http://www.youtube.com/watch?v=L49dCUdLbks
admirer le travail et la perf
sa dépote il a pas peur des
celui là
J’avous
OMG !!
Il y a tellement de watt qu’il peut pas démarrer plein gaz sinon il est parterre tellement qu’elle lève facilement !
Oh !! !! ^^
Non sérieusement c’est terrible … rien que le bruit aussi … , j’imagines bien le mec passer en ville avec ça …
…
!!
Vous avez vu la barre de renfort qui fait office de réservoir, car avec un moteur pareil, un allumage rotor interne,ya interer a avoir un bon réservoir
Je kiff sont carbu de 30
Lui il developpe 30cv et moi j’arrive a 10 a penne avec mon full malossi
il arrache son moteur , a coté meme un 103 full polini doit se faire déchirer / Jeremy j’ai vue ton ciao sur « forum-ciao » il a l’air de super bien marché, rien qu’a l’accélération tu par en roue.
ouai 30 chevaux ,« et la marmotte mais le chocolat dans le papier alu » , sprocatti ou pas ,comment sortir 30 chevaux sur un ciao alors que les meilleurs en mecaboite ou scoot ne les atteignes pas , faut arreter de croire tout est n’importe quoi
mais bon les italiens doivent avoir des chevaux different des notres , cette video a deja circuler ainsi que d’autre et le sujet a ete debattu comme quoi c’est pas vraiment possible
et que diable comparer ce moteur sprocatti avec une daube polini pour 103 qui stock depasse meme pas les 9 chevaux complet , comparez ce qui est comparable , polini pour peugeot c’est quasi une mega bouse avec diagramme bas et il faut lui lever sacrement les diag pour avoir un truc qui crache et c’est pas la panace non plus
il fait bien trente,pour rapel c’est un moteur sprocatti rotatif, avec un kit prix sur un moteur du scoot de compéte!Mais préparé a la sprocatti
Donc pas étonnant que les… bon oakay il dévelope 29cv a fond,mesurer sur un banc! D’aprés le forum italien
Sans rire, c’est un dragster son engin. Je sais pas combien il fait de chevaux, certainement plus de 10, peut être un peu moins de 30, mais ca pousse très fort et je pense que peu de personnes peuvent se targuer d’avoir monté une brêle aussi puissante.
Après je voudrais pas remettre en question les compétences de taz, mais de là à dire que Polini c’est de la « daube »… Si j’en avais un je serai bien content.
déjà c’est sur c’est pas un 50cc, ça fait le bruit d’une grosse cylindrée genre un 80cc
pour les cv ils peuvent nous raconter ce que l’on veut, faut savoir que les meilleurs préparateurs en vario 80cc dépassent pas les 30cv, à moins d’avoir une machine a boite avec un moteur poussé dans les derniers retranchements, pour gagner encore 1 ou 2cv mais en ayant une machine inutilisable.
30cv, peut-être, mais au vilbrequin, pas a la roue !
Il est donné pour 99cc,diametre piston 52
Sachant que le moteur simonini 2007 dit 100cc et donné pour 82cc réel,diamettre piston 48
Ya eu un teste de banc,mais là faut retrouver les images,parmi les nombreuses pages,il avait annoncé 29 sur banc,donc sur la route,ya un peu moin
Le voici en photo !
Et même couplé avec du christofolini!Sur un piaggio bravo
C’est un sacré engin, là dessus rien à dire . J’ai vu une fois un moteur de ce type sur une Gilera et ça dépote un max. Malgré une grosse puissance le gars m’a confié que le moteur ne peut parcourir plus de 600 km car l’usure des pièces est très importante. Bravo pour la performance.
Après je voudrais pas remettre en question les compétences de taz, mais de là à dire que Polini c'est de la "daube"... Si j'en avais un je serai bien content.
