salut alors voila actuellement je suis en train de refaire une fox pour la transformer en drag
kit 70 polini w liquide
carbu 19 ou 21
pot a voir
prépa bm et hm
allumage d’origine
ressorts embro plus durs
pour l’instant c’est tout
donc j’aurais plusieurs questions :
en partant de l’idée que je fais un pot maison , quel serait le mieux adapté si je tape pas dans des diagrammes assez élevés ?
La j’ai un pot doppler adapté au cylindre ou pas ?
Pour que ca ne fragilise pas trop le cylindre vous pensez que je peux taper jusqu’à combien dans les diagrammes ?
Meme si il est un peu creux en bas pas grave , j’ai la trasmission derrière pour rattraper
Merci
le pot doppler est pas trop mal sur un kit 46 stock, mais un pot plus axé haut régime fonctionne généralement mieux, alors sur du prépa, tu peut l’oublier.
mais à la limite il peut suffire pour le début.
sinon pour avoir testé un black gun sur spx et popol 46 + admis en 19, s’était un peut creux mais un bon gros coup de pied au cul
donc normalement en partant sur du poppy gold ou sport (mêmes côtes que le black gun) ça devrais fonctionné assez bien avec une prépa
niveau accord il faut compté environ 10° plus bas en passant sur du gros diamètre donc dans les 175/180 à l’échap ça devrais être pas mal à voir si ça peut monté vers 185° sans être trop creux
pour le carbu, surement plus le 21 mais 19 à testé si tu as les 2
et l’allumage ça le ferra mais avec un bon vilo pour pas le voir passé devant
par contre ça risque de vibré pas mal, donc peut être resté sur 175 à l’échap pour « fiabilisé » un peut ça, ça n’empêchera pas le moteur de prendre pas mal de tour avec un pot comme le poppy
je viens de voir, c’est sur un fox
un pot comme le yasuni R devrais pas mal marché la dessus, à voir si un de nitro ou ludix peut passé sans trop de modif
ou c’est bien un fox
passe voir mon parking a l’occase
les pots de scoots niveau look c’est pas top , je préférerais rester dans des pots de 103
donc au début je vais rester sur le 70 stock avec le pot doppler
stock le vilo d’origine ( qui est comme neuf , casiment pas de km)avec cage a aiguille stage 6 tiendra
pas tu penses ?
le carbu ca sera le 19 au debut
apres j’ai un 21 oko mais je pense pas qu’il passe
les diagrammes je pensais les passé autour de 175-180 avec 55° d’ecart avec les latéraux pour pas etre trop creux
le pot le ninja g2 carte noir( le vrai) serait bien adapté aussi je pense une fois préparé
le poppy gold devrait bien aller aussi
de ta réponse
oui le vrai g2 sinon
les pot de scoot il suffit de refaire un tube de fuite droit
et pour le vilo temps que ça reste stock ça devrais le faire, ça devrais sortir l’équivalent d’un kit 70 fonte de scoot donc c’est pas non plus trop énorme , ceux de fox sont quand même mieux que ceux de 103
pour le carbu si le 21 est chiant à monté, t’embête pas le 19 suivra
oui dans un premier temps je vais faire ca
ensuite : prépa complete bm
prépa du cylindre
carbu de 21
vilo a voir
ca devrait deja bien tourner
Ca y’est le polini est a la maison
j’ai commencé a tout reprendre sauf les diagrammes que je laisse stock pour l’instant
pour les clapets a votre avis quelle épaisseur serait la mieux ?
Salut je te conseil une épaisseur de 0,35mm pour tes lamelles
oui je pensais 0.30 ou 0.35
j’ai le cylindre et j’ai attaqué la prépa
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pourl 'instant comme j’ai pas l’equipement qui va derrière les diagrammes restent stock mais tout le reste va etre repris
il me reste juste les finitions
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salut
j’hésite quand même a augmenter légèrement mes diagrammes
quelqu’un a des infos sur la solidité du vilo d’origine de fox ?
sachant qu’il a casiment pas de bornes et que c’est une cage a aiguille stage 6 neuf que je vais mettre
personne ?
Je pense que ça ne lui fera pas de mal si tu augmente légèrement tes diags mais change pour des bons roulements
C’est pas tout à fait pareil mais mon 103 à rouler de 1984 à 1986 avec le vilo origine et un kit 70cc Simonini, il a pris 10 000kms avec ce kit et il est toujours en état de marche Par contre, il y avait des roulements SKF C3
ouiles vilos de 103 sont solides
mais ceux de fox j’en ai aucune idée
ceux de fox sont surement plus solide que ceux de 103 d’origine
le moteur de fox prend déjà plus de tr/min et à plus de couple d’origine qu’un de 103, donc normalement pas de soucis
au pire il s’usera juste plus vite qu’il ne devrais, mais ça que ce soit un vilo d’origine ou un de marque le résultat est le même.
ok
le moteur devrait bientot tourner