salut a tous donc je vien de voir le developpe du cylindre airsal t6 pour peugeot et donc ca me donne envie de le preparer un peu mais j’avoue que je sais pas trop comment faire et j’ai pas enormement d’outils donc je recherche un peu plus de puissance a tout les regime si c’est possible et je demande qu’a apprendre
donc voici la config moteur:
-cylindre airsal t6
-piston origine prepa
-carbu de 15 (par la suite un 17)
-pot ninja g3
-vario doppler er3
-poulie doppler er2 embrayage
-allumage electro origine
-culasse origine (par la suite a change pour une surcompresse)
voila d’avance de votre aide
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(explications)-des-pr233parations-moteur-(vu-sur-le-site)/
en attendant que je trouve els liens qui marche plus sur ce tutau
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-pr233paration-piston-(vu-sur-le-site)/
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-pr233paration-carters/
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-modif-clapets/
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(theorie)-le-squish/
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(theorie)-taux-de-compressionvolume-de-chambre/
déja, prends tes diagrammes
ok des lien je vais etudier ca demain
salut alors j’ai etudier tout les lien que tu m’a donne et je voulais savoir que penser vous d’une calle d’1 mm en dessous du cylindre et j’enlve 1 mm au dessus pour equilibre ? ca m’apporterais vraiment quelque chose ?
et sinon c’est oblige d’avoir du marbre pour raboter le haut du cylindre il y a pas une autre technique ? car j’en ai pas
et je pourrais aussi limer un peu le haut de la sortie d’echappement et ce sera deja bien je pense
sinon mes diagramme sont 155 a l’echapement je crois mais je suis plus trop sur
cela apporte sachant tu augmente les diagramme
moi je l’avais voila se que j’avais fais:
-calle 1 mm et surfacer
-diagramme 170/120
et sa marchais fort bien
si tucoupe la jupe arriere du piston ca marcherait mieux non?
grand novice en prepa aussi
J’ai acheté un airsal t6 neuf, il était livré avec un piston monosegment.
tu vera comment il sera ton piston 1 segments dans 300/400km,arette les degats avant met un piston origine
demande a jojo il es a fait les frais!
mdr ouai j’en ai peter 3 des t6 les gars je les connais
les piston sava mais bon faut y aller molo avec donc moi je conseille un bon ti piston origine neuf avec un bisegment et au moin la longitivite est assurer
apres si vous prenez soit de votre matos les gars le mono est tres bien
faut pas couper n’importe ou loicw
moi aussi je vien den faire les frais du mono airsal donc je vais mettre un piston origine bi segment et donc je vais mettre une calle de 1 mm et deux joint ca fera combien a enlever au dessus ? je vais le faire raboter a un lycee a cote de chez moi j’espere que ca tournera mieux
je vais te faire une mini liste
deja fait tomber ton moteur
monte ton moteur avec la calle et les joint
calcul tout les diagrammes
pose tes diagrammes lateraux et arriere a 120/125
apres tu modifi ta lumiere pour passer a 170/175 et tu peux modifier ta jupe et ton piston comme tu le souhaite
ensuite tu calcul ton taux de compression avec la pipette et la calcultrice by fluck
ensuite tu utilise la calculatrice pour voir de combien tu dois surfacer
enfin tu surface et tu remonte le tout niquel
voila en gros c’est sa
la aprés il aura plus en pointe,en accel?a haut regime
exactement
il faut pas depasser les 55° d’ecarts entre echap et lateraux pour la simple et bonne raison que le t6 prends ces tour a 6000/7000 si je me rapelle bien
si tu met trop d’ecart cela sera une vrai loque avec rien en bas et pas trop en haut
Vous me faites flipper avec cette histoire de piston mono d’origine Airsal t6 qui déconne. J’ai pas encore mis en route mon kit.
si tu en prend soin et laisse chauffer et tout tkt sava mais si tu es genre brut demarrer et part direct au taquet roule tjs a fond et tout y va vite partir
pareille si tu es full stock tu peux y aller mais si tu a deja un pot et un vario faut faire gaffe
oue met un origine comme piston
sinon je vais mettre une calle de 1 mm avec 2 joints et raboter le haut du cylindre de la meme taille et je vais monter un peu la lumiere d’echapement et puis surement polissage calotte piston et culasse
pour le rabottage fait y vraiment avec la calculette sa te permettra d’avoir le taux de compresse que tu veux
ok pas de soucis deja faut que je soit sur que le lyce puisse le faire mais normalement c’est bon car il ont des tour et d’autre truc du genre
Attention si tu mets un piston origine. Sur Peugeot, je ne sais pas, mais sur mbk, les segments sont faits pour glisser sur du chrome dur, alors que le airsal est en nickasil, avec des segments chromés.
Chrome sur chrome, c’est pas bon. Chrome sur nickasil c’est bon. Fonte sur chrome, c’est bon; fonte sur nickasil, je ne sais pas, à renseigner.
Attention si tu mets un piston origine. Sur Peugeot, je ne sais pas, mais sur mbk, les segments sont faits pour glisser sur du chrome dur, alors que le airsal est en nickasil, avec des segments chromés.
Chrome sur chrome, c'est pas bon. Chrome sur nickasil c'est bon. Fonte sur chrome, c'est bon; fonte sur nickasil, je ne sais pas, à renseigner.
enfaite faut simplement que les segments soit d'une "matière" moins dur que le revetement cylindre