Bonjour, je compte cette année, faire de la course en préparant ma Mobylette une 103 RCX.
J'ai fais quelques petite recherches, mais envant de m’orienter vers un choix, je voudrais l’avie de proffésionel .
Je souhaite préparer ma Mob, de manière non-homologuer avec pour bases les meilleures pièces sur le marcher, alliant resistances et performances. je souhaite aligner du couple et de la vitesse maxi.
Je fais appel a vous pour me conseiller sur la configuration a adapter, je souhaite biensur tous modifier, donc en partant du bas moteur complet jusqu’au kit en passant par carburateur, refroidissement, allumage.
Cette moto sera conçus uniquement pour piste, donc aucun éclairage, ect . .
Voila, Merci de vos conseils
Gaz !
Quelle catégorie t’attire le plus déja?
si tu veut te faire un moteur complet prépa sa serait plutôt vers les proto si c’est plutôt un moteur de type libre au niveau du choix du carbu , kit etc …
Pour les proto :
MOTEUR:
·Pot d’échappement libre respectant les règles de bruit (92 db
à 5000 trs/mn voir règlement technique général).
·Retrait de matière autorisé, apport de matière autorisé.
·Adjonction de pièces autorisée à l’inté
·rieur du moteur.
·Refroidissement libre.
·Toutes pièces moteur dans son ensemble sont libres.
·Carburateur libre.
·Moteurs 2 Temps et 4 Temps autorisés
ou plutôt prmotion
MOTEUR:
·Pot d’échappement libre respectant les règles de bruit (92 db
à 5000 trs/mn voir règlement technique général).
·Retrait de matière autorisé, apport de matière autorisé.
·Adjonction de pièces autorisée à l’inté
·rieur du moteur.
·Refroidissement libre.
·Toutes pièces moteur dans son ensemble sont libres.
·Carburateur libre.
·Moteurs 2 Temps et 4 Temps autorisés
·Carburateur à boisseau de diamètre 15 mm maximum à
l’entrée, venturi autorisé.
·Pipe d’admission libre du commerce.
·Clapets libres du commerce 50 € maximum.
·Boîte à clapets interdite.
·Allumage de la même production que les carters ou libre à
rotor externe 245 € maximum. Boîtier électronique de même
origine que l’allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
·Embrayage libre du commerce 110 € maximum.
·Variateurs à galets libres du commerce 110 € maximum.
·Démultiplication par engrenages libre.
·Le départ se fera moteur en marche.
si tu veut voir le reste c’est la
http://ufolep-moto.org/IMG/pdf/lr-rm-v50t.pdf
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/pour-la-competition-tous-est-ici!/
Quelle catégorie t'attire le plus déja?
- Plutot promotion.
- Merci pour les règles détailler, +1 .
Mais je voulais savoir quelle preparation me conseillere vous nivo type marque de kit ect, quel allumage, quel diamètre, pourriez vous me conseillez, en sachant que je recherche des performances et de la fiabaliter.
Voila Merci
Gaz !
Ben tu vas courir sur quel trophée déjà ?
Parce que les catégories sont différentes d’un endroit à un autre, on ne peux pas t’aider sans connaitre le règlement exacte.
