Bonjour.
Je crée ce topic car on m’avait dit de ne pas réutiliser celui de quelqu’un d’autre.(meme si il ne servait plus)
Voilà donc je veux me preparer un moteur origine.
Je mettrais un carbu de 15 sha ou phbg(si j’ai les moyens)
Le vario sera origine ou multivar(si j’ai les moyens)
Pour les clapets je conte mettre des vl1 karbonit de chez malossi.
La culasse est une malossi.
Donc je conte préparer mes carters les aligner au maximum à mon cylindre origine et enlever toute la matiere coté admission.
Je conte ensuite mettre un vilbrequin racing.
Pour Mon cylindre piston origine je vias enlever les barrettes du piston.
Pour le cylindre j’aimerais ouvrir la lumiere d’échappement sans prendre les diagrammes.
Voila consillez-moi Merci d’avance.
Donc déja su tu veux que sa marche un minimum part sur un phbg 15 t’en trouvera pour 40 50e nikel d’ocasion.
Après je voit pas pourquoi tu veux pas prendre tes diagramme je sait pas comment tu veut faire marcher ton moteur.
Si tu mesure pas tu n’aura aucune idée de comment va marcher le moulin tu va te retrouver genre un truc 150° 160° 200°
sort ton disque gradué et a l’attaque c’est pas long a faire en plus.
le mieux c’est d’essayer plusieurs calle quand tu trouve des diagramme d’admision correcte, tu note la calle que tu as mit tu retire cette mesure en haut du cylindre ( sort le marbre, du papier a poncer et du courage tu prends ton temps et sa devrait le faire) et tu finit l’echappement et latéraux a la dremel pour mois c’est la meilleur solution
OK
Et pour le piston enlever les barrettes c’est bon?
une petite question à propos de la barrette:
une fois coupée, on peut elargir l’ouverture? ou se n’est pas necessaire?
sinon oui tu peux couper la barrette
Moi sur un piston d’origine j’y toucherai
voit avec du monde du forum si il l’on déja fait et si sa apporte vraiment quelquechose
une fois coupé oui tu peux l’élargir mais à mon avis ce n’est pas conseillé car cela peut fortement reduire le guidage du piston.
Juste le barrette suffit je pense.
Si tu ne veux pas prendre de mesures t’est sur de te gourrer…
Oui le piston d’origine peux etre retouché (donne une photo de ton piston, je te mettrais en rouge ce que tu peux couper.
Charli j’attend toujours les photos pour la prepa piston !! au pire j’en ferais une d’un des miens
Ok.
Et je peux pas ouvrir la lumiere de un millimetre?
pourquoi de 1mm ? sa va rien changer niveau perfs
Ok donc je vais etre obligé de prendre les diagrammes.
pourquoi de 1mm ? sa va rien changer niveau perfs
Ah ben si, forcément.
C'est sur si tu retire 1mm d'un échappement de 140° tu va gagner dans les 6° d'ouverture et avec un échappement à 146° la différence ne sera pas flagrante.
Mais avec un échappement déjà haut (même si ce n'est pas le cas ici), la différence se fera bien plus sentir, d'une truc pointu et puissant on se retrouvera avec un machin inutilisable.
En gros je dois pas y toucher si je prends pas mes diagrammes?
Et polir l’intérieur du piston et la lumiere d’échappement apporte quelque chose?
En gros je dois pas y toucher si je prends pas mes diagrammes?
Et polir l'intérieur du piston et la lumiere d'échappement apporte quelque chose?
le mieux cest que tu mesure tes diagrammes, ya un Tutoriels la dessou et tu peut meme imprimé un disque pour mesure tes diagrammes , tout sa sur mobcustom
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En gros je dois pas y toucher si je prends pas mes diagrammes?
Et polir l'intérieur du piston et la lumiere d'échappement apporte quelque chose?
l'intérieur?? non,la calotte!et la chambre de combustion aussi!c'est pour éviter que la calamine ne se colle trop vite,pour un meilleur balayage!
Ok beaucoup.
Bon je vais déjà couper les barettes du piston je mets une photo dès que c’est finis.
Je mets prochainement une photo de la prépa carter.
Comment vous faites pour atteindre la lumière d’échappement avec votre perceuse ou dremel?
On prend des limes.
Sérieusement, je n’utilise que des limes demi-lume et rondes pour un échappement, c’est qui me parait le plus pratique, le plus facile et le plus précis à utiliser.
Dans les gros échappements la rallonge flexible dremel passe, sinon c’est assez tendu pour manœuvrer.
Comment vous faites pour atteindre la lumière d'échappement avec votre perceuse ou dremel?
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dremel avec fraise (plus simple avec le flexible) ou alors , des bonne lime
un dremel c'est un bonne investissement
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J’ai un dremel ça y est.
Donc ma prépa sera longue parceque je rassemble tout le matériel nécessaire et cela me revient chere.
Donc je mettrais des photos au fur et à mesures. Cela prendra peut-etre plusieurs mois
Je vais assez vite calculer les diagrammes et ensuite dans ma prépa je voudrais des diagrammes qui me laissent quand meme un bon couple et me fasse gagner de la vitesse.