002.gif

pas trop grave, évite de relever les valeurs de celui ci ca évitera ton cylindre de dégueuler gras dans le pot


Saphis

Citation :
pas trop grave, évite de relever les valeurs de celui ci ca évitera ton cylindre de dégueuler gras dans le pot


Saphis


Okay je dois partir sur quel valeur de diagramme pour le G3? Je pensais vers 175° a l'échappement ? Et latéraux?

Cette après j'essaye de mettre ma cale de 1mm Pour voir a combien monte les diag 002.gif