salut a tous!!!
je voudrai faire une prépa de fou!!
je m’explique au lieu de monter mon moteur sur un axe(pour le recule(comme d’origine) je voudrai le monter sur rail!!!
je voudrai savoir si c feu sable et si quelqu’un la déjà fais!!!
merci!

Oui quelqu’un l’a déja fait
Mais tu peux t’en rendre compte c’est du boulot…
Il est inscrit sur le forum, c’est « fox 103 » son pseudo.
Il a aussi un post sur sa bécane dans le parking
.
Tu peux aussi monter le moteur en parallélogramme mais c’est tout autre chose…
Ouai y a du boulot 
Ça serait bien su Peugeot d’origine ça ^^
Car nous quand on est en pointe ( courroie complétement en haut sur le vario ) notre moteur est à l’horizontal et l’air passe pas entre les ailettes mais les survol…
Pour le plaisir 

Vraiment un bon projet, c’est vraiment une mob mais bon, avec le moteur autisa on lui pardonne.
Ouai et puis pour tout c’est bien plus pratique, plus de problème de carbu qui touche, donc de déports merdiques…
Enfin, c’est bien beau de rêver c’est pas ça qui nous fait avancer.
Stop hs
atent je comprend pas la c’est quoi le truc de ces mobes
pourais ttu m’expliquer s’il te plais
en tout cas oui il y a des heures de boulot la .
le moteur ne se déplace pas autour d’un axe ( rotation ) mais sur un rail ( translation )
ahh ouai quand méme c’est caustaud comme truc di donc
de l’expliquation en tout cas .
Le système est simple mais si on a pas le matos pour le faire c’est chaud.
merci a tous!!
pour avoir répondu!! je sais pas encore si je vais me lancer a cette prépa qui j’ai compris donner aucune perf c’est juste pour le plaisir de bricoler. mais je pensé piquer des rail de siège de voiture es que c’est potable comme idée’??(la perf ne m’intéresse se pas je fais pas de compétition c’est juste pour une compète de bricolage)
par contre je vois pas comment faire en parallélogramme sa peu être sympa!!!
C’est un montage en parallélogramme.
=> petite recherche Google pour trouver des photos :

Maintenant que tu connais le nom du montage, tu vas pouvoir faire des recherches, le sujet a déjà été traité plusieurs fois. On a surtout parlé de ses avantages.
ce montage est certe complexe mais très performant, sorti en compet cf un truc comme sa il y a longtemps, un super montage qui permet une montée plus franche et sans bavure !
salut a tous
pour les conseil!!!
je serai bien parti sur le montage e parallélogramme mais j’ai une tré vieille mob et mon bras oscillant vient sous le réservoir au lieu que su la selle comme sur tout les photo avait vous une technique! pour modifier l’histoire!!!
Les fixations du moteur étant sensiblement au même endroit, le principe est le même
oui sa ok!!!
mais le vrai problème c’est que sa coince au niveau de carbu et du cornet!!!
actuellement j’ai un carbu SHA de 15 et je voudrai passer a un 17 PHBG!!!
j’ai peur!!!

Un conseil, ne te lance pas là-dedans, tu devrais comprendre pourquoi.
Honnetement si tu comptes laisser ton engin d’origine ( ou presque ) , les avantages sont minimes .
ps :
salut moi je te conseil plus de le faire en parrallelograme car c’est moi de boulo et c’est tres performen .
regarde je l’ai fait sur mon prototype mbk . ps. je precise mon proto n’ai pas fini
les gars… c’est dommage, tous vos protos (aussi bien soient-ils)
ne ressemblent plus à des mobs mais à des motos !!
c’est sur qu’une moto est plus performante qu’une mob (cadre, moteur immobile,freinage…etc)
et avec vos protos , vous voulez vous rapprocher de la fiabilité et des perfs
donc fatalement vous vous rapprochez des motos 
dommage…
non regarde c’est un cadre de mob avec un moteur de mob
ils changent juste fourche et amorto par sécurité et la monocoque pour le look