comme kit celui pour commencer si tu aura le droit au refroidissement liquide c’est pas mal du tout
RRD peut aussi te le préparer
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/kit-complet-cylindre-piston-culasse-50cc-peugeot-103/kit-50cc-aluminium-liquide-avec-culasse-malossi-g2-replica-peugeot-103-fox-wallaroo/product_info.php/cPath/30_84_88_130_782/products_id/1344
comme pot si tu laisse le kit stock celui la ira
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/pot-d-echappement-complet-peugeot-103/pot-d-echappement-ninja-g3-replica-pour-peugeot-103-spx-rcx-clip-mvx/product_info.php/cPath/30_84_88_398_399/products_id/1744
le variateur
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/vario-variateur-embrayage-peugeot-103/variateur-galets-malossi-multivar-pour-peugeot-103-spx-rcx-clip/product_info.php/cPath/30_84_88_367_565/products_id/1127
l’allumage
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/allumages-complets-peugeots-103/allumage-ducati-ducma-by-malossi-rotor-externe-peugeot-petit-cone-electronique-/product_info.php/cPath/30_84_88_495_497/products_id/1114
ou le mvt millenium sur la becanerie
le vilo bidalot pour la fiabilité
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/vilebrequin-course-39-1mm-normale-et-non-speciaux-peugeot-103/vilebrequin-renforce-bidalot-peugeot-103-spx-rcx-et-clip/product_info.php/cPath/30_84_88_254_633/products_id/1273
les carter
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/carters-moteur-complets-et-en-pack-peugeot-103/carters-moteur-malossi-complets-pour-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-/product_info.php/cPath/30_84_88_151_648/products_id/935
tu peut garder ceux d’origine si tu doit pas dépasser le carbu de 15
Pour le carbu a voir en fonction du règlement de ta région
19 ou voir 21 si le kit est pas préparé
donc la config si tout sa rentre de le réglement sa donne
KIT malossi g2 replica
Pot ninja g3
Variateur Malossi multivar
Allumage mvt millenium ou ducati
Carter malossi ou origine
Carbu 15?19?21? a voir
ressort moteur giraudo/doppler
avec sa ta moyen d’accrocher le top 10 xD
prévoir de bon pneus aussi
Merci a toi !.
Je vais courir en catégorie « Promotion Variateur »
Voila .
QUEL CHALLENGE ?? midi pyréenees ? Grand ouest ? dans quel coin vis tu ?
Je t’ai dit que les règlements ne sont pas les mêmes donc on ne peux pas t’aider, ce que te donne vinss91200 ne correspond à aucun règlement que je connaisse mis à part proto mais bon t’est sur de pas être devant.
C’est très pointu sur le règlement donc suit le à la lettre, tu pars mal la en demandant des conseils sans même savoir ou et en quoi tu roule…
en promotion on peut courir en liquide dans certains challenge ?
ronaldo rcx tu habite ou ?
et pour sa config moi j’ai respecté sa
MOTEUR:
·Pot d’échappement libre respectant les règles de bruit (92 db
à 5000 trs/mn voir règlement technique général).
·Retrait de matière autorisé, apport de matière autorisé.
·Adjonction de pièces autorisée à l’inté
·rieur du moteur.
·Refroidissement libre.
·Toutes pièces moteur dans son ensemble sont libres.
·Carburateur libre.
·Moteurs 2 Temps et 4 Temps autorisés
·Carburateur à boisseau de diamètre 15 mm maximum à
l’entrée, venturi autorisé.
·Pipe d’admission libre du commerce.
·Clapets libres du commerce 50 € maximum.
·Boîte à clapets interdite.
·Allumage de la même production que les carters ou libre à
rotor externe 245 € maximum. Boîtier électronique de même
origine que l’allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
·Embrayage libre du commerce 110 € maximum.
·Variateurs à galets libres du commerce 110 € maximum.
·Démultiplication par engrenages libre.
·Le départ se fera moteur en marche.
·Pot d'échappement libre respectant les règles de bruit (92 db
à 5000 trs/mn voir règlement technique général).
·Retrait de matière autorisé, apport de matière autorisé.
·Adjonction de pièces autorisée à l'inté
·rieur du moteur.
·Refroidissement libre.
·Toutes pièces moteur dans son ensemble sont libres.
·Carburateur libre.
·Moteurs 2 Temps et 4 Temps autorisés
·Carburateur à boisseau de diamètre 15 mm maximum à
l'entrée, venturi autorisé.
·Pipe d'admission libre du commerce.
·Clapets libres du commerce 50 € maximum.
·Boîte à clapets interdite.
·Allumage de la même production que les carters ou libre à
rotor externe 245 € maximum. Boîtier électronique de même
origine que l'allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
·Embrayage libre du commerce 110 € maximum.
·Variateurs à galets libres du commerce 110 € maximum.
·Démultiplication par engrenages libre.
·Le départ se fera moteur en marche.
Qu'es ce que c'est que cette catégorie merdique ?
moteur entièrement libre mais avec clapets "standards", carbu de 15 et variateur à galet 110e max...
