Préparation moteur Airsal T6 Peugeot : optimisation, couple et puissance avec cylindre d'origine

salut

Avec un cylindre d’origine je voudrais me faire un moteur coupleux et puissant…

Config :

-Carbu 17.5 PHBN
-Pot Black gun
-11*56

Le reste est d’origine prépa…

J’aimerais taper le 90-95kmh réel et monter les côtes très rapidement et une bonne accélération…

Combien fait de volume de chambre une culasse peugeot AC ?

Oulà faut pas rêver non plus 90-95…

Citation :
Oulà faut pas rêver non plus 90-95....


Panneau12.gif Avec un origine prépa tu peut prendre plus de 100... Après faut savoir préparé un moteur quoi...

salut vieux tkt une brele c mieu kune 50 a boite c tou kon tu peu montez a 1
20 sa jt le garantie sa durera pa longtemp tu a raison de pa vouloir etre tro gourmand ; jp t donnez tou plein dastuce dastuces pour kavc ton brelon t fume les pti con vek leur kit 70 .ya pa bsoin detre petez de tune une diskeus une dremel dla patience et un moteur dorigine potable

Caillou ecrou l’écriture SMS est interdite ici, 58.gif de rectifier le tir.

Citation :
salut
Avec un cylindre d’origine je voudrais me faire un moteur coupleux et puissant…

Config :

-Carbu 17.5 PHBN
-Pot Black gun
-11*56

Le reste est d’origine prépa…

J’aimerais taper le 90-95kmh réel et monter les côtes très rapidement et une bonne accélération…
Combien fait de volume de chambre une culasse peugeot AC ?

Les volumes de chambre varient pas mal en fonction des bécanes , ça varie entre 5 et 6 cm[sup]3[/sup] la plupart du temps.
Vu ton cahier des charges, il faudra commencer par te procurer un bon embrayage. C’est quoi la machine?

Citation :
salut vieux tkt une brele c mieu kune 50 a boite c tou kon tu peu montez a 1
20 sa jt le garantie sa durera pa longtemp tu a raison de pa vouloir etre tro gourmand ; jp t donnez tou plein dastuce dastuces pour kavc ton brelon t fume les pti con vek leur kit 70 .ya pa bsoin detre petez de tune une diskeus une dremel dla patience et un moteur dorigine potable


OUUAAA !!!! un prix nobel !

sinon pour préparer ton moteur , pour la vitesse de pointe oublie les 90/95 avec ce que tu as c'est trop compliqué pour une 1ère prépa, mais t'inquite que m^mee avec un moulin qui prend 10 000 tours et 80/85 à fond tu t'amuseras !

vu ton carbu je te dirais de ne pas dépasser les 182/125, avec un échappement bien élargie de 2 mm sur les cotés, aprés à toi de choisir ton volume de chambre t'as un paquet de tuto pour ça

t'as un 3 transferts ? ça serai bien ^^, celui d'un pote je lui avais monté vers les 175/125 ça prenais plus de 80 sur plat ( réels ) avec vario d'origine en prise et un 15 sha....

103 SP.

J’aimerais avoirs 3.5cm3 de chambre mais j’ai rien pour mesuré…

Sinon j’ai un Airsal T6 mais j’ai un peut de perte de compression car il a une rayure…
Je prend 85km/h réel avec…

Je pense gardé le Airsal (faut que je change le titre) mais bien réduire la culasse pour rattrapé la perte de compression et même en gagné…

Pour le piston j’ai un origine « tecknix » monter avec 1 segment et les barette coupé.

Mbkeur ce n’est pas ma première prépa ^^

Je doit avoir 110/165 avec le Airsal 002.gif



bah franchement pour mesurer le volume de chambre une seringue de drogué à la pharmacie ça coute pooo chère


c’est ta combientième prépa car moi j’ai commencé à faire du vrai bon boulot au bout d’un moment ça viens avec le temps

ton airsal est prépa ? car stock j’y crois pas trop

Citation :
bah franchement pour mesurer le volume de chambre une seringue de drogué à la pharmacie ça coute pooo chère


c'est ta combientième prépa car moi j'ai commencé à faire du vrai bon boulot au bout d'un moment ça viens avec le temps

ton airsal est prépa ? car stock j'y crois pas trop


lol Oui je vais aller voire pour la seringue i parais que sa coute 50cts alors...

Des prépa j'en est faite 2 ou 3.

Bah oui il est stock comme tu le voit avec les diagrammes que j'ai donner, mais avec le pot et le carbu je me prend un bon coup de pied au cul et sa commence a bien geulé...

Un pote ma prêté une seringue gradué smiley.gif smiley.gif smiley.gif

Alors vous me conseillé quoi ?

Mesure le « squish ». Normalement, il est important.
Le truc kivabien c’est d’accorder hauteur de squish et rapport volumétrique. Et avec une culasse d’origine, il y en a toujours un des deux qui chie, il me semble bien qu’avec un volume de chambre/rv correct, la hauteur de squish est trop importante.
Je modifierais de façon à avoir un rv aux alentours de 13…

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

Oui il faut que je m’occupe de mesuré le volume de chambre et le squich.

Mais bon je pense que le plus important est d’avoir un volume de chambre correcte.