Préparation moteur 50cc Peugeot 103 Vogue: Cylindre Fox, Piston, Carters, Pot Doppler ER1, Culasse TNT, Vilebrequin Bidalot, Roulements Polini

Voici ma futur prépa. Je ne supprime pas mon ancien topic, pour laisser les informations.

Alors la prépa sera sur ma 103 vogue.
-cylindre fox prépa, il faudra voire pour les diagrammes -piston origine prépa, les latéraux débouché à fond, pas seulement les barettes, et il faudra voire pour la juppe arrière.
-carters origine prépa à l’admission, passage du vilo poli…
-Le pot sera un doppler er1 first génération avec la cartouche bleue ou un bidalot RR il faudra que vous m’aidiez pour le choix de ce pot, sachant que je dispose du doppler.
-La culasse une TNT haute compression ou il faudra voire le volume de chambre, le squish…
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/culasses-air-et-liquide-pour-kit-50-cc-peugeot-103/culasse-tnt-racing-40mm-haute-compression-air-avec-decompresseur-peugeot-103-fox-wallaroo/product_info.php/cPath/30_84_88_130_841/products_id/1463
-le vilo un bidalot bien sur.
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/vilebrequin-course-39-1mm-normale-et-non-speciaux-peugeot-103/vilebrequin-renforce-bidalot-racing-pour-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-vogue-cone-electronique-petit-cone-/product_info.php/cPath/30_84_88_254_633/products_id/1419
-roulements polini.(déjà en ma possession)
-joints spy polini ou TNT car d’après RRD les TNT sont mieux mais je possede les polinis.
p1030325y.th.jpg
-l’allumage sera booster par un cdi athéna que je possede.
-bougie iridium que je possede.
-le carbu un bon petit phbg de 15 avec une pipe de 15 de spx et les clapets des malossi vl1 carbone 0.30 que je possede.
-pour le variateur si mon budget le permet, un multivar sinon je garderai l’origine que je reglerai.
-l’embrayage sera réglé avec des étoiles DR si je peux en acheter.
-transmi 12*56


Alors voila j’ai commencer la prépa des carters et voila ou j’en suis,
J’ai augmenté l’admission, donc donnez moi vos avis à ce niveau là.
p1030328.th.jpg

J’ai commencer à polir le passage du vilo mais je suis en galere.
J’utilise de la paille de fer avec de l’essence avec un produit outador pour polir.
p1030329z.th.jpg

Il y’a donc la photo des roulements et joints spy polini plus haut.
Je mettrais les photos des pieces de la prépa au fur et à mesure que je les reçoit (ex:vilo, cylindre, culasse…)

Voila donc aidez moi et orientez moi pour des diagrammes, le pot, les carters etc pour la prépa quoi :slight_smile:

Balance pas tes ronds dans un multivar, sa sers à rien ces varios la!
prend l’origine, perce la cloche d’enbro (allègement + ventilation) + vire les plastique sous les basculateur et régle avec des rondelles, met une courroie de 15mm d’épaisseur et enlève 2mm sur la joue mobile!
gain: Pointe, grosse accel!
et pour le cdi athéna, tu pourras test avec et sans?? pour voir si il y a un réel gain comparé à l’origine?
merci

Citation :
Balance pas tes ronds dans un multivar, sa sers à rien ces varios la!
prend l'origine, perce la cloche d'enbro (allègement + ventilation) + vire les plastique sous les basculateur et régle avec des rondelles, met une courroie de 15mm d'épaisseur et enlève 2mm sur la joue mobile!
gain: Pointe, grosse accel!
et pour le cdi athéna, tu pourras test avec et sans?? pour voir si il y a un réel gain comparé à l'origine?
merci


Pas du tout d'accord... Le jour ou tu fait sortir d'un origine ce que sort un multivar réglé tu m'appelle. Tu as déjà testé un MULTIVAR pour sp/mvl avant de parler comme ça?

