salut j’ai besoin d’aide de connaisseurs, j’aimerais preparer mon cylindre autant que possible, pour que ca watt, je suis aussi ouvert au changement de configuration que vous pouvez me proposer, j ai une 51.
j ai un cylindre polini 70cc LC en w pas préparé.
bas moteur: polini pas préparé.
je vais mettre une cale de 1mm.
carbu conti 28 avec une pipe fait maison adapté au 28.
transmission:11/48.
variateur: bidalot G1, G2 junior.
pot: bidalot racing replica.
allumage d’origine.
bougie d’origine.
ressort moteur fait maison.
mon objectif est de faire 120, 130km/H et d’avoir une acceleration plus que correct jusqu’a 70, 80 km/h.
je suis ouvert a toutes les proposition. d’avance
mon objectif est de faire 120, 130km/H et d'avoir une acceleration plus que correct jusqu'a 70, 80 km/h.
je suis ouvert a toutes les proposition.

monte un moteur d'avion

d'ailleurs on connais pas ton engin, velo a moteur??
ta beau avoir un 70cc avec une transmi 11 / 48 ton accel sera pas fabuleuse
ton carbu de 28 ne sert absolument a rien bcp trop gros..
mont un 24 mikuni boisseau plat voir 25 DO comme moi mais pas plus
pot polini replica??? c'est un pot custom type serpentin c'est quoi??
car si oui tu n'arrive pas a tes souhait il te faut un pot sur mesure regler pile poil pour ton moteur si tu veux vraiment quelle marche
cylindre polini ac ou lc???
pour la prepa c'est pas une calle de 1mm qu'il te faut, c'est la bonne calle qui te permettra d'avoir les bon diagrammes, donc ile faut que tu fasse des test de cale d'embase pour avoir un bon diagrammes des lateraux et ensuite tu prepare l'echappement par rapport au lateraux. ensuite surfacage de ta cale donc il te faut un tour
reglage parfait d'un volume de chambre et du squish
carter moteur prepa et vilo roulement renforce
bougie origine??? une champion une ngk

