Préparation moteur pour Yamaha Sting - Aide sur le système de transmission par cardan et les vitesses

Salut j’ai une Yamaha Sting de je ne sait quel année a vrai dire je ne connait casiment rien dessus …
La description de ce que je sait :
Pneu cross (^^)
Y a pas de chaine ni de courroie donc d’après ce que j’ai compris ce système s’appelle « cardan »
Y a plusieurs vitesses , je sent le changement de vitesse et l’entend
Le mélange ce fait tout seul
Quelques photos:
715105PICT0194.JPG
548970PICT0193.JPG
715427PICT0200.JPG
693506PICT0202.JPG
715082PICT0196.JPG

Faite pas gaffe aux clignotants arrières c’est ce du Fazer a mon père …
Bon don j’aimerais que vous m’aidiez a lui donné un coup de pouce niveau moteur .
Petite video que je viens d’uploader juste pour vous (http://fr.youtube.com/watch?v=Lp6u2aIFhFI)
Merci d’avance les mobeurs !

va te présenter
lire les règles et le guide du débutant

merci smiley.gif

Presentation faite et lecture fini (°×°)

c pas un moteur 4t ?

Je ne sais pas, comment le savoir ?

t’enlèves la culasse et si il y a des facettes pour les soupapes alors c’est un 4t wink.gif

Merci de vos reponse mais j’en suit pas au stade demonter ma culasse …
Y a pas un autre moyen plus simple ?

Oui : regarder les photos et lire ^^ rolleyes.gif
Si elle fait le mélange toute seule (graissage séparé), c’est qu’elle tourne au mélange, donc c’est un moteur 2 temps.
Si tu regardes ton moteur, tu vois que ton échappement est fixé au cylindre et que ta culasse ne comporte que la bougie, donc il n’y a pas de soupapes, basculeurs, culbuteurs, etc… comme sur un moteur 4 temps.

Ok 58.gif de ta réponse, donc maintenant que je sait que c’est un 2 temps qu’est ce que je peut faire dessus ?

Salut, cela fait maintenant un bout de temps que je n’avait plus de PC et la mobylette était aux oubliettes … cry.gif
Mais (et oui il y a toujours un « mais ») aujourd’hui j’ai eu envie de faire des roues arrières et donc j’ai sortit l’engin. tongue.gif
Après avoir nettoyer la bougie et vidé le carburateur de toute son huile je suis arriver a la démarrer sans mal. Fumeur07.gif
Mon problème est toujours le même, j’aimerais faire une petite préparation pour faire du mob-cross avec plus d’enthousiasme wink.gif
Alors je fait appelle a vou s chères préparateurs afin que vous me donniez quelques idées … 58.gif

La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Lp6u2aIFhFI

Citation :
Salut, cela fait maintenant un bout de temps que je n'avait plus de PC et la mobylette était aux oubliettes ... cry.gif
Mais (et oui il y a toujours un "mais") aujourd'hui j'ai eu envie de faire des roues arrières et donc j'ai sortit l'engin. tongue.gif
Après avoir nettoyer la bougie et vidé le carburateur de toute son huile je suis arriver a la démarrer sans mal. Fumeur07.gif
Mon problème est toujours le même, j'aimerais faire une petite préparation pour faire du mob-cross avec plus d'enthousiasme wink.gif
Alors je fait appelle a vou s chères préparateurs afin que vous me donniez quelques idées ... 58.gif

La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Lp6u2aIFhFI

tu n'a pas le droit de remonter ton post d'un an !!!!!!!
tu va et faire zigouiller par les modos ! cmaxxlq6.gif

Étant donner que ce topic est le sien et que le sujet est toujours le même, aucun problème, ça évite de se répéter.

déja mettre un pot de détente

Citation :
Étant donner que ce topic est le sien et que le sujet est toujours le même, aucun problème, ça évite de se répéter.

mouais, t'a pas tord, perso ça me dérenge pas surtout qu'il a pas bcp de réponses...
Citation :
déja mettre un pot de détente

Salut tous le monde,
Donc ( smiley.gif ) je dois mettre un pot de détente, ok mais le problème est que j'en trouverai pas un pour ce modèle étant donné la rareté du modèle ... lipsrsealed.gif
Donc ma question est la suivante smiley.gif, connaissez vous un pot qui s'adapterait a ce modèle ?
Merci beaucoup ...
PS: Sinon, si vous connaissez des petites astuces pour avoir plus de patate je suis toujours preneur rolleyes.gif

un carbu legerement plus gros,

si tu as les moyen : http://mopshop.de/shop/product_info.php?cat0=441&cat1=544&cat2=586&cat3=WnlsaW5kZXItS2l0cw==&products_id=1762&osCsid=fd1db535c11c1ac2022bd7e9e4d72d28
en éssayant de trouve un pot ou d’en adapter un genre de 103, avec une rotule sa doit passer

oun un pot de fox