Salut,
Alors voila j’aimeré me mettre un peu dans les préparation de HM mais d’abord est-elle vrément éfficace ? J’ai deux moteur qui tourne pour m’exercez pour ensuite peut être si les résultat sont satisfaisant passer a ma moto.
Je c’est que les première chose a faire sont enlever les défault de fonderie dans les transfert, les bout qui acroche et les poncer pour que les gaz circule le mieux possible sans turbulences mais ensuite ou donner les coup de limes, agrandir les diagrame d’admition mais vers en haut ou en bas ? modifier l’échapement, quelle est la valeur maximum ? Je crois me rapeller qu’il faut laisser 55° entre l’admition est l’échapement
Enfin bon plin de petite choses pour que je me lance sur l’un de mes moteur, alors ensuite je n’arrive toujour pas a bien comprendre le therme coupleux si l’on pouver me donner un petit truc pour bien comprendre et ensuite si qulqun a déja fait un sorte de banc d’éssai avec une roue un compteur de vélo ou je ne c’est pas, pour testé si mes prépa sont éfficace
voila j’espère aprendre quelque truc intéréssant
Bah,dégager le transfert ar quoi
Enlever ce qu’il peut boucher,et ensuite,alignée ton piston,ensuite,l’echapement s’augmente d’abord en largeur(attention si ta pas de barettes) faut pas trop car il y a risque de peter la segmentation,en hauteur ca change t’es diagrames et après,je pence que avec les tutos du forum ta de quoi faire
dégager le transfert arrièrer ? préparer le piston quoi avec l’encoche
Oui pour le piston,sinon,généralement,il y a de la matierre qui bouche l’entrée du transfert ar,donc fau le metre au même niveau que les latereaux
ok et pour les transfert il ne doit pas faloir les agrandir vers le haut sinon on perd en compréssion et l’échapement c’est bien 103 maxi
ok et pour les transfert il ne doit pas faloir les agrandir vers le haut sinon on perd en compréssion et l'échapement c'est bien 103 maxi
et comment t'augmente les transferent alors ? x)
Bah les agrandirs,la plus parts sont fait pas des apareils avec pleins de calculs comme ca,on agrandi pas les transferts au pif
Et l’échapement,c’est 60% de la circonference du piston max,mais le mieux restera une barettes
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et comment t’augmente les transferent alors ? x)
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je c’est pas vers le bas ^^
je c’est vous allez me dire de pas me lancer la dedans mais j’ai vrément envie d’apprendre des chose sur les prépas
Regarde les tutos du forums,non les transfert tu peut facilement pofiner l’entrée,mais la sortie est les pentes c’est pas evident…
Aufaite,polie pas l’interieur des transferts,faut que ca soit un poil rugeux pour qui le melange ce face bien et que … je sais pas,mais faut pas que ce soit lisse
Après,les diagrames,faires les squich,étudier les effets du squich et augmente le tos de compression,etudier la mecanique des fluides,ta de quoi passer de longues heures au fond du garage déjà ^^
toute chose a un debut x)
bin vers le bas sa servirais pas a grand chose puisqu’il faut augmentez les diagramme des transferent ! donc faut grattez vers le haut.Sur l’echappement tu peux grattez vers le bas jusqua arrivé au PMB du piston !
Oui,mais l’echap’ ca change t’es diagrames,et y a une limite
après,augmenter les transferts,ca se fait pas au pif non plus
Oui,mais l'echap' ca change t'es diagrames,et y a une limite
après,augmenter les transferts,ca se fait pas au pif non plus
si on désend normalement on peu désendre jusqu'a la calotte du piston
oui mais le bas de l’échapement et a raz de la calotte du piston d’origine au PMB non ? enfin sur ma derbi c’est comme sa je c’est
pour le taux de compression il faut un outil spécial je suppose, le squich sa je pence être au point ^^ plus on le diminue plus on obtient de compression et de performence jusqu’a un certain taux environ 16:1, a vous de me dire si je dit des connerie ou pas
et pour le therme coupleux je pige pas trop
oui mais le bas de l'échapement et a raz de la calotte du piston d'origine au PMB non ? enfin sur ma derbi c'est comme sa je c'est
pour le taux de compression il faut un outil spécial je suppose, le squich sa je pence être au point plus on le diminue plus on obtient de compression et de performence jusqu'a un certain taux environ 16:1, a vous de me dire si je dit des connerie ou pas
et pour le therme coupleux je pige pas trop
Le taux de compresssion max je crois que c'est 15/1
a ok mais il faut un apareil pour mesurer la compréssion et comment fixe ton le disque pour mesuré les diagramme
le mien c’est le disque a diagramme MBC donc je levisse sur le vilo tu as quoi toi ?
Un compressiometre j’en possede un ( enfin mon pere )
ben en fet mon disque il risque pas de marchez pasque j’en est pri un sur internet je les mis a un bonne taille et je les plastifié
Prend le disque MBC tu imprime tu colle a un disque et tu mets une vis de la taille du trou dans le vilo
ok je ferai sa et pour préparer les cylindre il faut obligatoirement un dremel non ? et pour diminuer le squich on est obliger de rabotter la culasse ?
Pas obliger de dremel,mais une petite tactique ,c’est le dremel du pauvre :
Une queue de rat peter(en gros un bout,de a 5 à 10cm de lime ronde fine,queu de rat quoi)et tu la mets dans la perceuse et tu t’en sert comme dremel,mais c’est pas optimal