Bon étant donné que j’ai un peut de temps en ce moment, je me remonte une brele pour la piste sur base de RCX .
avec un HM Doppler ER1 LC que je suis en train de retoucher .
cylindre un peu chiant a re-travailler , car d’origin ils ébavure les lumières très largement , ce qui fait que quand on modifi un diag ou une section surtout sur les latéraux ,bien ils est difficile de pouvoir avoir la bonne forme , la bonne surface tout en conservant une largeur suffisante de nikasil (1mm a 0.8 minimum) .
pour ce qui est des booster ne pas trop les creusé , sous peine de dire bonjour au goujon sur pgt , et surtout ne pas cherché a réduire les barrettes .
donc pour l’instant les latéraux gauche et l’échappe sont faite . booster compris
- le bad de la matinée c’est que mon renvoi d’angle viens de le roulement de la turbine viens d’explosé … , donc travaux stoppé
et du coup les latéraux droit sont encore stock , bref vu que je peut que attendre une nouvelle turbine je vous poste les premières photos .
a venir , pot sur mesure avec des cotes qui normalement vont bien , le tout en Hydro .
Pourquoi faire un poste Tu est plus doué que les membres x)
ba pour faire partager les choses que les gens voie,toute discutions et bonne a prendre , et puis non je suis pas plus doué que n’importe qu’elle autre,t’inquiète pas on trouve toujours plus fort que soit j’ai encore et je veut encore apprendre des choses quand on veut progressé il faut aussi savoir ce remettre en cause .
et de toute façon les plus doué ne ce montre que peut souvent et ne dise pas grand chose sur le travail
Ouaa propre de chez propre !!! Et les photos tu les prends avex quoi ??
C’est quoi la config avec ce hm ?
C’est propres tout sa. Dommage pour le renvoie d’angles.
Et la configue avec tout sa?
Petite question: pourquoi as tu choisit de travailler sur la hauteur des lumiéres d’admission plutôt que de mettre une calle et ressurfacer? Sa pose pas de problémes par rapport a la taille des transfert a l’embase du cylindre et des pertes de charges?
Si tu pouvais m’éclaircir la dessus
Hâte de voir ce petit bolide rouler
C'est propres tout sa. Dommage pour le renvoie d'angles.
Et la configue avec tout sa?
Petite question: pourquoi as tu choisit de travailler sur la hauteur des lumiéres d'admission plutôt que de mettre une calle et ressurfacer? Sa pose pas de problémes par rapport a la taille des transfert a l'embase du cylindre et des pertes de charges?
Si tu pouvais m'éclaircir la dessus

