bonjour a tous j’ai un moteur origine sur la 51 avec un pot long dessus plaque doppler mais je pence sa n’est est pas un et il améliore que la pointe rien en bas régime j’aurais voulu s’avoir ci je pouvais préparer le cylindre pour qu’il prenne plus en couple !!! d’avance
si tu met un 15sha, sa va t’améliorer légérement le couple mais,pour la prepa je pense que tout est fesable
ok a toi car la franchement en étant tout origine et en 12/52 je vais a 65/70 mais me faut trop de mettre pour que le moteur prenne les tour et comme je fait principalement que de la ville et en attendant de changer de cylindre j’aurais bien voulu modifier un peut celui la
Bonsoir, si tu veux plus d’accéleration, il faudrait revoir ta transmission. Je pense qu’un pignon de 11 a l’avant irait mieux avec ce que tu recherche, voir même mettre une plus grosse couronne.
varia et transe 10 ou 11
Et prépa culasse, avec prépa piston, prépa carter et un élargissement de l’échappement
Culasse => 0.6 de squish et 3.8 cm3
Piston => barette et débouchement des latéraux
Carter => allignement et sablage du passage gazeux
Echappement => Une légère ( très légére ) réhausse et un élargissment a 25 mm .
Sans oublier d’adapter une bonne tramission, je parle du vario enbrayage
la finale c’est toi qui voit si tu veux de la pointe ou de l’accel . Mais sa y joue pas forcément beaucoup …
merci a tous
donc je rehausse le cylindre de environ combien ?
pour la culasse je dois enlever o.6 ?
debouchement des lateraux ok mais barette je vois pas trop (desoler premiere prepa )
pour l’alignement ok je dois enlever la marche aussi ?
encore
non 0.6 c’est will qui ta parler d’une valeur , la valeur de « squish »
bon deja pour commencé faut que tu comprenne ce que tu va faire sur ton moteur , et pourquoi, quelle modif va faire avoir tel ou tel comportement . Puis il faut que tu apprenne a éffectuer tout les relevé ainssi que tout les mesure pour ton moteur , pour savoir ce qui ya dedant exactement .on travaille pas a l’aveuglette. c’est comme un médecin, il donne pas des médoc au pif a un patient sans l’avoir osculter.
fait des rechercher avant sur le forum déjà u devrais pouvoir en cherchant bien arrivé a trouvé 99% de ce que tu a besoin de savoir. enssuite tu a google (ton meilleur amis ^^) et tout un tas de site autre sur la meca 2T, si tu cherche bien il y a aussi possibilité que tu trouve des document en PDF sur le fonctionnement d’un 2T et si tu cherche vraiment bien tu peut meme dégouté des ouvrage de prépa 2T bref la lecture sur MBC c’est pas ce qui manque XD.
-documente toi sur :
- le fonctionnement d’un 2T
- la cylindrée
- le rapport volumétrique
- comment mesuré mais diagramme
- comment mesuré mes volume de chambre
- qu’es que le « squish » ou effet squish , zone de front de flamme.
- la carburation.
- le matos qu’il faut pour une prépa.
si je te dit tout ça c’est pour t’éviter d’avoir a poster 36 mille question qui on deja était aborder , et avoir un poste de 20 page … de plus tu perdra moins de temps a lire ce qu’il faut que tu sache , qu’a attendre des réponse claire et précise .bien sure tout n’est pas forcement facile a comprendre a la première lecture , c’est pour cela que l’on peut t’aider .
autre chose si je t’es parler en disant vite fait " varia et transse en 10 ou 11" bon je dévelope .
la varia est importante surtout si tu veut prendre du bas régime et du démarage
la il ce trouve (enfin je pense) que tu doit avoir ta varia au plus lour possible en poid de galet ou de billes.avec ce réglage ton vario est fermé avant meme que ton moteur est eu le temps de prendre suffisamment de tours pour rentré en accord avec ton échappement , et ainsi gagner en perf appeler grossièrement « de la patate » , donc finalement tu va devoir attendre que le régime augement et arrive (si il y arrive ) a un accor correcte pour que ça marche, a ce moment la tu sera deja sur les 50 60 kmh. puis enssuite tu utilise un transmission relativement « longue » et cela ne va pas arranger la situation. sur tout si tu veut atteindre le régime ou ton pot va délivré c’est performances .