Pour tes carters les photos ne sont pas trop clair par contre! Pas évident de bien voir. Sinon tu ne prévois pas un 15phbg plutôt que ton sha?

Pour le CDI perso testé et ça fonctionne, certains y croient pas... Mais sur une machine bien régler tu gagne véritable de la performances et des tours/minutes.

Comment enlever 2mm, cela m’intéresse car je n’aie pas beaucoups de moyens?

Alors RRD, je ne conte pas mettre un phbg, car je n’aie aps les moyens et pas l’envie de passer mon temps à regler mon carbu avec un cylindre origine prépa.
De plus à l’époque on montait bien des sha sur des kits 70.

Pour les carter je ne vais pas pouvoir les sabler, donc je vais poncer le passage gazeux au 150 et se sera bon ?

Pour le polissage, ma technique doit-elle étre revue?

http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/

Cette patte est la CAF rouge donc la meilleur ?

-Perso je pense qu’on sors plus de perfs d’un vario origine prépa, car il fait 95mm avec courroie de 15!
pour éviter de perdre en pêche en méttant la courroi de 15 (car sa ne fait qu’augmenter la démultiplication sinon…) tu enlève 2mm, du coter des guides de la joue mobiles (en gros tu prends ta joue mobile, tu rase 2mm sur le coté inverse de la variation!)
ensuite coupe tes bords sur le vario (ya un tuto je ne sais plus ou…) sa allége toujours un peu, et sa fait plus beau!
ton enbrayage joue avec les billes!
tu sortiras plus de perfs, peut être moin de pêche que le multivar mais plus de pointe!!! (étant donné que tu utiliseras 95mm de plage) alors que le multivar fait 91mm il me semble! (en tout cas sur rcx il fait 91 …)

-Le cdi je suis perplexe, mais je pense qu’il y aura un gain! quand tu l’essayera, tu me diras le gain! si on gagne vraiment je l’achète direct!

-Le sha sa va très bien, les phbg sont vraiment trop casse cou*le à régler, mais c’est vrai qu’il y a un gain en moyen régime en méttant du phbg! A la limite fait toi une boite à air pour le sha, et le sha se venturise à l’entré d’air (tu peux le faire à l’aramétal, le seul blème c’est que sa supprime le starter!)

-La culasse TNT, je pense que c’est un super produit!

Voila, je crois que je t’ai bien aider (j’espère^^)
++

Je peux jouer avec les étoiles aussi.
Je pense que je vais faire cela rien que question budget.

Pour le cdi je vais l’essayer sur mon moteur actuellement biento, j’ai le sha, les clapets malossi et le pot doppler et je verrai ce que cela donnera. Et je te tiens à jus.

Pour la venturisation c’est compliqué à faire cela, je ne m’y connait pas du tout la dedant ?

Merci beaucoups mec.

Pour la patte à joints vous savez ?

Et les carters ?

Je vois que sur la photo tu a un carter 2 transferts et un carter 3 transferts …

Et puis fais ça plus propre , lime plate et gratte pas comme un dingue , ensuite papier à poncer . Parce que pour l’instant c’est du travail de cochon tongue.gif.

Bon sinon , tu n’aurais pas dû agrandie vers le bas , même pour le peu que tu as fait (enfin on dirait !) .

Voilà , je repasserais .

ce sont bien 2 carters 3 transfert c’est a cause des reflet qu’on voit pas bien 002.gif

essaye de prendre des photo sans le flash parce que là on vois rien lipsrsealed.gif

du 15 sha sur du 70… shocked.gif shocked.gif


enfin, ça marche, mais ça exploite que 30% de la puissance du kit…

Ce n’est pas pour moi le 70.

Oui le travaille c’est cochon, la finition n’est pas la puisque je veux savoir si j’ai assez ouvert, et je n’aie en aucun cas ouvert vers le bas.

Je vais reprendre des photos ce week.