Hâte de voir ce petit bolide rouler

Les cylindres lc on peu pas trop les surfacer , après ça fuit
mouaaaaaiiiis ! c’est cool, ça bougeait plus trop ici. Chaque jour je passais voir si y’avait du nouveau ou non et ça y’est, y’en a enfin !
bon qu’est ce qui va accompagner le cylindre
pourquoi ne pas toucher aux barrettes des boosters ? trop fragiles si affinées ?
ba la il pas vraiment propre , car bon le renvoi HS j’ai pas pu faire un minimum de finition , genre cassé un peut tout les angle et défaut du a la fraise histoire d’avoir une surface la plus plane possible sans etre lisse non plus . bon de toute façon c’est pas forcement la beauté qui fait les performance
on a deja vue des truc pas forcement beau mais qui marcher fort .
ba je n’est pas utilisé de cale car de base tu a 110 et 113 sur les latéraux , donc si tu veut arrivé au valeurs que je veu ba il te faut une cale de quasi 3mm et la ba au pmb ta quand meme pas mal de marge alors même si c’est vrai que avec un piston qui descend plus bas que les latéraux au PMB ba sa te fait quand meme gagner en temps d’ouverture et donc en diag , et que sa marche, mais cette fois si j’aivais envie de faire un peut différemment et de pouvoir augmenté la surface des lumiere qui méritais d’etre plus elevé ainssi que celle de l’échap , pour conservé un bon rapport ADM/ECH . chose que j’aurais eu différemment si j’avais juste recalé et tapé mon ECH la surface d’échappement (ECH) aurais augmenté , mais pas celle de mes latéraux . et surement que j’aurais du tapé l’ECH vers le bas pour aligné .
c’est donc pour cela que j’ai remonté mes latéraux .en faisant en sorte de ne pas changer les angle de balayage et garder l’ angle du toit des transfert .
pour le moment je n’est pas joué sur la section d’ECH en largeur , j’ai juste remonté le tout a 192° .
j’avais hésité a faire les booster plus bas que le tonneau principale genre 188 192 ou 190 192 . chose que j’ai souvent vu sur des cylindre de kart (pas tousses) ce qui assouplie le moteur et finalement j’ai mit 192° partout . de toute façon je pense que en fonction des choses ils y auras des évolution de diag surement , et dans ce cas la j’essayerais de faire genre les booster a 192° et le centrale a 195 voit 196 ° . un peut comme sur une ECH a tonneau ou barettes souvent,les extrémité sont plus bas en diag que a parti centrale.
pour ce qui est de la configue le but étant d’allier performance simplicité et fiabilité , le tout avec pieces du commerce grand public .
le bloc seras posé sur des carter PGT juste aligné est ouvert sur l’ADM (modif classique)
- pour le premier pot ba j’ai pas envie de mourir idiot , donc vu que j’ai un gianelli sport qui traîne je vais essayer et voir comment ça s’accorde. sinon ba dans tout les cas quand j’aurais un peut de temps je vais me faire un Hydro avec des cotes qui normalement vont bien et passé un peut de temps dans le banc pour voir ce qui ce passe .
- pour le reste bien
-vario MHR GP de scoot mina avec modif au tour pour le passé sur vilo rcx
- j’ai aussi un multivar avec joue fix stage6 mina , qui va super bien et qui est indestructible .
- clapet athéna épaisseur entre 0.30 et 0.34 on verra
- montage souple droit au choix libre pour le carbu 17.5 19 21 voir meme 24 mais en sortie coudé a 90°
-culasse doppler revue avec un SQ et Vc qui va bien
- vilo er1
- poulie embrayage maison
- trans en 10X56 voir 60
- allumage origine faible avance , ou PVL DIG 500 104
-compteur dig ,compte tours dig , et sonde de T° stage 6
party cycle une fourche de magnum XR 2 en 17 a disque
- jante AR rcx en 16 pour le moment
- maitre cylindre AV 900 hornet PA 16 sur durite avia .
il n’y auras pas d’esthétique (ce n’est pas mon truc et pas le temps) juste repeindre le cadre voir le bars , car il y a de la rouille , et peut etre les jante a voir . de toute façon c’est pas une brele de salon ,c’est only piste ou route sans trop de monde , j’ai une carte grise et une plaque pour ce cadre, donc elle peut prendre la route .
de toute façon pour l’instant c’est stopé car renvoi hs et plus trop de budget .donc standby
[quote author=devils73 link=topic=163796.msg2292333#msg2292333 date=1306872183]
C’est propres tout sa. Dommage pour le renvoie d’angles.
Et la configue avec tout sa?
Petite question: pourquoi as tu choisit de travailler sur la hauteur des lumiéres d’admission plutôt que de mettre une calle et ressurfacer? Sa pose pas de problémes par rapport a la taille des transfert a l’embase du cylindre et des pertes de charges?
Si tu pouvais m’éclaircir la dessus

Hâte de voir ce petit bolide rouler

Les cylindres lc on peu pas trop les surfacer , après ça fuit
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tu peut surfaçé autant que tu veut du moment ou tu reforme bien le logement de tes joint

mouaaaaaiiiis ! c’est cool, ça bougeait plus trop ici. Chaque jour je passais voir si y’avait du nouveau ou non et ça y’est, y’en a enfin !
bon qu’est ce qui va accompagner le cylindre

pourquoi ne pas toucher aux barrettes des boosters

les barettes pas affiné tout simplement parce que le gains ne vaut pas la perte de fiabilités et que ma section ECH a deja une bonne surface . pas besoin de cherché a évacué plus .

