Préparation légère (prépa light) et optimisation moteur AV7 sans variateur : astuces, modifications et conseils

Salut

J’ai un AV7 d’origine, sans variateur, piston changé il y a 6 mois suite à une amorçe de serrage. J’ai un carbu et piepe de 15, tout le reste est d’origine y compris le pot. Je voudrais faire une prépa light dessus, je veux l’exploiter un peu mieux sans pour autant en faire un monstre.

J’ai trouvé de la doc sur la prépa des moteurs AV7 sur VentilXP :
http://www.enregistrersous.com/images/2/08accbe5e3c936fc557f9c2b4572af79.html
http://www.enregistrersous.com/images/2/65bbefded99e7bd5a71deb5897acf978.html

Toujours sur VentilXP, les conseils de CalimeroTeknik :

Citation :Agrandis l’échappe à 26mm de large, monte le de 1 ou 2 mm vers le haut.
Mets une cale sous cylindre si le bas des transferts est plsu bas que le haut du piston au PMB.
Agrandis l’admission sur les côtés de 1mm, et vers le bas d’autant que tu as agrandi l’échappement.
Agrandis la pipe d’admission au diamètre 15mm. (comme ton carbu, tu alignes quoi !)

Le pot origine, garde le il est bon pour la patate, sauf qu’il faut couper que quelques centimètres le tube de fuite DANS le pot.


Et chez nous :
Citation :
preparation simple pour av 7 : remonter l echappement de 3 mm , descendre l admission de 3 mm et l elargir de 2 mm de chaque coté , monter une pipe et un carbu de 15 avec un gicleur principal de 68 , une culasse surcompressée ou origine rabotée de 2 mm,supprimer les barrettes du piston , avance à l allumage 2 mm , vario 2 billes et pot de detente ; avec ca on fait gagner pas mal de " watt " à une vieille bleue , une 41 , toutes les mobylettes à admission par la chemise


Je pense agrandir l’admission et l’échappement seulement. J’ai déjà bidouillé mon pot d’origine.
Dois-je aussi :
Faire un venturi à l’admission et l’échappement ?
Faire une jupe et supprimer les barrettes sur le piston ?
Raboter la culasse ?
Mettre une cale ? Je n’en ai pas actuellement

Niveau matos, j’ai des limes, une Dremel et les embouts mais j’ai jamais réalisé de prépa ni bidouillé un moteur. Je vais m’entrainer sur le cylindre d’un AV7 qu’on projette de mettre sur un kart.
En ce qui concerne l’assurance, est-ce que l’expert va démonter le moteur en cas d’accident ? C’est une petite prépa, ma mob n’a pas le profil d’une mob kitée …

Merci, j’attend vos réponses les gars 002.gif

la prépa sorti du magazine « clac mob » elle est bien, je l’ai deja fait ! tu peu faire un peu plus pour l’échappement en enlevant 2mm sur les cotés.
j’ai eu aussi un cylindre malossi

hpim2055dt7.jpg
echappement

hpim2056bq5.jpg
transferts

c’est ce qu’il en reste!
tu doi pouvoir lire les valeur des hauteur de transfer et echappement sur les fotos. tu peux toujour essayer mettre ces valeurs a ton cylindre. il ne te manquera les 2 tranferts arrières.

Ok j’ai compris tes photos ^^

up… C’est un peu mort le forum prépa sad.gif

Tout à l’heure j’ai récupéré un vieux cylindre AV7. Je l’ai fait cramer 10 minutes pour le nettoyer, je l’ai passé les ailettes à la brosse métallique avant de les poncer vite fait. Pour virer le dépot crado dans les transferts et l’échappement j’ai utilisé du dégraissant chaine et dérailleur vélo Décathlon, 5€ la bombe et ça part plutot bien ! Reste encore un peu de merde entre les ailettes… Sinon l’intérieur du cylindre est nickel il brille bien et n’a qu’une minuscule rayure. Photos demain.

Je vais essayer ce cylindre sur ma mob si j’arrive à faire la prépa.

EDIT : prépa terminée, photos et détails > http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=28992.new#new