Préparation moteur 103 pour run de 800 m : conseils et astuces pour optimiser performance

Bonjour je voudrais préparer ma 103 pour faire un run de 800 m . J ai quelque critère a respecter : plg (autoriser)
-cylindre origine prepa : échapemment élargie a 26 mm conseillé moi pour les diagramme
-carbu 15max( phbg ): déjà fait
-clapet libre (malossi): déja fait
-pipe libre (malossi): déja fait
-allumage origine avance libre : a faire conseiller moi
-vario origine ( prepa autorisé): déjà fait plus qu a équilibré parfaitement
- culasse libre ( polygonal ): déjà fait
-carter origine ( prepa autorisé): déjà fait
-pot libre:ninja g3 ou f50 ou fait maison hydroformé
-ressort moteur libre

ou laaa lool pk tout ces criteres??? entre amis ou un vrai truc

diagramme
186/125 essaye ceci pour un carbu de 15 cela devrait le faire pas mal
compresse pas trop je dirais 12:1 volume 3.5 a 4cc squitch 0.8
prepa le carbu a max venturisation…
idem pour la pipe et les clapets tout sa tu prepa venturise
lamelle de clapets 0.35 mini je dirais 0.4mm
allumage origine ba tu essaye plusieur calage quoi
vario ba reglage parfait
ressort moteur choppe un doppler pour les reglages c’est pas trop mal
le pot fait un maison pour chercher exactement ce que tu veux

voila pas d’autre chose a te dire hein

Merci beaucoup pour les conseilles c est des critère entre amis sinon niveau transmi tu me conseil quoi.Et oui j ai oublier le moteur ne sera pas trop creux avec ces diagramme?

bien regler non
mais tu peux tapper dans du 180/125 pour commencer, tu peux tester avec sa

800m c’est long quand meme je dirais 11/60 ( je connais que mbk je ne sais pas si 103 c’est un peux les meme critere

run de 800 m tu peut taper dans les 185° 125 en 1156 ou 1160 , c’est long 800m , je pense qu’en 400 m t’aura atteins ton régime max

après pour des run plus court fait comme jojo a dit 002.gif

Bonjour que pensez vous de cette prepa http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23425

c’est guillaume donc fuseman
de la vrai prepa
diagramme que je trouve un peux trop haut ( 68 d’ecart entre echap admi c’est bcp mais cela a l’air de tourner)

Citation :
ou laaa lool pk tout ces criteres??? entre amis ou un vrai truc

diagramme
186/125 essaye ceci pour un carbu de 15 cela devrait le faire pas mal
compresse pas trop je dirais 12:1 volume 3.5 a 4cc squitch 0.8
prepa le carbu a max venturisation...
idem pour la pipe et les clapets tout sa tu prepa venturise
lamelle de clapets 0.35 mini je dirais 0.4mm
allumage origine ba tu essaye plusieur calage quoi
vario ba reglage parfait
ressort moteur choppe un doppler pour les reglages c'est pas trop mal
le pot fait un maison pour chercher exactement ce que tu veux

voila pas d'autre chose a te dire hein


je mettrais un échappement plus haut, genre 195/135
il cherche un max de puissance

mais faut quand même qu’il puisse ce lancer undecided.gif

bin la c’est pas de l’usage quotidien, il vas mettre une petite couronne surement, enfin voila, après il suffit de bien réglé son vario, mais sur les kit de méca, 195 a l’échap c’est pas vraiment la premiere fois qu’on le voit

une prépa avec 185 ° a l’échap, ca fait banal en puissance

mais les meca on une boite ^^ ,

pour qu’il puisse ce lancer avec de tel diag faudra un embro qui accroche dans les 9000/10000 tr/min et il a pas le droit a un autre vario que l’origine et en accel c’est pas top vu le diam d’enroulement , donc faudra qu’il tire en 11*60

c’est le démarrage qui va être dure pour que ça arrache le pavé au démarrage les mob c’est pas top undecided.gif

Salut on avais prévu un démarrage prise direct moteur éteint pour prouver la fiabilité de sa monture sinon je vais prendre un cadre de 103 enlever les amortisseur et les remplacé par des tiges d alu que j aurais usiné pareille pour la fourche le bras oscillant bien sur il n y aura aucun accessoire ( phare garde boue …). Les diagramme seront il les même que vous m avez préconisez?

a mon avis si tu monte t’es diag trop haut tu pourras difficilement te lancer , après le soucis c’est que sur 800m il te faut de l’allonge donc

pour moi faudrait modifier votre règlement et autoriser les embro ou raccourcir la distance 002.gif




après y’a toujours la possibilité de tirer du 10*70 avec des diag dans les 190°/135° xd


moi je mettrais mieux mais après c’est sur qu’il faudra prendre un autre pot et tout

Pourrais tu développé rdman stp pour le pot se sera hydroformé donc il me manque juste les cote ou tout simplement le pot que tu me conseille. On a modifier le règlement on a le droit au pédale cirette.

Bonjours à tous je n arrive pas me décider pour le pot je fait appelle à vous . Parmis tous les pot présent lequel me conseillez vous : http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/cotes-des-pots-de-detentes-du-commerce-competition-rare-ou-maison/

pourquoi pas le poppy gold? ou black gun

http://imageshack.us/photo/my-images/684/popygoldcotes.jpg/
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/conti-giannelli-black-gun-103,6838682bc421256545c470f17fddceba.jpg.html

Bonsoir aujourd hui petit teste de prépa sur cylindre usé donc échappement élargie cylindre rectifié moins 3 mm . Et aussi petit travail sur les jupes du cylindre et le début des transfert .Maintenant place au photo 58.gif de me conseillé et de me dire les chose qui n étais pas a faire .mini_453913DSC04048.jpg mini_254849DSC04049.jpg mini_369051DSC04050.jpg mini_776141DSC04051.jpg mini_988554DSC04052.jpg mini_505956DSC04053.jpg

coupé les jupes si tu cale à 2.5 / 3 mm je suis pas sur que ça serve énorme surtout sur la base d’un HM d’origine

mais bon c’est fait et le peut que tu as l’air d’avoir enlevé changera rien à la fiabilité.

tu as mesuré les diags actuels huh.gif

ça doit pas être loin des 120/125 là non ?

Oui avec la cale je suis à 125 pour les latéraux, sinon tu pense quoi tu boulot que j ai fait sur le début des transfert .