bonsoir a tous , voila je me lance ou relance dans ces sacrée 103 ,
pour rester dans l’esprit de mes jeunes années ,je part sur une config classique de l’epoque a savoir
rester aircooled
culasse polini 46
kit 70 fonte
carbu 19
boite a clapet ou carter complet
vilo je sais pas trop a l’epoque les pieces tecniques n’etait pas si facile a trouver
pot je sais pas , les serpentin n’existe plus
variateur et demultiplication idem le grand vide , il me semble que dans le temp on tirait hyper long du style 13/40
voila en gros je veux me faire un bon vieux bloc avec du cylindre fonte
je ne cherche pas a rouler a 120 mais un bon 90 avec du couple et surtout fiable
merci de m’aider si vous le voulez
si tu veut du couple, je te deconseilles de partir en 13/40 parce que meme en 12/48, je trouve deja ca hyper long… pars plutot sur du 12/42 et joues sur le variateur pour gagner de la pointe
pour le pot serpentin sur RRD (si tu est pas presser) tu a le pot simoni
Merci pour vos reponses , oui je pense bien que le 13/40 de l’epoque est bien trop long il l’etait deja a l’epoque , coté pot je note aussi ,
apres coté pur mecanique que me conseillez vous , niveau bas moteur je part sur du carter stock avec boite a clapet , sachant que le polini fonte a des transfert quazi normaux , ou alors je part sur du carter polini avec les gros clapet deja dessus et en ajustant les transfert coté cylindre pour mettre le tout en phase ,
je suis curieux aussi de connaitre le diagramme ideal pour un gros couple sur du polini fonte y a t’il a gratter de ce coté la ?
coté vilo je ne sais que choisir j’ai vu pas mal d’avis differents ;
moi je veux avant tout du costaud pour ma config plutot couple et vitesse de pointe 90
voila je suis a votre ecoute pour tous renseignements , d’avance
pour du couple garde des carters stocks et prépare les sinon niveau vilo prend un bidalot
MERCI SHAD ,
je pense que pour ta configue sa ne sert a rien de déboursé des sommes folles dans des carters moteur de compétition alors que tu recherche surtout du couple car se genre de carters moteur doivent faire surtout gagner en reprise et en pointe
et comme tu recherche pas une grosse pointe je mettrai juste des clapets malossi vl1 et non une bac
ok donc tu verrais carter stock ajuster au cylindre(j’ouvre l’admission) , pipe carbu 19 avec les clapets dont tu me parle , un vilo bidalot , le fonte polini avec la culasse qui vas bien , coté vario des masselottes a l’epoque il n’exister que les malossi ,
coté demultiplication je part sur du 12/42 ?
pour le pot je me tate je me rapelle des premieres serie du polini custom qui marchait tres bien coté couple , les series suivante avait été bridé au milieu du pot si je me rapelle bien donc bien plus merdique a debrider
voila coté diagrames je ne sais pas si cela vaut le coup de faire quelque chose , coté switch et volume de chambre je pensais a 1 de switch et 4 cc de volume , si la culasse polini stock ne l’ai pas
merci pour votre aide c cool
Salut a tous
Perso, avec un kit 70 je monterai plutôt une boite a clapet.
A l’époque j’ai essaye les deux (pipe clapet puis boite polini),
et j’ai eu une nette amélioration du couple avec la boite a clapet.
ok ,
pour vos reponses , j’ai en principe trouvé un bloc avec la config suivante
carter polini ancienne generation sans support integré , vilo girodau , avec donc un fonte et ça culasse
pour pas trop cher , du coup je met de coté mon bloc d’origine ,
et ça me permettra de faire progresser un bloc
de souvenir les carter polini on des transferts plus large que ce du cylindre fonte polini je crois
quelqu’un a deja retouché un cylindre polini fonte pour l’ajuster au carter
coté diagramme le modifier est’il interressant ou je reste stock
volume culasse 4 cc et switch a 1 c bon ?
voila coté carbu ce seras du 19 del
pour le pot du ninja g3 c’est un bon compromis pour mon utilisation couple et vitesse de pointe 90
ALLER les pieces sont rentrées , donc carter polini le polini fonte quazi neuf je viens de finir la modif des transfert , je l’ai est aligner avec les carter , le carbu 19 est arrivé aujourd’hui , la culasse polini aussi en 46
voila je vais commencer a assembler tout ça roulement renforcé et spi neuf remontage du vilo gilardoni et des carter apres je finiolerais la jupe du piston au pmb aligner le 3 tranfert ,
coté diagramme je ne sais pas si cela vaut la peine de le modifier a savoir avec le but rechercher gros couple et un 90 en pointe me suffiras je prefere accé sur le couple et l’acceleration que la vitesse pure
quelqu’un connais t’il le volume de la culasse polini en 46 et quel est le volume ideal pour le couple
coté switch j’hesite 1 mm me semble bon
merci de me donner vos avis
je fais quelque photos de mon cylindre modifié et je post ça
Ton volume de culasse, il n’y a qu’en mesurant que tu le trouveras, car cela change suivant les pistons.
Sinon 12x42 me parait un peu court. 12x48 me parait être un bon compromis sur kit 70.
MERKY pour tes conseils
ALLER LES PHOTOS , je me suis aligné avec les carters polini on verra si j’ai fait une grosse connerie ou pas, ,niveau balayage j’ai lu un peu de tout du bon et du moins bon , a suivre
Uploaded with ImageShack.us
Tes sur que c’est un polini
Gilardoni ont fais des vilo ?
voila jupe cylindre aligné coté piston rien touché a part le 3 transfert peut etre agrandir legerement la fenetre du 3 qui ne correspond pas au pmb , avoir
alignement avec les carter la jupe a la bonne taille , je pense
Première fois que je voit un polini comme sa
Sinon moi je trouve sa bien fait
Salut.
Pour les transferts latéraux c’est bon mais comme fais tu pour alimenter celui de derrière…
Ce cylindre est prévu pour un carter deux transferts, je me trompe?
Faudrait couper le cylindre pour pourvoir alimenter le transfert arrière.
Regarde mieux les photos : il y a une lumière dans la paroi arrière du cylindre et une autre correspondante dans la jupe du piston. Reste à les aligner pour bien ventiler au PMB, mais je pense que c’est prévu…
D’ailleurs si ce n’était que moi, je rajouterai même un peu de matière dans le bas du canal de transfert arrière sur le carter pour combler le vilain vide juste au dessus du trou de vis de carter et ainsi forcer les gaz à passer par la lumière du piston. C’est une manière d’améliorer le graissage du pied de bielle et le refroidissement sous la calotte du piston.