Préparation moteur 50cc : Prépa carter, top alu, réalésage, alignement kit et volume mort

Bonsoir a tous smiley.gif

Débutant dans le domaine de la préparation , j’eurais voulu approfondir me connaissance et pour cela j’ai besoin de votre aide :stuck_out_tongue:

Tout d’abord je voudrais préparer mon top alu ,
Que puis-je faire dessus ?
Recouper le piston ? Ellargir les lumieres ? Ou bien le laisser stock ?

Ensuite pour mes carters ,
Je vais l’aligné au kit , réalessé les carters pour la course 44 . Ensuite j’ai entendu parler de volume mort dans le BM , Ou se trouve t’il ? Quel et la dfférence entre un passage direct a l’admission ou le laisse comme c’est ?

Merci d’avance smiley.gif

Citation :
Bonsoir a tous smiley.gif

Débutant dans le domaine de la préparation , j'eurais voulu approfondir me connaissance et pour cela j'ai besoin de votre aide :p

Tout d'abord je voudrais préparer mon top alu ,
Que puis-je faire dessus ?
Recouper le piston ? Ellargir les lumieres ? Ou bien le laisser stock ?

Ensuite pour mes carters ,
Je vais l'aligné au kit , réalessé les carters pour la course 44 . Ensuite j'ai entendu parler de volume mort dans le BM , Ou se trouve t'il ? Quel et la dfférence entre un passage direct a l'admission ou le laisse comme c'est ?

Merci d'avance smiley.gif

Au plus simple et au plus fiable je pense pour toi laisse le stock sinon trouve un VRAI préparateur pour te faire le strict nécessaire suivant ton envie smiley.gif

Merci +1 smiley.gif

Donc pour le kit je vais le laisser stock .

Pour les carter : Quesque c’est qu’un passage direct ? Ou sont les volumes mort ?

Je conte aligné mes transfert , élargir le passage de la bac , et passer mes carter pour la course 44

Citation :
Merci +1 smiley.gif

Donc pour le kit je vais le laisser stock .

Pour les carter : Quesque c'est qu'un passage direct ? Ou sont les volumes mort ?

Je conte aligné mes transfert , élargir le passage de la bac , et passer mes carter pour la course 44

Pour les carters pareil que pour le cylindre le mieux est de laissé faire les pro wink.gif

Mais les carters il y a moins à craindre qu'un cylindre mal fait donc le mieux pour commencer reste de faire un passage direct ( j'ai pris deux secondes et voilà ce que j'ai trouvé avec des mots simples , tu n'as plus qu'à comparait avec des stock et tu verras très vite ce qu'il faut faire smiley.gif http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&tbo=d&biw=1024&bih=630&tbm=isch&sa=1&q=préparation+moteur+passage+direct&oq=préparation+moteur+passage+direct&gs_l=img.3...1536.21432.0.22111.46.25.1.14.2.1.786.3300.2j13j0j1j1j0j1.19.0...0.0...1ac.0xAiUg-sHZA ) et un bon alignement et finish 002.gif

Pour ce qui est des volumes morts sur am6 ( et derbi aussi ailleurs mais moins ) on a des soucis de matière pour donner un volume correct au bas moteur pas rapport à ta cylindrée , le mieux c'est que pour le moment tu te contente de faire ce qui est montré sur le lien que je t'ai donné , sans trop " forcer " et t'auras fais déjà un boulot correct pour un début mais la plupart de ce qu'il y a à rattraper c'est sur un cylindre c'est là que tu vas réellement trouver ce que tu souhaite smiley.gif

D’ac je vais faire sa alors smiley.gif

Grosse au modo passage direct c’est agrandir l’admission jusque a niveau de la jupe arriere du cylindre ?

Citation :
D'ac je vais faire sa alors smiley.gif

Grosse au modo passage direct c'est agrandir l'admission jusque a niveau de la jupe arriere du cylindre ?

Voilà t'as compris , tu vois ça a pris deux minutes et ça évite des explications longues et qui peuvent parfois ne pas être claires 002.gif

Tout de même fais attention am6 c'est très fin passe pas à travers ou alors il faudra investir dans de la bonne époxy ( c'est surtout fin côté allumage sur am6 002.gif )

Je vais pas m’aventurer dans des chose que je maîtrise pas smiley.gif

Citation :
Je vais pas m'aventurer dans des chose que je maîtrise pas smiley.gif

Bonne initiative 002.gif