Bonjour.
Je vais bientot rentrer dans le vif du sujet sur ma 103 pour l’ameliorer vraiment et obtenir ce que je veux.
Des questions se posent sur la config:
Vaut il mieux un kit ou une prepa?
Lequel consomme le plus?
Kit 50 ou 70?
En alu ou en fonte?
Un kenji en abpsorption, ça ne passe pas sur un 70. Mais sur un 50 ou une prepa avec un bon filtre a air?
Voila. Je voudrais votre avis pour me faire une idée de ce que je vais choisir.
Je voudrais consommer le moins possible, quitte a perdre 3km/h!
Je roule tous les jours avec, donc il me faut quelque chose de solide, qui ne me lache pas facilement.
Je vais peut etre l’utiliser dans le sud, donc je pencherai vers l’alu. A vous de me dire!
Salut pour te donner un avant gout , je te conseille une prépa de l’origine qui t’apportera déja beaucoup . Ainsi tu comprendra au mieux le fonctionnement du moteur . De plus bon nombre de tuto sont la pour toi et tu n’aura pas forcément besoin de changer de pot et de vilebrequin .
Si tu es limité dans tes moyens haut moteur origine prépa . Sinon le top sans ce ruiner :
* haut moteur de fox avec une légère prépa sur la jupe arrière et sur l’échappement
* roulement renforcé et au mieux un petit vilo renforcé
* prépa du bas moteur origine
Avec cela déja bien fais tu ne reconnaitra plus ta mob . La consomation dépendra de l’utilisation de ta meule ,si tu reste poigné dans l’angle sans arret c’est sur que tu ne fera pa d’économies ^^.
Pour plus de détails hésite pas
Sa dépend mais économiquement c’est la prépa qui est + rentable
Ha oui, j’avais entendu parler du fox!!
Bah comme je le disais, je l’utilise tous les jours.
Donc il faudra juste eviter les pointes trop souvent!
En etant raisonable, on monte a combien pour la conso? 4l/100? 4,5l/100?
Et pour la vitesse, faut demander a axelus, mais je crois pas loin de 80 avec un bon pot!
une prepa bien faite vaut bien mieu qu’un kit mal etudié
avec un t6 prepa j’etais a 3L au 100 ce qui reste raisonnable
avec un origine stock 5L au 100 XD
comme tu peux voir sa varie…
Origine stock, je suppose que c’est completement préparé?
De toute façon, il faudra que je passe par une prepa pour le t6.
C’est un airsal non?
Je comprend pas trop ce que tu veut? des perf un plus, ou un moteur qui consomme peut et soit solide?
Un assemblage des 3!
Je voudrais pouvoir faire concurence aux scoots, mais consommer moins.
Je pense que la t6 plus prepa du bas moteur est suffisant avec un bon pot!
Et voulais aussi savoir:
Origine stock, je suppose que c’est completement préparé?

De toute façon, il faudra que je passe par une prepa pour le t6.
C’est un airsal non?
Pourquoi ne pas prendre un petit kit 70cc DR en fonte, avec carbu de 15, pot doppler. C’est coupleux, tu peut mettre une transmi plus longue pour gagner en pointe, pas besion d’être poigner dans l’angle pour avoir de la puissance, donc conso réduite, et entretien moindre.
Ouai!
Sauf que je rique de rouler aussi dans le sud…
Donc la fonte, ça craint…
Ouai!
Sauf que je rique de rouler aussi dans le sud...
Donc la fonte, ça craint...

Et alors? Y fait pas 50° dans le sud.
Pourquoi ne pas prendre un petit kit 70cc DR en fonte, avec carbu de 15, pot doppler. C'est coupleux, tu peut mettre une transmi plus longue pour gagner en pointe, pas besion d'être poigner dans l'angle pour avoir de la puissance, donc conso réduite, et entretien moindre.
Donc si je comprend bien a la meme vitesse (exemple 45-50km/h) un kit 70cc consommera moin qu'un kit 50 avec la meme carburation.
C'est bien sa ?
en theorie oui, car tu peux tirer une transmi plus longue
Et pour la meme transmi sa change quelleque chose ?
Et pour la meme transmi sa change quelleque chose ?
Tout dépend du comportement que tu adopte, si tu roule tous le temp a fond, a tirer dans le moteur, le kit 70cc va consommr plus. Mais si tu roule tranquil, en utilisant le couple du moteur, le 70cc consommera moins.
Mais sa dépend quel kat tu compar, si tu prend un kit 50cc airsal T6 comparé a un 70cc parmakit ou gilardoni, le 70cc va consommer beaucoup plus. Mais si tu prend un bidalot ou un malossi G2rr et un 70cc DR, le 50cc va boire beaucoup plus.
en gros sa dépend de ta conduite, et du moteur.
Ok. Donc je risque de consomé moin alor si je prend un kit 70cc ou du moin pareil.
Car moi je veux du lourd pour les grande route bien tranquil. Si nan en ville le 45 50 km/h me va bien.
Car je compte passé en 17.5 avec un kit 70cc. C’est pour sa que je demandé sur le fait de la consommation a 45km/h.