salut
que faudrait t il faire comme prépa moteur et transmission pour pouvoir èsperer accrocher un scoot sur 100m ou 400m , je doit teste se week face a deux gars qui on faite des meeting avec leur machine
et si sa ce passe bien teste au prochain meeting
Moi j’ai une mob cross avec un système a double embrayage et je trouve déjà que sa pousse pas mal au démarrage.
http://www.youtube.com/watch?v=y18I5lHQ4Do&feature=player_embedded
mdr
alors:
-carter polini ou giraudo ou autre gros volume
-kit 70 de scoot ou 50 a boite(gene mht team ou big bore ou stage6 ou hebo…) adapter sur les carters
-un vario bidalot ou autre
-un allumage rotor interne
-un bon gros carbu
-un bon gros pot genre de 50 a boite directement adapter
-une bonne pedale de lanceur car tu va beaucoup l’utiliser
voila on peux faire une liste enorme mais si tu tombe sur un 2fast tu peux tjs aller dormir quoi
salut ben moi j ai manger des gars en 50 a boite 70cc avec pot carbu exct… !!
il mon dit que sa pousser pas mal pour une brèle , il mon dit de passer les voir se week pour teste contre des scoot , parceque les scoot sont en 77cc et l autre 86cc big bore je croit , trop gros pour moi je suis en 70 cc prépa ,
mais pour le fun je peut teste donc si quelqu un peut me conseil ??
merci
salut jojo2705
j ai bas moteur polini 70cc polini prépa
vario bidalot
allumage motoplat interne
pipe de 24 de derbi adapter et un carbu de 24mm mikuni gicleur 120
un pot ninja g2
plateau embrayage doppler ressort de booster +30% dur
le mieux ses quoi comme transmission ??
je suis en 11/48
merci
si tu veux faire des run 11*60 et meme plus gros encore
j ai regarder le mieux que j ai ses ,
pignon de 10 !
et couronne de 56 !
et mon plateau embrayage de 51
qui et beaucoup plus gros que l origine de spx !
c quoi ta prépa ??
parce que avec le reste c’est pas impossible que tu les colle au c*l
tu passe en 11/56 pour voir ça risque de tiré pas mal avec le 70
franchement meme contre un 70cc stage 6 ou hebo ta aucune chance s’il est bien monte du faite de leur transmi dites double vario!
rien que le system d’embro sur mob te ferais perdre de l’accel par rapport a eux!
alors contre du big bore essaye meme pas!
une mob c’est pas le top pour les run!
mai en pointe sa peut aller tres loin
ma prépa et marquer un peut plus haut !! diagramme cylindre 125/135/185
cylindre raboter de 2mm avec cale !!
oui face a des gars qui save monter leur kit avec les réglage qui vont avec , j ai aucune chance
de toute façon ses pour le fun contre eux !!
citation de jojo2705
(kit 70 de scoot ou 50 a boite(gene mht team ou big bore ou stage6 ou hebo…) adapter sur les carters)
ouai mais pour l adapter sa doit ètre la galère
je vais teste demain soir si j ai le temps en 11/56 voir 10/56 , mais le kit il va mouliner sévère
attention la casse moteur
j’ai revérifier et tu as pas mis tes diags plus haut
c’est vrai que la tu risque d’être un peu légé parce que les kit 70 pour mob on pas été forcement aussi bien étudier que ceux de scoot même prépa c’est pas facile d’arrivé a un truc aussi poussé que les leurs stock
pourquoi il y a pas de correcteur de couple sur nos mob
et pourquoi c’est aussi dur a faire sur une mob
la on pourrais en bouffé encore plus du scoot
enfin bref c’est juste pour le trip donc a la limite tu nous redira ça quand tu aura vu
matt
tu fait faire l’adaptation d’une calle maison par un chaudronnier cela te courtera dans les 50e mais apres tu montera tout kit de scoot ou 50
n’oublie pas apres le pot faut le monter direct sur le moteur car pu de rotule ou alors tu te fait une rotule maison
une rotule de pot de 103 devrai se monté sur n’importe quel cylindre de scoot ou 50 sans trop de modifs
mais il faut pas oublier de raccourcir le pot de la longueur de la rotule (a peut près) pour pas modifier le régime d’accord du pot après il faut testé pour trouvé le mieux
salut si je l’ai est monter mais diag
faire fabriquer la calle en alu , n est pas un problème , ni pour le pot vu que j ai pas mal de vielles rotule ,
je devrait trouver un moyen de l adapter !!
le problème va ètre pour l’epaisseur de la cale et l entraxe des goujon
oui un double embrayage de scoot sur mob serrer cool
j’ai pas dit que tu les avais pas monté mais que tu les avaient pas marqué
enfin bref c’est pas bien grave
pour l’épaisseur de cale et l’entraxe il va falloir que tu est un cylindre pour comparer et prendre tes mesures (avec le piston car les hauteurs de calottes de piston peuvent varier)
et il faut aussi réalésé tes carters pour un diamètre plus gros normalement quelque soit la base choisi par la suite
je peut te prendre les entraxe scoot peugeot si tu veut et la hauteur de cylindre du AC (la hauteur de piston est la même que piston de mob peugeot)
j’ai un malossi mhr réplica pour derbi aussi si tu veut les côtes et un cylindre piaggo AC mais pas de piston
passe de kit type nitro sur bac 51 se fait facilement j’ai déjà fait plusieurs fois.
bien réglé avec un bon plateau embrayage tu doit pouvoir bouffer du monde …
moi en mhr 50 bac giraudo gros carbu vilo allumage etc…vario un poile trop lourds est un ressort super dure accompagné d’une bonne pédale de lanceur "est l’abitude d’en joué est voila je manger les spirit nitro est autre bestiole kité « préparé » des chez moi
site: KGNico22
il serait bien de lui trouvé les cote des nitro car il y a du polini évo2 est evo 3 ou mhr t 2 qui est trés térs gros est sur mob tu casserait presque tous
pour info un polini evo 2 sort 21 a 23ch est 17000tr/min de quoi arraché sont guidons bracelet
j’ai pas encore de nitro dans mon garage
mais ça ne serrai tardé
a ouai il me faudrait des cotes entre les goujons pour comparer avec les carter de 103 , que je souhaite conserver p!! je veut pas passer sur un bac de 51
je voudrait des cotes qui se rapproche le plus de celle de 103 qui sont de
74,80mm de l èxterieur des trous et en diago
52,70mm des 2 trous de gauche du cylindre
57,20mm les deux goujons de gauche a droites du cylindre
lol pour le nitro
je vais chercher mes cylindre en stock et je te met tout ça avec photo si je retrouve mon apparel et mon cable
sinon j’ai un am6 aussi mais il est monté et la flemme se soir de démonté tout ça (même si je doit le faire)
a non c’est bon j’ai un top rose mais pas le piston
sa serrer cool de ta par dégat de prendre du temps pour prendre des cote d’avance
si je peut demain je prend le cote de nitro