Bonjour
Allez, je me lance ! mon fils allant bientôt avoir ses 14 ans et etant tombé amoureux des mob depuis qu’il a essayé une 103… je lui ai promis de lui en préparer une.
Dur… dur cela faisait 25 ans que je n’avais pas mis les mains dans des moteurs aussi petit
Donc voici à quoi elle ressemble actuellement apres quelques améliorations :
Et celle-ci, quand on l’a récupéré et remonté vite fait :
Partie moteur
- Cylindre Gilardoni 2
- Carburateur dell’orto 17,5 mm
- Cornet TNT
- Embrayage Dopler ER2
- Boite à clapets dopler
- Pipe de 19 mm
- Allumage origine
- Pot ninja groupe 1 avec cartouche CN
Partie cycle
- Fourche Honda mb8
- Disque avant de honda 250 CR
- Etrier de frein de Yamaha 125 DTR
- Plateau Dopler
Bon cette liste n’est pas exhaustive, puisqu’elle est en cours de préparation
On a pas encore touché au coté esthétique, cela fait partie des prochaines étapes
Dans les prochains posts, je vous ferai voir dans quel etat, nous l’avons récupérer avec les surprises que l’on a découvert aussi .
Bonne lecture
Elle est déja en bonne état, et j’aime le frein a disque
Merci
Mais, si je te fais des photos en gros plan, tu verras qu’il y a pas mal de pok et l’ancien proprio a soudé la barre de renfort comme un … enfin bref, il y a encore du boulot.
Pour le frein a disque, j’ai lu je ne sais combien de conseils et en fouillant sur le site de grimeca, je suis tombé un peu par hasard sur les côtes du disque de 250CR, un bonheur . De plus 60 euros le disque (neuf) + l’etrier acheté 40 euros sur ebay et juste un peu d’huile de coude, ca le fait
C’est sur que sa donne une tres bon look a la bécane,
Je suis le projet
Prochaine étape : trouver une bulle et coque arriere sympa, mon fils veut un look plutôt sport… alors que moi, je suis Cafe-Racer… mais bon, ca sera sa mob !
je me ferai juste un petit plaisir si j’arrive a trouver ce compteur d’occasion :
C’est très bien partie tout ça et avec du bon matos.
Préparer une mob pour son fils c’est ce que j’attends également mais bon faut que je sois patient le mien n’a que deux ans.
TOI BON PAPA !!!
Bien belle machine, avec ça ton fiston, il va en mettre à l’amande des cacaboites !!
Ca m’intéresse ton disque de 250 CR, pas besoin de support? comment tu l’a adapté?
Parce qu’en plus ça a de la gueule.
Si tu veux j’ai une coque Ar style magnum phase 1 adaptable dont je ne me suis jamais servi, si intéréssé contacte moi en MP.
Sinon je pense qu’une seconde vas bientôt arriver chez toi, quand on commence …
Rah ca y’est je voulais m’acheter une mécaboîte à retaper mais maintenant j’ai envie de me monter une mob de course et d’y mettre le paquet…
Le compteur conti il peut s’adapter sur le faisceau des mobs ?
Bonjour
Merci de ces messages ! et oui le but c’est bien d’enfumer ces 50 à boites et autres scooters
Côté moteur, je pense mettre un ressort moteur et une pédale… histoire d’avoir fait le tour.
Sirdek, de la proposition, mais voici ce que l’on vient d’acheter
Reste plus qu’a adapter
Pour le disque de Honda 250CR, il monte sans aucun support, les trous tombent nickels sur ceux de la jante Grimeca. Pour ma part, je n’ai pas eu besoin de faire d’entretoises pour décaler le disque grâce a l’étrier. Si tu veux je te donnerais le lien du site ou je l’ai acheté
Par contre je serais interessé par la lentille avant et feu arriere de magnum, ils ne sont pas dans le lot que j’ai dégoté.
@doudixmbk : je pense qu’il est adaptable, je te tiendrai au courant dès que j’en trouverai un d’occasion et monté. il a l’air d’etre plus ou moins autoalimenté par sa pile 9v
J’avait deja entendu parler que les disque de 250CR se montait sans modif sur jante AR grimeca
En attendant la mob et pas mal ! beau boulot
Belle pioche les carenage de XR, mais dommage que les caches moteurs ont été découpé
Ah ça sent le beau projet par ici !
Je suis tout ça, bon courage Car comme tu le dis toi même, il y a du boulot ^^
Ha oui, je veux bien le lien pour le disque !!!
Voici le lien pour le disque
http://www.discount-cross.fr/disque-de-frein-cross/6456-disque-de-frein-fixe-avant-gauche-pour-honda-cr125-1995.html
sinon chez Grimeca :
http://www.grimeca.it/fr/index.php?id=10&brand=HONDA&cc=125&code=DS234
Allez hop cet apres midi, on essai d’adapter le carénage
Yes , nickel !
salut beau projet je suis sa sinon on va avoir le droit a des photos ?
Bon… apres une bonne paire d’heures à virer les horreurs de Ouin-Ouin j’ai enfin pu adapter la coque arrière et fixer la bulle avant !
comme je l’ai dit un peu avant, je ne suis pas fan du look sport (preferant celui des Cafe-racer), mais je dois admettre que cela change tout de suite le look
Prochaine étape :réussir a trouver des caches carter, lentille avant et feux arrière
interressant se parking
je vais le suivre
pour l’alignement, en générale moi je joue sur la poulie que je décale d’un côté ou de l’autre , puis compense le décalage occasioné avec des rondèles entre la courone et la jante pour que la chaine soit elle aussi aligné
P.S. fait attention au doubles post
Merci de ta réponse
L’axe de la poulie est court donc je n’ai pas beaucoup de marge de manoeuvre. je vais essayer de trouver un système pour vérifier le bon alignement (autre qu’a l’oeil )
Je n’ai pas l’impression d’avoir fait un double post ;(
Tu a pas fait un double poste mais un triple poste ^^
Enfaite un double post c’est quand tu poste 2 message d’affilé, si aucune reponsse ou 24h les sépare, sinon tu appuit sur « édité » au dessus de ton message
Sinon c’est bien mieux avec les carenage, juste un peut rabaissé l’avant et c’est tip top
Tu a pas fait un double poste mais un triple poste
Enfaite un double post c'est quand tu poste 2 message d'affilé, si aucune reponsse ou 24h les sépare, sinon tu appuit sur "édité" au dessus de ton message
Sinon c'est bien mieux avec les carenage, juste un peut rabaissé l'avant et c'est tip top
voilà pour le double post
sinon l'avant est trop haut, mais bon... c'est pas fini aussi ^^