généralement on essaye de donné toute sa configuration precisement . et pour ton pot si il y a une plaque doppler bien il y a 99% de chance que ce soit un doppler , met une photo , on te dira le model
j’ai deja pris le temp de regarder beaucoup de prepa sur ce forum et sur d’autre forum exterieur je vais
me faire le disque pour les diagrammes.Une fois mesurer les diagrammes il faudra que je poste sur le
forum les mesures et de la voir combien relever en essayan differente cale et voir ce qui convien le mieu
je poste ce soir la photo de mon pot mais je pence pas que c’était un doppler vu que les soudures du
support eter vraiment grossiere donc voila je posterais ce soir !!
Apres tout ce qui est variation tout sa je connet le principe de fonctionnement c’est juste la preparation
que je n’est jamais realiser
Merci encore pour tout
voila la photo de mon pot quand je les eux il a bien changer depuis le temp car recu avec une cartouche
souder a la barbare sale boulot !!! et oui la plaque doppler eter souder sur les numero du pot c’est pour sa
que j’ai douter que le pot eter bien un doppler
fait attention au double poste , utilise la fonction modifier en haut a droite de ton paragraphe .
la sa aide pas prend un photo du pot en entier , ils faut que l’on puisse voir les volume et les cone. perso la plaque me fait penssé au premier verssion des dopler , mais pas sure , met une photo du pot en entier , mais j’ai rarement vu des pot doppler avec cette plaque,peut etre un model special compétiton .
voila desoler je mettais tromper de photo et je dois modifier le titre du fil ?
étrange un doppler en deux demi coquille soudé ??? ça serais pas un model construis par dider thomas pour des CF.
le coude est bien gros , et les volume on l’aire pas mal . la plaque est ancienne je pense ques c’est peut etre un vrai pot de competition genre doppler espoire ou G1 , mais il ressemble beaucoup au un rgd gamma G1 je trouve , mais dans ce cas la pourquoi une plaque doppler préparation ? le proprio avait peut etre pas asser d’argent pour s’acheter un doppler il était frustré alors il a soudé la plaque doppler
avis au connaisseur en tout cas c’est la première fois que je le vois es un doppler ???
http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=115&pos=0
ouai justement sa m’avais intriguer bon est sinon pour le moteur je mesure mais diagrammes deja apres je les
poste et je vois combien il faut que je rehausse et rectifie sur le haut du cylindre et apres je prepare le bas
moteur est j’ai vue sur le net que mettre une culasse surcompresser augmenter le couple est-ce vrais ?
encore de m éclaircir sur tout c’est point
peut tu faire d’autre photos de ton pot STP que l’on puisse l’identifier , prend en une sous chaque angle que l’on voi bien on pouras te dire ce que s’est comme model
donc voila j’ai pris quelque photo j’espere que cela convient !!!
http://img140.imageshack.us/i/p04011107060001.jpg/
http://img51.imageshack.us/i/p04011107070001.jpg/
http://img41.imageshack.us/i/p04011107070002.jpg/
http://img192.imageshack.us/i/p04011107070003.jpg/
http://img266.imageshack.us/i/p04011107070004.jpg/
Et voila j’espere que vous pourrez me dire c’est le quelle pot car sa aide quand meme de s’avoir le pot que
l’on as
Ha oui la 4eme photos il faut pas tenir compte du ressort il n’y eter pas a l’origine jai rajouter les deux petite boucle de chaque coter
tobek, en haut de chaque paragraphe que tu écrit sur ton poste, il y a une fonction modifier , utilise la pour ne pas faire de double poste , car ne ce n’est pas bien vu sur un forum, c’est interdit dans les regles.
peut etre RGD Gamma G1 un peut tuné mais bon pas sure a 100% , mais bon si il y a la plaque Doppler préparation c’est surement un doppler , attend qu’un papa de la mob te donne sont avis je pense a bergouade63 ou nono etc et ce qui cours en 50 cc illyes etc .
ok beaucoup pour ce qui est du moteur je vois sa la semaine prochaine suivent mais horaires de
travaille et je ferais les mesures tout ca et je posterais
encore et pour la fonction modifier je modifie juste le titre du fil de discussion ?
c’est un doppler !!! model assé rare voila ! prend en soins !
a andy de ventixlp