Préparation moteur scooter : éclaircissements et suggestions pour Mina Vertical

quelqu’un peu m’éclaircir sur les prépa sur mina vertical un peu?
je pensé supprimé cette partie
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ensuite polir mes transfert possible? utile? comment ?

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suggestion ?

Pour la partie à supprimer je préfère pas dire de connerie donc je dis rien wink.gif

En revanche polir tes transfères te ferait perdre, les gazs vont « rebondir »

Citation :
Pour la partie à supprimer je préfère pas dire de connerie donc je dis rien wink.gif

En revanche polir tes transfères te ferait perdre, les gazs vont "rebondir"


même à l'échappement ?

Hum ca veut dire que ca concernerait les gazs brulés je sais pas si ca change quelque chose, je sais que les gazs frais on perd mais gazs brulés apres undecided.gif

non ça concerne les deux:
les gaz brulés sortent et dans la phase de descente du piston il y a du gaz frais qui sort dans l’échappement puis dans la phase de remonter qui re-rentre.
et vue que ya toujours de la merde qui se pose sur le transfert échappement ( surement car le transfert accroche) je pensai que de le polir rendrai moin crochu cette surface.
après je me trompe peut être.

on peut polir la sortie d’échappement pour éviter le dépot de calamine

Ah oui effectivement y’a des gazs frais qui sortent puis rerentre avec l’onde du pot à la descente du piston j’y pensais plus

Fanou t’es sur que ca va pas faire perdre après ?

Citation :
Ah oui effectivement y'a des gazs frais qui sortent puis rerentre avec l'onde du pot à la descente du piston j'y pensais plus

Fanou t'es sur que ca va pas faire perdre après ?



je me demande aussi

non ça ne fait pas perdre, au contraire les gaz s’échappent mieux et la calamine n’accroche pas

http://www.crocoracing.com/prepa-lumierechap.htm

ouai mais pour la remonter de gaz ?


edit Il faut enfin effectuer un polissage parfait pour augmenter le débit des gaz d’échappement et diminuer les dépôts de calamine (utilisez du papier de verre p600 à l’eau et passez avec de la pâte à polir de type Belgom Alu).

Donc contrairement aux conduits d’admission, le conduit d’échappement doit être le plus lisse possible.

chui pas convaincu

polissage , tete de piston , culasse , et sortie d’echappement evite que tu aie un depot de calamine :wink:
sinon en prepa si tu t’y connais pas , fort fait juste , un alluignemement avec ton kit et bm grace au joint d’embase
la partie que tu montre , tu pourrait faire une photos avec une meilleur vue ?
mais je suppose que , c’est l’aarrondi sans les coins ?

Citation :
ouai mais pour la remonter de gaz ?


edit Il faut enfin effectuer un polissage parfait pour augmenter le débit des gaz d'échappement et diminuer les dépôts de calamine (utilisez du papier de verre p600 à l'eau et passez avec de la pâte à polir de type Belgom Alu).

Donc contrairement aux conduits d'admission, le conduit d'échappement doit être le plus lisse possible.

chui pas convaincu


je suis pas trop convaincu non plus
Citation :
polissage , tete de piston , culasse , et sortie d'echappement evite que tu aie un depot de calamine ;-)
sinon en prepa si tu t'y connais pas , fort fait juste , un alluignemement avec ton kit et bm grace au joint d'embase
la partie que tu montre , tu pourrait faire une photos avec une meilleur vue ?
mais je suppose que , c'est l'aarrondi sans les coins ?


tete piston culasse ect... c'est fait depuis un moment ensuite pour l'alignement je vais pas me prendre la même ils sont pratiquement en face j'ai déjà verif et je m'y connais assez je pense pour me lancé dans une bonne prépa.

enfaite la partie que je veux section c'est pour avoir une meilleur admission.

