Préparation moteur AM6 avec vilo Doppler, kit 75 Top Rose, et carburateur Mikuni 26

salut!
je vais me faire un bm am6 a partir de demain, en y montant par la même un vilo doppler et un kit75 top rose, je compte former le bm, l’admission, etc etc.
quelqu’un connait les diagrammes généraux de ce kit?
je pense ajuster l’arrière de la jupe, elle n’est pas particulièrement fragile?
vous avez observer quoi comme perfs en général pour ce kit sur bm stock et sur bm prépa?

il sera alimenté par un mikuni26, ça me parait énorme mais le proprio veux ça e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png 19 ou 21 suffirait selon moi, pas vous?

édit, choix entre le pot yasuni r2 et spr3

v’la e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png j’ouvre le débat :stuck_out_tongue:

Citation :
salut!
je vais me faire un bm am6 a partir de demain, en y montant par la même un vilo doppler et un kit75 top rose, je compte former le bm, l'admission, etc etc.
quelqu'un connait les diagrammes généraux de ce kit?
je pense ajuster l'arrière de la jupe, elle n'est pas particulièrement fragile?
vous avez observer quoi comme perfs en général pour ce kit sur bm stock et sur bm prépa?

il sera alimenté par un mikuni26, ça me parait énorme mais le proprio veux ça e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png 19 ou 21 suffirait selon moi, pas vous?

v'la e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png j'ouvre le débat :p


Je pense qu'un 21 Serait le MINIMUM mais un 25 DO serait top pour ma guele wink.gif

Ensuite pour les diagrammes ,va voir sur rrd, je crois sa y est.

le forum rrd n’existe plus :s
un DO 25 serait mieux?? pourquoi? parce qu’il en a un.
je connais pas la différence avec un mikuni 26…

mieux vaut qu’ il monte un 25do 002.gif fin pour réglage c’ est plus simple tongue.gif

Mukini suffira largement, même très bien, 19 ou 21 povre fou va tongue.gif tu veux le sous alimenter? Perso ma femme,plus elle en a plus elle est contente lipsrsealed.gif PTDR

Diag ça tourne vers les 188°,mais bon tu n’aurai jamais la valeure exact, top perf…

Ajoure le piston, même si c’est plutot le top gris qui en a vraiment besoin.

Pot r2 ou spr3 sont dans les mêmes caract, mais bon met le R2 il est plus au gout du jour.

Vilo doppler, monte le nikel, car il est très mal equilibré avec le top rose undecided.gif si en plus tu ajoutes un mauvais enquillement, casse assuré de la bieille…

ba en fait je pensais virer la masse d’équilibrage, non?

Non surtout pas, ça c’est une très grosse connerie. Ok tu gagnes un peu en couple( et encore faut le sentir) en le retirant mais tu flingues ton moteur avec les vibrations, et tu perds aussi en puissance moteur.

tu peut reglé le squich a 1mm 002.gif
élargir l’ échappement sans dépasser les 85°
et lui mettre des diagrammes de 190°/130° tongue.gif avec des diagrammes pareil des qu’ il est dans les tours on l’ arrête plus autoartyb9.gif

c’est la patate qui l’intéresses ^^

Citation :
Non surtout pas, ça c’est une très grosse connerie. Ok tu gagnes un peu en couple( et encore faut le sentir) en le retirant mais tu flingues ton moteur avec les vibrations, et tu perds aussi en puissance moteur.


alors faut mettre ça au clair parce qu’on dis c’est bien, on dis c’est pas bien, j’aimerais comprendre moi…

:slight_smile: smiley.gif wink.gif


un 21 avec le R2 , stock le due plus fait 130 190. (en moyenne) , apres c’est pas un kit trop creux , mais ça prend quand meme un peut de tours. avoir comment ils ce comporte avec le R2.

la masse laisse la sca! elle est trés importante elle équilibre tout le reste des élément entre eux
faut il encore savoir la montée correctement …

sur les pignon denté (grand) celui en bout de vilo (le grand) et celui qui ce monte sur la masse , tu a des petit point sur le coté des dents. Deux sur celui de la masse et un sur celui en bout le vilo . il faut que le point qui est tout seul tombe entre les deux de l’autre pignon , pour que équilibrage soit OK , bon je te fait un petit dessin e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Pièces jointes :

Nouveau Image bitmap.JPG

oui marc ^^ ça je le savais :stuck_out_tongue: la laisser présente ou non était obscure pour moi par contre ^^

le kit a vu un serrage par contre, je ne sais plus si je l’avais précisé.
je vais bientôt pouvoir ouvrir le moteur de toute façon et commencer l’ouvrage! :stuck_out_tongue:

smiley.gif smiley.gif wink.gif

bien balance nous une photo wink.gif

au pire un coup de rodoir (selon les dégâts) et un piston neuf .

une tof des reste du serrage?
je vais essayer d’aller faire ça.
j’ai le vieux piston aussi, c’est uin serrage au 4 coins.

smiley.gif smiley.gif wink.gif

et tu pense qu’il peut repartir ?

pour moi oui, un new piston, un segment neuf, un graissage plus important que la normale et ça devrait marcher ^^

v’la l’ancien piston et le cylindre qui a été commencé à être poncé
dscn3810.jpg dscn3811.jpg dscn3812.jpg
dscn3813.jpg dscn3814.jpg

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oué avec un coup de rodoir dans la cylindre tu un piston neuf ça devrais le faire ^^

comment c’est arrivé chauffe a froid ? il avais pas de liquide ? les sérrage au 4 coins c’est assez spécifique , génaralement le piston ce dilate plus vite que le cylindre , il a bouriné a froid comme un port ? mauvais graissage ?

je ne sais plus exactement, faudras que je lui demande il est sur le fofo, lfa85.
je crois qu’il avait viré l’arbre d’équilibrage justement, mais pas sur.

niveau chauffe si il l’a faisais chauffé avant de rouler, la-dessus il bourrine pas ^^

met un point d’ huile sur ton papier a poncer quand tu le passe dans le cylindre 002.gif

Sur un Yas’ R2 187° à l’échappement c’est son accord d’après RRD wink.gif .

on est pas a 3 degrés pret, pis sa dépends de tellement de chose l’accord