Préparation moteur 50cc pour BM de 103 - Informations et conseils sur la prépa BM 103

salut,
y’a tout un tas de sujets sur le bm 103 tous plus flou les uns que les autres, quelqu’un a-t-il des infos sur ce bm?

comment ca des infos ? huh.gif

Ouai y’a des sujets pourris.

Tu veux savoir quoi ? se serait l’occase de faire un post ou on montre vraiment ce qu’il y’a à faire wink.gif

faut faire comme bidalot panneau29.gif

j’essaye vite fait d’en faire un , imitation des cartere bidalot , mais c’est trop long a la lime et pour faire comme bidal c’est pas gagner…

faut faire un passage rapide aymericv59 m’avais dit

salut,
déjà je doix savoir comment libérer le passage gazeux, et ou gratter, 'fin comme un débutant quoi, j’ai jamais prépa un peugeot…

tu fais un passage direct , tu aligne les transferts au cylindre et tu polis le passage du vilo
je pense que c’est tout , je vois pas d’autres choses

met le cylindre dans les carters et regarde par l’admis, tu va voir que c’est la jupe du cylindre qui est droit devant lipsrsealed.gif

et vers le bas ça va pas trop mal

Alligner le cylindre au carters, alligner la jupe du cylindre avec le passage de la veine gazeuse, suprimmer les marche aprés la pipe, élargir le passage de la veine gazeuse (suivant le configue), correction des volumes mort et pose de plaques de pré-compression si besion il y a p!!

Je crois que c’est a peut prés tout, un petit microbillage aprés les finition. Polir le passage du vilo ce n’est que temps perdu sur du 2T.

ha… pourquoi huh.gif
vous auriez des images pour illustrer??

Citation :
ha... pourquoi huh.gif

De?

regarde dans les vieilles pages de prépa, de mémoire il me semble que rrd et kro (la par contre j’ai un léger doute) avaient fait des topic pour présenter leur prépa de capter et ils étaient bien fait et avec de bonnes explications

Citation :
[quote author=space link=topic=155597.msg2196127#msg2196127 date=1300900098]
ha... pourquoi huh.gif

De?
[/quote]

ba des carters avec des coups de paint, tout ça quoi ^^ ou des tofs de comparaison sure d'infos.

j'ai mp kro' wink.gif

Ah t’as de la chance, j’ai retrouvé les tof! (t’as aussi de la chance que je sois là xD )

http://www.kirikoo.net/images/7Kro-3-20100322-200509.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Kro-1-20100322-200509.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7Kro-2-20100322-200509.jpg

J’avais prit la décision de boucher des trous des goujons à l’epoxy, mais certains laissent la vis en travers du passage pour éviter les fuites, il paraitrait qu’une section bien ronde ne perturberait pas excessivement. D’un coté c’est pas si con car les pertes par fuites sont bien plus importantes que les pertes par perturbation.
La solution intermédiaire serait de gratter de la moitié et de faire une encoche dans la visse de façon à ce qu’elle se fonde au mieux dans la paroi.

Oublie les plaques de précompression sur du Peugeot, t’as ni la place, ni l’utilité.

Toujours faire attention de ne pas abuser et modifier en accord avec la jupe du cylindre, si elle se retrouve en plein milieu de ce qu’on s’est fait chier à tailler dans les carters, ça sert à rien. wink.gif

oui faut boucher et apres retravailler et casser les angles calle volume mort sp ?

salut, c’est quoi l’épaisseur des joints d’embase et de culasse sur 103?

Pour les joints de culasse c’est 0.80mm par contre pour les jonits d’embase sa dépend du modéle de l’anné …, généralement c’est 0.25mm, aprés sa peut être 0.15mm ou 0.35.

merci mec ^^

chantier retardé, le piston n’est pas bon rooo 3.2mm de squich sans les joints, a voir leur épaisseur ça fait genre 4.3mm de squich shocked.gif ça fait 3.7mm à fraiser, sahant qu’en plus, le piston va plus bas que les lumières au pmb… Panneau11.gif

C’est quoi ce piston? Un a calotte plate parce que pour avoir 3.2mm de squish huh.gif

Piston court wink.gif Il y a eu quelque essais avec ça (et avec cylindre adapté au piston) mais rien de concluant.

Pour la vis si tu fait le passage perso je préfèrerais reboucher à l’epoxi… même niveau etancheitée ça sera mieux qu’une vis.