vario, bon choix sauf si ta du giraudo qui traine sa serait encore mieux
allumage origine, si tu veux passer le mur du son, a mon avis tu va brider, opte pour un DD interne
bon si non c'est bien beau mais tu sais prepa?? tu sais faire des reglages?? ta un budget pour changer des pièces???
merci de faire un post correct ( non de la machine, tes capacites...)
Eh ouai si t’as jamais fais de prépa commence pas par fusiller un moteur en voulant le maximum direct.
Les 12/130 sont touchable mais en 11*48 avec de gros diagrammes ça ne se lancera pas trés bien, mieux vaut tirer du 11/52.
Un gros carbu n’est pas forcément la solution pour gagner des tours minutes ( donc de la vitesse ) avec ça tu vas gagner du couple ( et ça va pomper sévère aussi ).
il faudra aussi voir pour une bonne pompe à eau, et les polini sont fragiles pour ce qui est du revêtement, ça serre assez facilement ( enfin tout ceux que j’ai serré remarchent pareil qu’avant après un coup de papier… )
salut jojo, désolé, j avaisoublié de préciser que j’ai un moteur de 51 sur un cadre de grena.
merci pour le conseil au sujet de la transmission.
pour le carbu… je trouve qu’il est super bon, j ai testé un 15, un 17.5, un 21, un 24 et avec le 28 ca n’a rien a voir comparer a ces autre carbu, il è idéal avec sa pipe de dimametre de 28 p!! je vais mettre des photos.
le pot c’est un bidalot racing replica, desolé.
justement, c’est une préparation du cylindre que j’aimerais faire principalement avec les diagrames car avant je preparais mes moteurs sans diagramme.
vilo et roulement renforcé p!! on peux preparer le cartère polini pour avoir un gain alors que j’ ai un cylindre polini ? ca je savais pas dutout :o
bougie d’origine mais je vais en commander une dès aujourd’hui, une ngk.
je sais preparer, j ai les outils et tout tkt, oui je sais faire des reglages de base par rapport a la bougie.
budget 200 a 250€.
je précise que je fais deja 110 avec une acceleration correct.
change de pot
le rr est pas mal mais pas adapter, tu sortira pas toute les perfs
le carbu mais pas un 28, je roule en 15 sur ma petrolette de circuit ( jai manger des 125 un 80 yz qui sort 17cv…)
simplement que tu a mal regler les carbus
un 21 voir 24 mais grand maxi
bougie prend ngk b9hs ou 10hs ou une 105 competition
la prepa sa depend des diagrammes d’origine je peux pas t’aider
salut mbkeur
11/52 pour la transmission, c’est une bonne proposition, j ai la couronne en plus.
moi j’ aime bien mon gros carbu, je trouve qu’il pousse bien mais parcontre je ne veux pas mettre de pompe a eau, je n’aime pas dutout ca :-[
ton kit il est liquide ou a air???
je suis plus
si il est liquide pompe oblige si non serrage
fait comem tu veux pour ton carbu, c’est ton moulin
mais moi je t’ai donner mon experience, pour moi que des desavantages
tu me conseil quoi comme pot ?
cabu 15 et tu mange des 125, des 80?
alors la respect p!!
c’est que je ne m’y connais pas dutout niveau carbu alors, il faudra que je revois mes copies.
pour le bidalot rr à ce que j’ai pu trouvé un diag de 180 sur du 50cc est dans les valeurs maxi
c’est ce que j’ai sur un de mes moteur et ça tourne vraiment pas mal
sur un 70, j’aurais tendance à te dire de monté moins haut en diag, quand on regarde sur scoot ou méca, généralement un pot qui marche avec de haut diags sur du 50cc marche avec des diags un peut moins haut sur du 70.
donc si tu garde ce pot, pas besoin de mettre des diags très haut et du coup la pompe à eau c’est pas forcément obligatoire. après ça dépend aussi comment tu tire dedans et l’utilisation que tu en fait.
et ton type de refroidissement stp
liquide
ok, je vais essayer de gerer une pompe
pour le carbu, je vais revoir a la baisse, ton expérience avec ta petrolette remet en cause tout ce que je sais sur les carbu.
ok kgnico, je prends note parceque je n’ ai pas dutout envie d’une pompe sof si ca devient incontournable et pour les diagrammes, j’y penserais.
ok kgnico, je prends note parceque je n’ ai pas dutout envie d’une pompe sof si ca devient incontournable et pour les diagrammes, j’y penserais.
c’est incontournable la pompe
voici le moteur que je me ferais a ta place
-kit 70 prepa ( sa risque d’envoyer tres fort)
-carter prepa ( tres leger)
-vilo renforce
-pot sur mesure ( ou essayer un du commerce mais prepa)
-allumage origine recaller pour avoir la pompe ou un mvt int pour la pompe ou adaptation d’un nallu de nitro
-vario bidalot ( parfait)
-admission avec clapet am6 malossi ( du genre quoi)
-pipe de nitro orientable ( barikit…)
-carbu 24 mikuni plat ou 21 DO
attention les doubles posts sont interdit, tu peut modifier tes anciens messages
et du coup pour tes diags si tu garde le bidal rr il vont pas arrivé bien haut pour en tiré le max
mais bon faut voir ceux stock si ils sont vraiment bas, tu sentira quand même une bonne différence.
et ton bidalot rr c’est bien celui à cartouche visé (RRH) ?
celui à cartouche à ressort (le RRE) à le même corp mais pas le même tube de fuite, ça peut changé pas mal de chose.
on part sur 2 trucs complètement différent xD
j’ ai des clapet polini, ca ne va pas le faire tu pense?
j ai un allumage mvt milenium de 2001 mais il me manque le boitié, tu pense que si j’en achet un, ca suffira?
oui, c’est bien celui a cartouche vicé

j' ai des clapet polini, ca ne va pas le faire tu pense?
j ai un allumage mvt milenium de 2001 mais il me manque le boitié, tu pense que si j'en achet un, ca suffira?
oui, c'est bien celui a cartouche vicé
clapet polini, sa passe mais c'est pas le top
l'alu soit tu fait un gros caca dessu soit tu le vend xd, y a pas plus pourri que celui ci
ha ok, du renseignement, je ne l’ai jamais utilisé en plus
haaaaaa mais j’ai des clapèt malossi, je suis pas sur que ca va entrer, je vais voir, j’ avais un gros block malossi, je l’ ai toujours d’ailleur mais il est en mauvaise état.
je t’ai mp
Tu veux du 120 compteur ou GPS?
Ou sinon comme pot, tu peux toujours mettre un pot de scoot 70 comme un Polini force Race 1, par exemple.
Ou comme pot de mob, le gianelli ultima fonctionne bien sur du 70 cc.
un 50 high end ça prends un 28…
un ami a test sur son moteur, il voulait un carbu Kehin car ils sont au dessus des mikuni et dello’orto, et ils ne faisaient que 28; sur le 80 et 70 ça passait crème, testé sur le 50, ça le prends sans broncher ! gicleur principal de 145.
il a mis une bride a 26mm entre la pipe et les clapets pour être au règlement, ça marche quasi pareil !
des G3 roulaient avec des carbus 30mm…