Vu que je mis connais bien en mecanique,j’aimerais maintenant me lancer dans la preparation tout d’abord au niveau cylindre,je recherche des info pour prepa piston et cylindre.
Salut, bonne chance
Voila pour ta préparation du piston
Il y a que sa pour le piston ?
Sinon quand on dit polir la culasse faut pas un effet miroire ?
Oula, j’en sais vraiment rien moi. Niveau prépa je suis en dessous de zéro sur 10. Je laisserais les autres répondrent. J’ai cherché et j’en ai trouvé un, j’ai pas cherché si il y en avait d’autres
jai trouver pour le piston ^^
Sauf chez moi jai du papier a poncé
jai pour decapé du 40
pour poncer :120
encore pour poncer:180
pour le finish 240
alors deja faut que tu sache que le fais de le preparer va te provoquer une usure plus rapide et des perf moindre, sur mon scoot j’ai gagner une meilleur monté en regime et 3 km/h donc bon, a toi de voir si tu te sens pres a changer plus souvent ton piston pour 3 km/h ^^
ensuite le polissage c’est le plus possible, c’est pour que la calamine peine a s’accrocher et que du coup tu en est moins
Je sais bien je le fait sur un Hm hs pour m’entrainer^^
Sinon pour le cylindre ta info a me filé pour que je le prepra ?
Pour pncer faut quoi comme grain?
car le plus petit que j’ai c’est du 240 je pence pas que se sois bon^^
opur poncer quoi sur le hm?
Pour polir la culasse et la tête du piston
Sinon ta pas un doc pour le cylindre pour le prepa ? Car je sais se que je peut faire mes jaimerais que sa sois bien expliquer
Tu peut augmenter le TDC jusqu’a 14/1
Avk le squitch ?
Ouai mais je pige pas les calcule a faire ^^
Si ça ne tenais qu'à moi ce tuto serais supprimé depuis un moment...... perso je déconseille.
explique nous pourquoi stp
Parce que virer les jupes comme ça ça donnes un piston qui n’est plus guidé ou très mal guidé dans le cylindre, à court terme ça use le piston, à long terme ça ovalise le cylindre et la c’est poubelle.
realesage sinon
ouais réalésage + nikasil + piston segment adapté… le prix d’un kit quoi !
pas sur du fonte et si on connait faux profiter juste piston culasse a payer
Comment on fait pour monter les compression a 14? On diminue le squish?
Le volume de chambre (mais souvent on diminue aussi le squish du coup si il n’est pas déjà trop bas)
comment tu diminue le volume de chambre? tu rabote le haut du cylindre?