Préparation optimale pour mobcross : fiabilité, vitesse, démarrage pour moteur MBK 51 d'origine

Bonjour a tous,je sais set je me doute que ce sujet revient énormément mais sur mobcross j’ai pas trouvé ce que je voulais.
Je voudrais un peu d’aide pour trouver une prépa optimale ce qui veux dire,fiabilité/vitesse,je voudrai avoir de la pointe mais bien attaquer dans les démarrage etc,j’ai un moteur de MBK 51 tout d’origine pour le moment.Merci pour vos réponses

présente toi et vas rien lire les règles du forum et ont te répondra wink.gif

ok je vais aller voir sa

En mob crosse je te conseillerais un pot kenji à pompe, un vario et une transmission courte, ça reste abordable niveau budget et assez performant en basse vitesse. Après il faut aussi une partie cycle qui tien la route si tu veux faire du cross.

moi je dirais plus transmis 10/60 avec un vario et une bonne prépa moteur 002.gif un pot genre ninja g3 et la sa devrait tirer!

comme cité plus haut il faut déja avoir une base solide, qui tienne le choc, partie cycle renforcée, etc… aprés voir ce que l’on peut y greffer dessus comme configuration moteur

Bonjour,oui il me faut une transmission assez courte avec une bonne accél c’est sur mais je me vois mal taper dans les 50 au final,faudrait un bon compromis vitesse/accel.

a la limite une transmi en 11*48, un pot genre doppler ou bidalot, et pi bah ptet un vario

11x48 en cross? Forum39.gif

pourquoi pas ?
si il veut encore un peu de pointe, avec un vario allegé, et un kit c’est jouable ^^

nan 11*48 c’est un peu léger je vais mettre plus.

Citation :
pourquoi pas ?
si il veut encore un peu de pointe, avec un vario allegé, et un kit c'est jouable ^^

en mobcross on privilégie plutot l'accélération que la vitesse de pointe, compte tenu du peu de grandes lignes droites en général rolleyes.gif

du couple c'est ce qu'il faut

Compare une mob en 11x48 et une autre en 11x60, l’une est un gros veau et avance à 80km/h (c’est un exemple) et mes 2 km pour s’élancer, l’autre avance à 70km/h et mes 500m pour s’élancer, laquelle est le plus adaptée au cross?

vous me conseillerez du 11*48 alors?ou voir plus?,oui 70km/h si je les atteint en ayant une bonne accel sa me conviendrais largement,comme c’est dit y’a pas énormément de ligne droite en cross

Citation :
vous me conseillerez du 11*48 alors?ou voir plus?,oui 70km/h si je les atteint en ayant une bonne accel sa me conviendrais largement,comme c'est dit y'a pas énormément de ligne droite en cross

Surtout pas de 11*48 passe 10*60 ou si tu na pas trop à y mettre reste en 11*56 comme d'origine, un vario alléger à petit canon et un pot kenji pour une très bonne accélération et une petite pointe correcte.
si tu touche un peu plus revoit t'es diagrammes si tu voit pas ce que c'est laisse tomber les diagrammes.
bonne continuation
kakai cool.gif

ok,merci,pour les diagrammes,j’avoue ne pas savoir mais je vais me renseigner,ce qui est sur,c’est que je vais préparer mes carters plus tard.Le pot kenji sera très bien en plus il est pas cher,par contre j’ai lu qu’il était bien pour de l’origine ,donc si un jour j’ai les moyens d’y mettre un kit ou quoi il vaudra plus grand chose,c’est sa qui me fait un peu peur.

Le pot kenji peut être monté avec un kit 70 stock, là tu a une puissance phénoménale dans les bas régimes, idéal pour le cross wink.gif

ok,je vais surement prendre le pot kenji alors ,c’est pas pour dessuite mais c’est bon a savoir,ensuite pour le kit,imaginons 70,je prend en liquide ou en air? sa serait mieux en liquide non pour du cross?

Pour le cross je te conseil un liquide, le refroidissement est vraiment important. Moins de problème de choc thermique si tu passe dans une flaque d’eau aussi 002.gif

ok 58.gif c’est bien ce que je pensait.
Bon dejas je risque de prendre un haut moteur 70 liquide(le kit 70 liquide athena m’intéresse mais je voudrais voir les prix des 70 liquides malossi d’abord) et un pot kenji a pompe
ensuite niveau bas moteur je vais préparer mes carters ,pour la variateur,y’en a un qui serait plus spécifique au cross ou j’ai libre choix?