Préparation moteur Derbi d'origine : conseils, fiabilité, performances et alternatives

Salut, je souhaiterais savoir si le moteur d’origine peut etre une bonne base pour les préparations. Je vais peut etre demander a un pro de me le préparer. Sinon jai entendu parler d’un piston Conti ou autre qui était déjà préparer et adaptable sur l’origine. Ca existe ? Fiable pas fiable ? Et l’origine préparé ca reste fiable ? Bref je souhaiterais avoir lavis de gens qui sy connaissent.
Niveau perf ca exploite ? (j’ai carbu 21)

Faut relever les diagrammes, élargir l’échappement … 002.gif

Oui ça reste super fiable wink.gif
Si c’est bien fait évidemment Fumeur07.gif

Carbu de 21 tu peux pousser les diagrammes avec ça tongue.gif

Il faut être équiper d’un tour a métaux pour resurfacer 002.gif

Waouh t’as l’air d’en connaitre un bon rayon. Je vais sans doute le faire faire par un pro qui n’a peur de rien :stuck_out_tongue_winking_eye: j’en pense qu’il saura faire. Tu penses que les perfs bougent ? +1 pour toi rien que pour ton expérience :stuck_out_tongue_winking_eye: et pour le piston déjà prépa c’est possible ? Mieux qu’une prépa totale ?

les perfs bouge sa c’est sur une prépa bien faite sur un origine sa peut tourner pas mal , apres il faudrat que tu calculs tes diagrammes pour pouvoir mettre le meilleur pot… , tu peut remplacer le piston par un monosegment au lieu du bisegments de l’origine , tu marcheras deja un peut mieut , ensuite tu poli la callote du piston , échapement et culasse . Mais on peut arriver a quelque chose de bien si c’est bien fait , j’ai un ami qui a juste prépa son cylindre sans toucher au carters , il prenait 108 kmh conteur 500 cb avec un carbu de 19 et pot scr corse sm .

Ok, donc si je donne ma moto au pro et que jlui dit de mla prépa, jlui dit de faire quoi au juste ? Echappement, culasse, piston et diagramme ? J’ai un carbu 21 et un pot SCR Corse SM aussi. +1 a toi aussi.

Deja si tu trouve un pro qui te prépa ton cylindre tu aura de la chance, moi il veulent meme pas me mettre un pneu plus large que celui d’origine undecided.gif

Donc moi je te dis, tu n’a qu’a envoyé ton cylindre a quelqu’un qui s’y connais bien niveau prépa tu lui dis ce que tu veux et voila wink.gif

Citation :
Deja si tu trouve un pro qui te prépa ton cylindre tu aura de la chance, moi il veulent meme pas me mettre un pneu plus large que celui d'origine undecided.gif

Donc moi je te dis, tu n'a qu'a envoyé ton cylindre a quelqu'un qui s'y connais bien niveau prépa tu lui dis ce que tu veux et voila wink.gif

Si t'avais lu un peu plus haut t'aurais pu constaté que j'en connais déjà un capable de me faire ma prépa. Après si sa revient trop cher autant faire léchappement tout seul et commandé le piston. Si d'autres personne peuvent me parler des avantages et désavantages d'une prépa sur origine qu'ils n'hésitent pas j'en ai vraiment besoin.

J’ai bien lu un peu plus haut et ce n’est pas dit explicitement que ton pro te le ferais, tu a seulement dit que tu lui demanderais.

Enfin bref, sujet clos.

Ok ok pas d’soucis. J’ai trouvé ça sur Dam Sport :

http://www.dam-sport.net/Mécaboite-Piston/c23_88/p251/piston-pour-origine-derbi-1-segment/product_info.html

Je sais pas s’il est prépa ou pas. Ca peut etre bénéfique ?

oui mais sa coute super cher de faire prépa par dam sport ! vaut mieu a une personne de confiance etc… qui te fera sa pour beaucoup moins cher .

Mais non tas pas compris =/ c’est un piston mono segment pour origine. Jpense pas qu’il soit prépa. Mais le fait qui soit monosegment sa augmente quoi ?

Logiquement la pointe

Et de combien tu penses ? Ca change grandement sans prépa ?

tu sentiras juste une petite différence pas énorme , tu auras plus de couple sa montera plus vite dans les tours , mais il faudrat que tu change ton segment plus souvent .

Le couple ne va pas changer
Il y aura moins de compression ( mono segment oblige ) donc moins de couple!
Mais moins de frottements donc plus de pointe!! 002.gif

Les diagrammes a mettre, il faudrait que rrd passe par ici pour te conseiller le mieux possible Fumeur07.gif

Faudrait savoir les diagrammes d’accord du pot SCR SM wink.gif

Citation :
tu sentiras juste une petite différence pas énorme , tu auras plus de couple sa montera plus vite dans les tours , mais il faudrat que tu change ton segment plus souvent .

j'en avais un et ca montais légerement plus dans les tours et plus vite, donc ouais il y a eu un gain, mais je veux pas dire mais le prix du piston + les port de dam sport t'en a pour bonbon...

il faut acheter les pistons Conti wink.gif parce que sur dam sport juste pour un piston voila quoi 017.gif

si tu compte outillage, temps de travail, calculs des volumes… port, pièces, joints, piston… Un bon dr 75cc d.49mm… pour 130 euros au moins tu a une culasse tronconique polie, des diagrammes correcte, des graisseurs latéraux, une fonte minacrom… Une bonne préparation vas demmander beaucoup d’outillage, tourner la culasse après avoir calculé ce qu’il faut, Peut etre meme tourner le cylindre en ebase pour le squich ou en hauteur si tu le calle, remonter les diagrammes proprement… bref! plus le prix du piston!