Je viens exposer ici la prépa moteur que je suis en train d'effectuer sur ma derbi, la première page sera mise à jour régulièrement :
[center]
Voici ce que j'ai fait :
- Assemblage de mon nouveau moteur - Prépa du BM (polissage)
Et ce que je suis en train de faire:
- Nettoyage carbu avant montage - Fabrication d'un raccort a la boite a air souple - j'attend mon HM top perf noir 50cc et mon système d'embrayge
La prépa que je compte réaliser:
- Kit 50 top perf noir diag: 182°/126° (j'aimerai bien confirmation) (j'attend la livraison) - Vilebrequin mazzucchelli renforcé (j'ai) - Embrayage Top Perf' renforcé (j'ai) - Carbu DO 17.5 Gicleur Principal 84, ralenti 34 (j'ai) - BAC ?? je sais pas encore quel model - Pot scr SM 182° (pour s'accorder parfaitement au HM top perf) (j'ai pas ) - Transmi 14*53 (j'ai) - Boite à air origine (j'ai)
Pour ma vis de richese de mon carbu, je pensais que pendant le rodage, il valait mieux que je la dévisse de 3 tours en gros et que je mette un gicleur un peu plus gros genre 90 pour être réglé trop riche, sachant que déja je vais tourner a 4% d'huile ( de la pro 2 )
Qu'est ce que vous pensez de ma prépa en cours ??[/center]
Pour enrichir le mélange il faut visser la vis de richesse au maximum. Et pour ton rodage 4% ça fait beaucoup. Mets plutôt 3%. Et ensuite quand tu es sur d’être trop riche niveau carburation, tu descends à 2%. Car 3% avec de la 100% synthèse c’est énorme. Et pendant le rodage essais d’avoir les meilleurs réglages possible. Ca sert a rien de bourrer le moteur d’essence et d’huile. A part si tu veux l’encrasser.
Mais bon moi sa me dérange pas d’encrasser mon moteur, il suffit juste de démonté de décalaminer et puis voila Mais le problème c’est que trouver le bon réglage quand on est en rodage, bein je préfère éviter parceque j’ai déja une expérience hasardeuse . . . vaus mieux etre réglé trop riche que trop pauvre . . .
Citation : Pour enrichir le mélange il faut visser la vis de richesse au maximum. Et pour ton rodage 4% ça fait beaucoup. Mets plutôt 3%. Et ensuite quand tu es sur d’être trop riche niveau carburation, tu descends à 2%. Car 3% avec de la 100% synthèse c’est énorme. Et pendant le rodage essais d’avoir les meilleurs réglages possible. Ca sert a rien de bourrer le moteur d’essence et d’huile. A part si tu veux l’encrasser.
Pour l’huile c’est vrai, j’oubliai que la pro 2 c’était de la 100% synthèse donc oui il vaut mieux que je tourne à 3 % pour mon rodage et 2 % pour la suite . . . Merci
Et puis pour le HM je me tate un peu pour retoucher la lumière d’échappement, mais bon c’est de la fonte et j’ai pas envie d’y passer ma journée enfin on verra . . .
Toujours personne pour confirmer les valeurs des diagrammes que j’ai données plus haut ??
oui les diagrammes du kit top noir 70cc !!! sont de 182/126 le pot et bien accordé par rapport au diagramme mes par rapport au volume sa m’étonerais
toute bonne huile est en 100% synthese et 3% se n’est pas enorme tu peut roulais comme sa 4% sa commence a faire baucoup
je croi vous s’avais pas se que veut dir le mot rodage car si tu rod un piston cylindre vous aller metre plus d’huile mais enfaite vous aller devoir faire plus longtemps de rodage car si il y a plus d’huile = moin de frotement et + il ya de frotement plus sa va se rodé vite car le piston aura les marques du cylindre plus vite en bref si vous rajouté de l’huile vous devré faire un plus long rodage et en general personne ne fait plus longtemps et sa donne de mauvais rodage voila…
C’ ets comme dit robber plus il y a d’ huile moins ily a de frottement donc le rodage pour un meme nombre de km est moins bien fait donc pour le rodage regle a la rigueur un poil plus riche mais sans exagerer non plus 3% c’ est bon avec de la bonne huile
Bon bein j’ai trouvé 186° pour l’échappement et 126° pour les transferts, mais je pense que je me suis trompé pour l’échappement, je vais devoir re-mesurer . . .
Il me manque plus que mon système d’embrayage pour que le moteur tourne
En attendant je vias me concentrer maintenant sur l’ésthétique, mais le problème c’est que la peinture quand il fait 2°C c’est pas le top . . . .
En plus il va pas trop mal marcher , enfin pour l’instant j’ai fait que le BM pour pas avoir a re-ouvrir mon moteur , Je fais mon rodage avec le HM stock et aprés Je vais le prépa
Bon si j’ai le temps, je poli l’entrée d’air de mon carbu, mais j’ai un peu la flemme, il fait froid dans mon garage - 1
Pour mon HM, aprés mon rodage je prévois : - Polissage de la lumière d’échappement - Polissage de la chambre de combustion, et de la calote du piston - Ébavurage et sablage des transferts (dommage que ça soit pas de l’alu, je l’aurai passé a l’acide ça aurait été plus facile mais bon )
Si quelqu’un sait où je pourrai trouver une sableuse, ou si je pouvais en fabriquer une . . . .