Mais nawak les mecs!!!
J’avais un pote il avait polini 70 liquide avec bas moteur origine et carbu 15 sha!!
il arracher les mecs en Top perfs rose 70 avec carbu 21!!!
Arrête de tous dire que le Sha c’est de la merde!!! la plupart vous avez pas testé de phbg!!
Bref fin du hs…

bin écoute, si le top rose était griller part juste un 70 de mob avec un carbu de 15 sha, que le top rose était régler et n’avais pas un vieux pot style conti (pour les 70cc il est mauvais), bin je me coupe les couille

il avait pot scr corse, carbu 21 oko, top rose 70!!
mon pote: pot er1,caru sha 15,clapet doppler,70 polini W stock, bas moteur origine (avec vilo origine, increvable!!) et vario er1, trasnmi 12*56!!
il lui méttait la piquette!!
Bref fin du HS!

je te crois pas du tout willmob.

sa mob devait etre très mal réglé a l’autre, y’a un soucis.

déja, on monte un 19 voir 21 pour du 50cc en compète (si c’est pas plus)/
alors en 70, ça serait du minimum 21 jusqu’au 28 pour ceux qui ont des gros diagrammes.

Et moi qui voualit faire un topic propre ou il n’y aurait pas plein de hs et que des réponses sur la prépa sad.gif

Citation :
il avait pot scr corse, carbu 21 oko, top rose 70!!
mon pote: pot er1,caru sha 15,clapet doppler,70 polini W stock, bas moteur origine (avec vilo origine, increvable!!) et vario er1, trasnmi 12*56!!
il lui méttait la piquette!!
Bref fin du HS!



Tu parle beaucoup toi aussi je trouve excuse moi (ne vois aucune agression la dedans). Pour le variateur bien pas de problèmes prouve moi que tu sort plus avec un origine préparé... Les galets ont toujours été bien plus performant que les billes (les billes se montent sur 103 niveau embrayage pas variation par ailleurs, bille c'est sur MBK...)! Preuve avec le ER2 et le MULTIVAR c'est pourquoi aucun variateur digne de ce nom préserve des billes (a ne pas confondre avec bille d'embrayage / embrayage / variation..), réglages ultra impossibles, trop de friction, montée en aucuns cas longitudinale, le mieux sur nos moteurs sans double variation ni correcteur reste le montage a masselottes (comme le sp certes), mais les galets fonctionnent très bien. L'angle de taille de l'origine est pire que mauvais, en montant que très légèrement la transmission, avec un multivar je te parie que je te sort bien plus de performances qu'un origine préparé (par moi en tout cas, je suis peut être alors un très mauvais préparateur variateur).

Le multivar je l'est monté sur la machine d'un client, avec un petit G2 replica préparé par mes soins. Je peu t'assurer que l'accroche grâce a l'embrayage préparé (étoile DR racing, Disque d'embrayage racings) se faisait a exactement 7900 tours, en rinçage jusqu'à 8600 rpm. Par suite le variateur exploitait la plage de 10 800 rpm (de 15 à 95km/h) jusqu'à la fermeture totale du variateur , en clair une plage de puissance extrêmement linéaire, longitudinale et parfaitement exploitée. Son moteur prenais 100km/h réels a peu prêt a 12 300 rpm. Mais attention le 0 à 100 très très bons, je pense qu'avec une transmission plus longue, il aurais amplement pu prendre ses 110, sans perdre d'accélération.

Le problème de l'origine est qu'il n'est en aucuns cas linéaire! Il stagne a certaines régimes, ferme trop vite.. Ferme pas... Il n'est pas longitudinale ni linéaire (trop de friction), de plus son angle est mauvais. A tu essayé un MULTIVAR sur SP, je ne parle pas sur SPX, sur PSX/RCX, le variateur d'origine quand il est préparé est très très bon.

Pour le SHA, je vais vous donner mon avis, c'est un super carburateur, en + de ne pas être cher, il offre un bon répondant, une bonne réaction et reprise, il est ultra simple a réglé! Le PHBG est 4 fois plus performant (sinon pourquoi s'emmerder a mettre aiguille, puits, 2ème et 3ème gicleur) et ceci surtout a haut régime, il est aussi bien plus difficile a réglé, plus cher, ... Mais tout de même bien plus performant, stable, de meilleur qualité, précis.