pour les polissages tu poli tete de piston echap et culasse comme un miroir pour éviter les dépot de calamine et ne pas perdre en haut régime dans le temps(calamine)après pour ton transfert ar tu aligne bien comme il faut mais inutile de suprimmé la partie dont tu parle car sinon tu va avoir un moulin qui aura du mal a prendre ses tours rapidement.

pour ce qui est du polissage des transferts avec un moteur réglé au petit oignons sa ne pose pas de probleme(je sait de quoi je parle)sinon tu fait microbiller les carter

tu peux pas faire grand chose sur ton bm, agrandir le transfert arrière ne te fera pas perdre, mais ni gagner non plus…
ce que tu peux faire, déja tu prends des repères, enroule du shaterton autour des goujons sur le bas, pour que ca loge pile poil dans les trous de cylindre; le but c’est de centrer le cylindre!
ensuite, carter par carter, installe le vilo, piston, et cylindre.
la tu alignes les transferts du piston a ceux du cylindre, pour optimiser le passage, tu les repères et tu grattes le piston!
quand t’as fini du piston, vire le et alignes les transferts cylindre/carter
(oui je sais y’a pas grand chose blabla mais c’est toujours ça)
ça tu le fais des deux cotés.

ensuite, avec de l’aramétal, tu bouches les creux des transferts latéraux des carters, pour adoucir la pente.

pour finir, tu fais des états de surface, à savoir;
gratter les défauts de fonderie,
polir le passage vilo,
microbiller (ou poncer a 150) le passage gazeuxn
polir la calotte du piston, culasse, et lumière d’échappement!

tu comptes retoucher les diags? huh.gif

Citation :
pour les polissages tu poli tete de piston echap et culasse comme un miroir pour éviter les dépot de calamine et ne pas perdre en haut régime dans le temps(calamine)après pour ton transfert ar tu aligne bien comme il faut mais inutile de suprimmé la partie dont tu parle car sinon tu va avoir un moulin qui aura du mal a prendre ses tours rapidement.

pour ce qui est du polissage des transferts avec un moteur réglé au petit oignons sa ne pose pas de probleme(je sait de quoi je parle)sinon tu fait microbiller les carter


celà va de soit ^^

Citation :
tu peux pas faire grand chose sur ton bm, agrandir le transfert arrière ne te fera pas perdre, mais ni gagner non plus....
ce que tu peux faire, déja tu prends des repères, enroule du shaterton autour des goujons sur le bas, pour que ca loge pile poil dans les trous de cylindre; le but c'est de centrer le cylindre!
ensuite, carter par carter, installe le vilo, piston, et cylindre.
la tu alignes les transferts du piston a ceux du cylindre, pour optimiser le passage, tu les repères et tu grattes le piston!
quand t'as fini du piston, vire le et alignes les transferts cylindre/carter
(oui je sais y'a pas grand chose blabla mais c'est toujours ça)
ça tu le fais des deux cotés.

ensuite, avec de l'aramétal, tu bouches les creux des transferts latéraux des carters, pour adoucir la pente.

pour finir, tu fais des états de surface, à savoir;
gratter les défauts de fonderie,
polir le passage vilo,
microbiller (ou poncer a 150) le passage gazeuxn
polir la calotte du piston, culasse, et lumière d'échappement!

tu comptes retoucher les diags? huh.gif



je sais pas si tu as regarder mais le poste date un peu, vue que j'avais plus eu de réponse, j'ai remonter mon scoot quoi.

je comptai retoucher au diag, mais il faut du temps pour ça et c'est pour ça que je m'y été prit cette été, maintenant... chaud quoi.

merci des réponse,
par contre où c'est que tu veux que je microbille huh.gif

oups xd pas active la section ^^

le passage gazeux, tout ce qui est dans le passage de l’admission quoi

Salut , alors pour fair une bonne prepa tu prends ta perceuse une fraise qui va dessus et tu fraise la ou ton vilo passe aprex avec une embout qui va sur ta perseure avec des poil metalique et tu brosse et dernieere etape papier de 600 et tu ponce wink.gif

huh.gif shocked.gif cheesy.gif

xd