bonne prépa en cours,
me lançant dans une prépa où les diagrammes seront dans ces eaux là, je suis tout ca
en tout cas, bonne continuation
trop propre la prépa c’est sympa de faire partager tout sa
dis moi comment tu détermine la bonne épaisseur de lamelles? Y a t-il un véritable changement pour 0.04mm?
si tu a un exemple d’une expérience vécu (prise de tour , réaction du moteur) je suis preneur
salut
je vais monter un moteur sur la rcx de mon pote qui passe a la meca pour rouler tous les jours donc ca m’interesse vraiment ta prepa
tu as remonter le moteur ?
Si tu pourrais me donner une description de la configue et les perfs que tu obtiens ca serait cool
en tout cas t’a vraiment fait du bon travail tres propre
au passage juste une petite qustion : tu pense qu’un ninja g2 s’accorderait bien avec ta prépa ?
bon un peut de news ,arrivage de petite commande qui fait plaisir , du coup ba j’ai fini mon cylindre aujourd’hui .
Bon dieu que c’est propre !
Il va marcher du feu de dieu le cylindre la , déja que stock il prenne pas mal de tour/min . La seul chose qui me fait un peu peur ( peut etre pour rien ) tu n’as pas peur que le segment s’accroche , car il a plus beaucoup de porté .
enfin en tous cas jolie tous ça +1 pour toi bien mérité
Petit hs : a combien cela te revient un renvois d’angle comme tu a en photos ?
le suel endroit qui me fait un peut peur c’est au niveau du latéraux av G et du booster G , la entre les deux je suis limite , mais normalement ça devrais passé sans problème , pour le reste non le segment a encore suffisamment d’appuis . en tout cas ces fraise diamant vont vraiment bien , zero décolement de nika donc c’est cool j’en est prit des nouvelle ref que j’ai pas encore testé , mais ça va venir . la je viens de tapé un 50 fonte pour booster , et ça va comme dans du beurre
pour les renvoi , bien maintenant en cherchant bien bien , je les trouve vraiment pas chère … disont que celui la je l’est payer 17 euro …
A ouè pas cher en effet du tuyeau . Maintenant j’attends de voir une vidéo du moteur tournant afin de me rendre compte de ce que cela donne
faut que je passe mon cylindre au tour, et mesuré mes volume une dernière fois apres, puis je remonte une partie cycle pour posé le moteur, et il faut aussi que je fasse un pot avec des cote qui vont bien, mais bon j’attends de reprendre le taf en septembre et d’etre a l’atelier pour pouvoir squatté le tour le banc etc etc en midi et deux ^^
cool =)
17e le renvoie d’angle ?? t’es sérieux ? ou ça ??
cool =)
17e le renvoie d'angle ?? t'es sérieux ? ou ça ??
oui ^^ 17euro il faut cherché un peut quand meme, surtout sur un grand site tres connu de vente dans le monde entien neuf et occasion et les chinois font beaucoup dans le dentaire ... oups j'en est deja trop dit
salut,
j’ai vu que t’avais marqué ceci :
« clapet athéna épaisseur entre 0.30 et 0.34 on verra »
Comment ça influe sur le moteur la difference d’epaisseur? Par exemple pour ton cas, que se soit 0.34 ou 0.30.
Tu mesure au pied à coulisse?
Sais-tu combien d’epaisseur fond les clapet polini pour 103?
Tu me conseille qu’elle epaisseur pour ma configue? (signature)
désolé du bombardage de question ^^
tu fais du bon boulot c’est tres propre, et ce moteur sera bien relgé d’apres ce que j’ai lu
tu les mesure au pied a coulisse oui. un clapet souple tu auras souvent un gain en bas regime pare raport a un clapet plus dure généralement sur des moteur qui prenne pas trop de tours tu peut grader un clapet souple genre 0.25 0.28 .
apres quand on garde un clapet souple sur des moteur qui marche en haut donc qui prenne des tours il arrive que le clapet sature et rentre en vibration , ça peut brouiller la carb ,et au finale le clapet peut aussi cassé .
le plus souvent on retrouve des 0.30 a 0.34 , apres bien avec un clapet plus dure le moteur auras tendance a etre plus propre a haut regime . évidement cela va variez en fonction des moteur etc etc
le tout est de testé et de monté ce que l’on préféré au ressenti sca!
pour toi VAL26 a mon avis un 0.28 0.30 devrais etre corecte, apres non j’ai aucune idée de l’épaisseur des polini . mesure les