Préparation HM : efficacité, techniques et questions diverses sur moteurs 50 à boîte

Salut,

Alors voila j’aimeré me mettre un peu dans les préparation de HM mais d’abord est-elle vrément éfficace ? J’ai deux moteur qui tourne pour m’exercez pour ensuite peut être si les résultat sont satisfaisant passer a ma moto.

Je c’est que les première chose a faire sont enlever les défault de fonderie dans les transfert, les bout qui acroche et les poncer pour que les gaz circule le mieux possible sans turbulences mais ensuite ou donner les coup de limes, agrandir les diagrame d’admition mais vers en haut ou en bas ? modifier l’échapement, quelle est la valeur maximum ? Je crois me rapeller qu’il faut laisser 55° entre l’admition est l’échapement

Enfin bon plin de petite choses pour que je me lance sur l’un de mes moteur, alors ensuite je n’arrive toujour pas a bien comprendre le therme coupleux si l’on pouver me donner un petit truc pour bien comprendre et ensuite si qulqun a déja fait un sorte de banc d’éssai avec une roue un compteur de vélo ou je ne c’est pas, pour testé si mes prépa sont éfficace

voila 58.gif j’espère aprendre quelque truc intéréssant 002.gif

Bah,dégager le transfert ar quoi wink.gif
Enlever ce qu’il peut boucher,et ensuite,alignée ton piston,ensuite,l’echapement s’augmente d’abord en largeur(attention si ta pas de barettes) faut pas trop car il y a risque de peter la segmentation,en hauteur ca change t’es diagrames et après,je pence que avec les tutos du forum ta de quoi faire wink.gif

dégager le transfert arrièrer ? préparer le piston quoi avec l’encoche

Oui pour le piston,sinon,généralement,il y a de la matierre qui bouche l’entrée du transfert ar,donc fau le metre au même niveau que les latereaux wink.gif

ok et pour les transfert il ne doit pas faloir les agrandir vers le haut sinon on perd en compréssion et l’échapement c’est bien 103 maxi

Citation :
ok et pour les transfert il ne doit pas faloir les agrandir vers le haut sinon on perd en compréssion et l'échapement c'est bien 103 maxi


huh.gif et comment t'augmente les transferent alors ? x)

Bah les agrandirs,la plus parts sont fait pas des apareils avec pleins de calculs comme ca,on agrandi pas les transferts au pif wink.gif

Et l’échapement,c’est 60% de la circonference du piston max,mais le mieux restera une barettes wink.gif


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huh.gif et comment t’augmente les transferent alors ? x)
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je c’est pas vers le bas ^^
je c’est vous allez me dire de pas me lancer la dedans mais j’ai vrément envie d’apprendre des chose sur les prépas

Regarde les tutos du forums,non les transfert tu peut facilement pofiner l’entrée,mais la sortie est les pentes c’est pas evident…

Aufaite,polie pas l’interieur des transferts,faut que ca soit un poil rugeux pour qui le melange ce face bien et que … je sais pas,mais faut pas que ce soit lisse wink.gif

Après,les diagrames,faires les squich,étudier les effets du squich et augmente le tos de compression,etudier la mecanique des fluides,ta de quoi passer de longues heures au fond du garage déjà ^^

toute chose a un debut x)

bin vers le bas sa servirais pas a grand chose puisqu’il faut augmentez les diagramme des transferent ! donc faut grattez vers le haut.Sur l’echappement tu peux grattez vers le bas jusqua arrivé au PMB du piston !

Oui,mais l’echap’ ca change t’es diagrames,et y a une limite wink.gif
après,augmenter les transferts,ca se fait pas au pif non plus wink.gif

Citation :
Oui,mais l'echap' ca change t'es diagrames,et y a une limite wink.gif
après,augmenter les transferts,ca se fait pas au pif non plus wink.gif

si on désend huh.gif normalement on peu désendre jusqu'a la calotte du piston

oui mais le bas de l’échapement et a raz de la calotte du piston d’origine au PMB non ? enfin sur ma derbi c’est comme sa je c’est

pour le taux de compression il faut un outil spécial je suppose, le squich sa je pence être au point ^^ plus on le diminue plus on obtient de compression et de performence jusqu’a un certain taux environ 16:1, a vous de me dire si je dit des connerie ou pas

et pour le therme coupleux je pige pas trop

Citation :
oui mais le bas de l'échapement et a raz de la calotte du piston d'origine au PMB non ? enfin sur ma derbi c'est comme sa je c'est

pour le taux de compression il faut un outil spécial je suppose, le squich sa je pence être au point e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png plus on le diminue plus on obtient de compression et de performence jusqu'a un certain taux environ 16:1, a vous de me dire si je dit des connerie ou pas

et pour le therme coupleux je pige pas trop

Le taux de compresssion max je crois que c'est 15/1

a ok mais il faut un apareil pour mesurer la compréssion et comment fixe ton le disque pour mesuré les diagramme

le mien c’est le disque a diagramme MBC donc je levisse sur le vilo tu as quoi toi ?

Un compressiometre j’en possede un ( enfin mon pere rolleyes.gif )

ben en fet mon disque il risque pas de marchez pasque j’en est pri un sur internet je les mis a un bonne taille et je les plastifié

Prend le disque MBC tu imprime tu colle a un disque et tu mets une vis de la taille du trou dans le vilo 002.gif

ok je ferai sa et pour préparer les cylindre il faut obligatoirement un dremel non ? et pour diminuer le squich on est obliger de rabotter la culasse ?

Pas obliger de dremel,mais une petite tactique ,c’est le dremel du pauvre :
Une queue de rat peter(en gros un bout,de a 5 à 10cm de lime ronde fine,queu de rat quoi)et tu la mets dans la perceuse et tu t’en sert comme dremel,mais c’est pas optimal wink.gif