T'as trouvé ça ou ??
Oui en midi pyrénées on peux rouler en liquide :
MOTEUR :
· Pot d’échappement homologué d’un véhicule de même type moteur que le véhicule considéré, issu du commerce d’un coût de 315€ maximum (voir règlement technique général).
· Refroidissement libre.
· Pompe à eau autorisée.
· Haut moteur libre du commerce d’un coût maximum de 320 €.
· Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
· Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 265 €, dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
· Carters moteur de la même production que le cadre.
· Carburateur de diamètre 19 mm maxi au droit du boisseau, de forme ronde à l’entrée et à la sortie. Venturi ou équivalent ; apport et retrait de pièces ou de matière interdits.
· Pipe d’admission libre du commerce.
· Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 63 € maximum.
· Boîte à clapets interdite.
· Allumage correspondant au montage constructeur ou libre du commerce à rotor externe 265 € maximum. Boîtier électronique de même origine que l’allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
· Variateur libre du commerce diamètre 106 mm maxi, embrayage interdit.
· Ressort de poussée libre. Système lanceur autorisé.
· Retrait de matière autorisé, apport de matière interdit.
· Adjonction de pièces interdite à l’intérieur du moteur.
j’ai trouvé sur mobcustom
http://ufolep-moto.org/IMG/pdf/lr-rm-v50t.pdf
Ben tu t’est gourré en faisant le copier coller parce que c’est pas ça et ce reglement etait pas du tout logique, règlement production vario de ton lien :
PARTIE CYCLE:
·Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305 €,
renforts autorisés. Cadre compétition interdit
·Pose de Silentblocs moteur autorisée.
·Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la
colonne de direction autorisée.
·Fourche libre du commerce Ø 32 mm maximum.
·Amortisseurs libres du commerce à ressorts apparents,
diamètre de la tige 16 mm maximum, points d’ancrage
d’origine du cadre.
·Frein AR à tambour.
·Selle, sabot moteur et tête de fourche libres, coque et
carénage interdits.
MOTEUR:
·Retrait de matière autorisé, apport de matière interdit.
·Adjonction de pièces interdite à l’intérieur du moteur.
·Pot d’échappement homologué libre du commerce, voir
règlement technique général.
·Refroidissement par air uniquement.
·Haut moteur d’un coût maximum de 245 €.
·Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
·Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 185 €,
dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin
correspondant du montage constructeur.
·Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 €.
·Carburateur de diamètre 15 mm maximum à l’entrée. Venturi
autorisé.
·Pipe d’admission libre du commerce de diamètre 19 mm
maximum.
·Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 €
maximum.
·Boîte à clapets interdite.
·Allumage à rotor externe. Coût de l’ensemble inférieur à 245
€. Boîtier électronique de même origine que l’allumage (si
existant). Autres boîtiers interdits.
·Variateur libre du commerce diamètre 106 mm maximum,
embrayage interdit.
·Ressort de poussée d’origine du cadre.
·Système lanceur autorisé.
·Le départ se fera moteur arrêté en poussant le véhicule
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/pour-la-competition-tous-est-ici!/
bas tu pourra le modifier si tu a le temps les informations fausse? sa pourrait aider du monde
Désoler du manque d’information.
En région Midi-Pyrénné.
Tu vas rouler avec nous alors
Tiens tu as tout ici :
http://passionmob.kazeo.com/Promotion-Variateur-2009-2010,a574177.html
vinss91200 ton lien m’envois sur prepa moteur, pas sur le sujet, il est ou ?
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/pour-la-competition-tous-est-ici!/
Pardon c’est ici ou y a marqué règlement
J’ai modifié ton message, le « ! » n’était pas inclus dans le lien.
Le règlement est bon, tu t’est juste gouré en faisant copier collé, t’a pris moitiée production, moitiée prototype
Par contre, ce fichier date de 2005 donc les règlements on changés.
Alors moi je te conseille comme pot le racing pro mais pour l’acheter faut avoir le papier du circuit et le plus important c’est qu’il est très rare !!
et pour le reglement du bruit aussi, tu risque d’avoir des soucis
bonjour j’ai une petite question pourquoi les boites a clapet son interdite?