Préparation moteur AM6 Conti CHR : conseils et astuces pour amélioration performance

salut les 50 a boite tongue.gif
donc je vais préparé un moteur am6 pour un pote a moi Fumeur07.gif
donc pour son moteur il va surement mettre un kit conti CHR il a déjà un pot conti CHR (ce pot et pour les hauts régime ci je me trompe pas !) et une carburation de 17.5 phbv je crois
donc ont vas changer les roulements d’origine par des C3 002.gif le vilo et d’origine il tiendra le coup ? pour moi oui on reste en 50cc et faire une préparation du MB
alignement du cylindre au BM
polir le passage du vilo
faire sauter les marche ci il y en n’a ! (dit moi )
pour le HM je sais pas ci je touche au diagramme ! stocke il a quoi le conti CHR ? il et bien en acore avec le pot CHR huh.gif je vais aussi refaire le squich( 0.6 ) et polir piston culasse et échappement wink.gif
pour la carburation je lui et dis de monter du PHBG après quoi comme mm je sais pas faut calculer les diagrammes ! pour les clapers mètre des malossi avec des lamelles de 0.30 ou 0.35 je sais pas trop !
donc voila je résume
préparation moteur
carbu en PHBG
claper malossi
passage du vilo poli faire sauter les marches
alignement du cylindre au BM
HM conti CHR ,retoucher les diagrammes huh.gif
squich de 0.6 piston culasse échappement poli .
échappement conti CHR
voila pouvez vous me dire ci c’est bien ou pas et mètre quoi a la place de ça !

tu veut dire quoi par alignement du BM au HM ??

je supose que c’est limer le bas moteur pour l’aligné au haut moteur comme beaucoup font^^
et polir le passage du vilo fait gafe de pas trop enlever de matiere^^
pour les marche il y en 1 a l’admission et puis après c’est tout il me semble

Citation :
tu veut dire quoi par alignement du BM au HM ??


Alignement du BM au HM, c'est aligner les transfert du HM avec les carter, parfois sur des cylindre il ne tombe pas en face, et il faut creuser les carter pour re aligner tout sa = performance en plus wink.gif

Ensuite moi j'avais une marche a l'admission (pour moteur derbi euro2) je sais pas si toi tu en a une, tu peut aussi retiré les pointes du haut de l'admission wink.gif et boucher les volume mort a l'epoxy

si il y a des marches a l’admission 002.gif mais fait attention de ne pas trop en enlever du coté allumage ce n’est pas épais lipsrsealed.gif

Pour la carburation du 19mm PHBG voire 21mm ça serait bien. En effet ce kit est pointu, il ne développe qu’à haut régime alors en plus avec un pot Conti CHR … 002.gif
Polir l’échappement ? Si tu parle au niveau de l’entrée cylindre pot, c’est pas terrible … rebonds de gaz et tu perdra en performance. La culasse et la calotte du piston oui.
A savoir que grossièrement avec l’épaisseur des lamelles de clapets ça joue sur l’accélération et la pointe. T’en met des 0.30, tu auras plus de couple, et avec des 0.50 tu auras plus de pointe. Sa fonctionne un peu comme le pignon de transmission ( moins de dents : + de couple … pas besoin de t’expliquer +, tu comprends le système wink.gif )
Pour ton squich, tu ne sais pas il préconise combien ? S’il est trop petit, ça peut percer ton piston et s’il est trop grand perte de compression etc …

ok 58.gif pour le squich je pense mètre 0.6 wink.gif
en carburation je vais monter un 19 002.gif
pour les claper des malossi sera bon ?

Pourquoi un squich de 0.6 ?
L’allumage sera callé à combien ?
Pourquoi des roulements C3 si le kit est pointu ?

Si je ne m’abuse, le cylindre CHR n’est pas le même voir presque que l’origine ?
Il me semble que c’est le kit CRX qui est pointu et qui offre de bonnes performances.

un squish de 0.6 car cet très polyvalent
et squish et le calage de l’allumage cet pas le même chose !!!
roulement C3 renforcer pour être sur que l’origine explose pas !
je viens de voir que le pot conti CHR et en n’accore a 175 et le kit tourne a 185 :<br>

Citation :

et squish et le calage de l'allumage cet pas le même chose !!!


roulement C3 renforcer pour être sur que l'origine explose pas !


Je sais que mon image perso peut faire croire le contraire, mais je ne suis pas c** sad.gif
Je te demandais simplement à combien tu allais caller ton allumage par la suite ?

Pour les roulements, pourquoi mettre du C3 ?

ba comme a l’origine huh.gif non ! cet bien 1.3
tu veux que je laisse les roulements d’origine huh.gif

Citation :
ba comme a l'origine huh.gif non ! cet bien 1.3
tu veux que je laisse les roulements d'origine huh.gif


Ah ok, car quand on prépare un moteur, on a tendance à changer le calage de l'allumage.
Mais si c'est une petite prépa, que tu touches pas les diagrammes etc... ne change pas ...

Non, mais mettre du C4 si c'est un kit si pointu que ça.

C4 on net pas sur du MHR team La::slight_smile:
je ne touchera pas au diagramme;) Le pot marche a 175 et le kit a 185 182: \ je vais pas monter du 190!!

Pas besoin de monter un MHR TEAM pour monter du C4 …

donc je prend du C3 ou C4 ??

Ben si le CHR est le même que le CRX (ce dont je doute) tu prends du C4.
Car, si je ne m’abuse, le kit CRX est très pointu, tel un pro race par exemple.
Et quand ça prend des tours, on met du C4.

Après, si c’est un kit adaptable, on met du C3

ok 58.gif wink.gif

Le CHR développe beaucoup moins que le CRX, mais il est plus performant que l’origine quand même.
Les roulements C3 ont un jeu plus serré que les C4, ils tourneront un peu moins à haut régime.
Sur du Team 80cc vendu chez RRD, c’est du C3 wink.gif ! Donc pas forcément besoin de grosses puissances pour du C4 e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png !

Pour le squich, effectues celui qui est préconisé par le kit. T’as différents joints de toute façon. Tu prends un des joints, tu fais la différence entre le plus épais et le moins épais. T’en prends un au pif tu mesures. Si c’est pas ça, prends l’autre joint wink.gif !

Pour ton kit, ce n’est pas un problème le pot wink.gif ! On ne peut pas parler de diagrammes d’un pot, mais de régime d’accord. Un CHR suffira amplement. Surtout pour ce kit là. Vive les hauts régime smiley.gif

je penser monter un pot SCR HM huh.gif

Sa s’accordera mieux wink.gif