En tout cas on est sur sur un point tout les 2 ==> le Sha est un bon carbu :slight_smile:
Certes je régle mal les carbus, et sa m’énerve très vite! mais j’étais passé du Sha au phbg … j’avais à peine gagner en moyens régimes, les haut régime pareil et les bas régimes pareil que le sha! Voila pourquoi je prone pour le Sha.

-Le vario, Non je n’ai pas testé de multivar sur SP, mais je savais pas qu’il avait un enbrayage sans bille d’origine,donc oui les démarage doivent être monstrueux!
- Mais si tu nous parles du er2, sa n’a rien à voir ::slight_smile: le er2 est bien mieux que le multivar, et bien plus chère aussi! Le er2 avec sa plage de 100mm et sa légéreté est énorme! La les perfs sont au rendez vous c’est certain!

Je vais certainement remonter La SP de mon couzin le week end prochain, avec le vario préparer à block, réglé par écrous (à la place des maselotes) , par contre je l’ai monter en prise direct ( l’enbrayage d’origine est vraiment pourries je l’avoues …)
Je vous dirais les perfs :wink:

PS: RRD, à quand trouveras tu un enbrayage digne de ce nom pour pouvoir monter sur SP/mvl ?? :-[
PS2: Oui j’avoue mon pote avec la 103 arracher le gars en 70 rose mais en pointe le rose avais 5 km/h de plus embarrassed.gif, Mais en pêche, la 103 était intenable !!

Ok ok, bon pour les disque c’est en commande, j’en est déjà juste pas eu le temps de les mètres sur le site internet, sinon il y a déjà les étoiles DR racing, ça aide beaucoup. Sache une chose, MALOSSI ne fait pas de pièces si elles sont inutiles, sur tous ce que j’ai de MALOSSI, la seule chose nul c’est le poumon (j’ai 930 références). Tout le reste est bon! On peu pas en dire autant des autres marques rolleyes.gif Sincèrement ce variateur est super, il est juste très peu utilisé, très peu connu sur 103 sp… Sur spx / rcx / clip il n’est pas si bon mais … C’est une autre histoire. Le ER2 bon? On en reparle dans 5000km quand tes joues seront toutes creusées… Qu’il auras du jeux, moi sur moteur puissant j’en est cassé un en 4 morceaux! wink.gif J’ai toujours détesté l’embrayage origine du sp … Disque + mâchoires! fonctionnement étoiles/billes… Urk!

Citation :
Certes je régle mal les carbus, et sa m'énerve très vite! mais j'étais passé du Sha au phbg ... j'avais à peine gagner en moyens régimes, les haut régime pareil et les bas régimes pareil que le sha! Voila pourquoi je prone pour le Sha.

C'est tout à fait normal que tu ne gagnes rien en posant un phbg, puisque tu ne sais pas le régler ... (je fais juste remarquer, c'est toi qui le dis après tout)
Il n'y a aucune comparaison à faire.
Le SHA est un bon carbu comme la Tata Nano est une bonne voiture, c'est fonctionnel.
On n'adhère pas à une secte en utilisant ou non un SHA, (quoique on se le demande vu la réaction engagée de certains...) faites ce que bon vous semble mais s'il vouuus plaaaît ne racontez pas de balourds, parce qu'ils seront à coup sûr répétés et déformés et on ne s'y retrouvera plus.


Latitine, tu souhaites quoi, en terme de comportement?

Sur origine le SHA ne pose aucun problème, après sur un moteur pointu c’est même pas la peine d’y penser !

Soit trop riche en bas et correct en haut donc sa mais 20ans à ce lancer ou alors bien en bas et en haut c’est le serrage assurer !

Ta pas encore le moteur pour exploiter un carbu à aiguille c’est pour sa que tu as cette état d’esprit wink.gif