Préparation moteur scooter : Nitro prépa HM avec kit 70cc Malossi, vilo Barikite, vario Polini et autres modifications

slt
mon nitro est monté :
kit 70cc malossi sport fonte ( big bor )
vilo barikite
roulement et joint spy c4
vario polini evo
ambrayage malossi fly ( ressort noir )
ressort de poussé malossi rouge
cloche embrayage stage 6
pot yazuni r
carbu 19
refroidisseur de durite

j ai pour projet de posé une pompe a eaux de voiture ( vous en pencé quoi ? )

et surtou de préparé le plus que possible ! est ce que on peut préparé le carbu ? le haut moteur ( lumiere d echapemen piston cullasse ? ) combien de gain ?
merci et bonne route

Prépa le carbu consiste juste a faire un diamettre plus gros , donc autant en acheter un plus gros .

Et oui on peux prépa , piston culasse diagrammes etc…

pour ton carbut la seul prépa que tu peut faire c’est polir l’entré d’air.

car après ta les chanfrein sur le boisseau mais c’est plus pousser tous sa.

ok je vais gagné quoi en fesant une prépa haut moteur ?

une prépa HM te feras juste gagner en longévité de l’entretien car la calamine se déposeras moins vite mais c’est tout.

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sur une prépa a la base tu cherche quand meme a optenir un puissance superieure. si tu prépare ton HM corectement tu auras une puissance superieure.

apres sur un sport fonte 50 qui a la base na pas de diagramme vraiment haut , selon ce que tu recherche il te faudras choisir ce que tu veut en fonction de ton matos . personelement tu peut pas aller metre trop haut sur un fonte :s mais bon sa ce prepare quand meme .

pour ton histoire de pompe a haut vu ta configue non tu ne va pas gagné enormément tu ne le sentira peut etre pas au max je dirais 0,5 bref tu le verras surement bien sur une courbe. si tu veut vérifier par toi meme tu devisse ton cartère pompe a eau et tu le sépare du cartere moteur et tu essaye vite fait ce ne seras pas dangereux . le principe consiste a diminué les force entrainé pas le mouvement de rotation du vilo ainsi que le poid .(alegement de l’équipage mobile)

pk tu ne prend pas un autre cylindre ? ou un kit ? le 50 sport fonte de malo est super fiable dommage de le touché .

marc torcheur team tu a tres mal lut j ai deja un kit 70 cc !!! relie ma configue ! je pence que c est pas tros mal se que j ai pencez vous qu une pompe a eaux de voiture peute etre un plus huh.gif?

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oula oui ^^en éffait bon ok un 70 , mais sa change peut de chose c’est un peut pareille juste un peut plus puissanc et plus coupleux , pour te donné un audre d’idée un top dus plus et a 130 190 et il s’accorde bien avec un C16 , bref si tu veut le prépa ba écoute c’est comme d’abitude mesure tes diag , tes volume etc etc

pour a pompe bien mon point de vue ne change pas . fait comme je t’est dit plus haut .

Un motoforce fonte 70 sport a des diag’s de 129/189 j’ai halluciné quand j’ai vu sa (+ de 100 réel). Sur ovetto rolleyes.gif

mdr l’alu que j’ai monté sur un mach G avais 130 182 , avec échape a booster .

le fonte plus haut que l’alu XD

ont pourais aussi preparé l interieur du cilindre la ou pace le luigide de refroidissement ? a fin de pouvoir permettre au liguide de mieux circulé et en plus grande quantité ! vous comprenez se que je veut dire
voici mon kit 70 malossi : 83260910b07cd85305923f7af09fbc65.bmp
voila donc je pensait limet l interieur ( limer les angle ) et elargir l espace ou se situ le liguide de refroidissement en liment pour en avoire en meilleur quantité ! vous en pencé quoi ? ( se n est qu une idée )

je pense que tu pourras arrondir les angle mes perso j’ai jamais vu amélioré le refroidissement comme sa huh.gif

c’est peut être possible cela dit.

mais avec ton truc rouge (oublier le nom embarrassed.gif) sa refroidi déjà pas mal.


mais je pense pas que sa soit bon car si ton liquide passe plus vite il refroidiras moins ton kit undecided.gif


sinon c’est une bonne idée. à tester sur un vieux cylindre et vilo (pour évité de niqué ton vilo bari 002.gif)

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fait attention au plan de joints , mais tu c’est cela ne va rien changer tu risque meme de diminuer la vitesse du débit dans cette partie , puis sa ne changeras rien.

mais je comprend pas tu veut gagner en puissance ou pas alors , que veut tu préparé ? je te suis pas …

je pense qu’il veut gagner en puissance mais évité de le faire trop chauffer.


mais comme ta dit je pense que en accélèrent le passage du refroidissement liquide tu vas mon refroidir ton kit.

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généralement dans c’est cas la on essaye plutot d’augementé le débit de la pompe a eau (nombre de litre pare heures) puis on peut aussi joué sur le volume du radiateur , et aussi palcé des tube de cuivre a la place de certaine durite dasn la longeur. un peut comme ton radiateur que tu a .

mais bon ce n’est pas forcement obligé , deja il faut savoir ou on est donc une sonde de temp serais de bonne augure .

pour la puissance ba comme je t’est dit plus haut , c’est tout le temps pareille .

enssuite on peut travailler wink.gif

si je veut faire sa c est pour refroidir mon cylindre au maximume car la fonte n est pas bon conducteur de chaleur !! car quand le cylindre chauf les perf diminu doucement par rapport a sa monté en température ! donc je voudrais le faire refroidir au maximume pour garder les perf plus longtemps !
comment je pourrais faire pour amélioré le refroidissement dans c est dernier retranchement huh.gif
deja la pompe a eaux de voiture a un plus gros debit donc je pence que sa peut etre bien !!
( si non j ai aussi un radiateur de tzr qui traine je pourais peut etre mettre 2 radiateur ? )

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il surchaufe ton moteur ? tu est a combien en ° quand il est en fonction ?

je pensé que tu cherché a augmenté les perf moteur huh.gif tu c’est un dus plus avec un pompe origine n’as pas de probleme quand tout le reste est ok , la température d’utilisation d’un fonte est entre 70° et 80° un moteur a besoin de tourné quand meme a une certaine température minimum . si tu ne surchaufe pas , il ny a pas de raison , en plus on va vers l’automne et l’hiver donc il ne va pas faire chaud.

sinon bien comme je t’es dit , tube de cuivre a la place de certaine portion du durite , un ventilo s tu a la place . mais bon je ne pense pas que tu est de probleme de suchaufe. quelle est ta température ?

je n est pas de thermo mais bon sa chauf pas mal et je sen que mes perf s amoindrise ! un vetillo huh.gif ou comment je vois pas qu est ce que tu veut faire avec un ventilo ?

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achete toi une sonde sinon tu va travailler sans vraiment savoir ou tu va ni grande présision :s

si tes perf sont en baisse a chaud , peut etre a tu une meilleur mise au point a faire…

pour le ventilo bien c’est le meme systeme que sur un gros cube ou un voiture , regrade comment c’est monté sur une moto wink.gif

ps: modifi ton titre de poste si tu n’est pas sur la prépa HM wink.gif

pour un 2ème radia je dit non car il risque de trop te refroidire et du coup ne pas avoir les meilleur perf.


un kit 70 tour au alentour des 80 à 90°