Biensur que non c'est pas de la daube polini, un mbk 51 avec une poulie d'embrayage doppler,un kit 70cc polini(46mm ou 47mm), un carburateur de 21mm(+pipe+clapet), un pot dakkar débridé(pas adapter je pense),un ressort doppler,culasse d'origine

En plus sur ces machines,si tu fais pas de rodage et laisse le temps de chauffer,comme j'en connais pas mal,les moteurs durent moin longtemps
eee, vous me faites rire ou vous me faites rire ? c’est un 100 cc --', de plus comme dit stunt camino, je suis pratiquement sur qu’il parle de 30 ch au vilo… facile, ma MZ de 125 cc les fait egualement au vilo et pourtant je ne l’est pas encore prepare … a la roue sa depasse pas les 23…
Vous jouez si vous voulez au jeux du « impossible jte crois pas,blablbla,vilo truck machin »
C’est un 2temps optimiser uniquement pour circuit,donc…si tu veux te renseigner,bas vas chercher la vidéo ou les images(résultat) du banc d’essai…
Un « vrai » moteur de course, quelque soit sa cylindrée, si il va chercher le dernier micropoil de cheval caché dans le petit recoin de son admission ou de son tube de fuite, ne durera guère plus que le temps d’une course, peut-être 2, avant d’être complètement rincé, d’avoir besoin d’une réfection complète ou même, au pire, d’exploser !
Chercher la performance ultime c’est aussi frôler la casse à tout instant, le « nec plus ultra » étant de flirter avec la résistance limite des pièces sans la dépasser… Et même là, il faut savoir doser !
Un moteur prévu pour un « run » de quelques minutes sera toujours plus torturé qu’un autre prévu pour une course d’endurance. J’ai mis plusieurs saisons avant de comprendre ça. :-[
Se pointer à une course de 24 heures avec une machine préparée pour des manches de 20 minutes, c’est s’exposer à changer 10 moteurs dans la nuit !
Sur uen course de 3 fois 20 mn (2 manches et une belle), on part le « couteau entre les dents » et si on a perdu 1/2 seconde au départ, les autres ont déjà filé devant, va les rejoindre… Là, le moteur doit impérativement être au top et cracher toutes ses tripes, on fait juste le pari qu’il n’agonisera pas avant la fin de la course.
Pour ce Ciao, c’est pareil. On peut toujours trouver un dixième de quart de cheval de plus dans une machine, reste à savoir si ce n’est pas justement le dixième de trop !
D’accord avec toi!Sur le fait qu’il doit cracher a fond ses poumons
C’est un moteur prévu pour des courses trés course,un run p!!
Sa peut servir pour des protos mais aprés ya 1500euro pour ce moteur,a moin d’être sponso et acheté des moteurs tous les mois :o
Tes posts m’impressionneronts toujours,bien expliqué
C’est vari avec tous ce qui a était dit précédemment.
Déjà le cylindre c’est un modèle TCR pour embase Piaggio, c’est leur dernier cylindre sortie en 2011, avec un alésage de 52 mm pour une course de 48 mm Spocratti.
Le balayage est différent d’un kit Polini pour 103 comme le disait TAZ.
Ces cylindres sont bien différents des G1/2/3, ou les kit 65 cc pour les mobs.
Sinon le carbu c’est un gros biberon de 32 mm Dellorto magnésium, et le pot un Roost sur mesure aux diagrammes et tx de compression qui doit être dans les 16/1.
L’histoire des 30 bourricots, c’est du classique chez les Italiens , ils aiment bien les bancs de puissances calibré bas.
Par exemple sur une notice Malossi pour un kit Big Bore 86 cc avec toutes donnée ça tourne à 26 chx.
Plusieurs on trouvaient entre 14 et 16 chx suivant les bancs de puissances.
C’est une fois préparé et en changement le pot que l’on a obtenue aux mieux 22 26 chx selon le banc.
Mais il faut prendre en comptent l’admission rotative qui a tendance à faire grimper les chx et perdre du couple par rapport à une boite à clapet.