Bonjour a tous ,
Bon voila avec l’ arriver de l’ été , j’ aimerais me mettre un peu au stunt mais ma moto a tout dans les tours dans pour ce qui est du wheeling on arrive vite a fond de rapport donc pour garder lomtemps c’ est pas évident … Je voudrais savoir quel diagramme modifié pour avoir de la force en bas … En gros des diagramme pour la patate … ? Sachant que mon moteur est un am6 origine …
Merci a tous ceux qui me repondront.
+1 a toute les reponses pertinente …
achete un kit 50 et preparer le
boite a air tu la prepare aussi
a mon avis avec ce pot même prépa ça serra pas beaucoup mieux
il t’en faut une qui pousse plus en bas régime
ou sinon du peut essayé de modifié l’accord du pot pour qu’il ce fasse plus bas dans les tours
il faudrait que tu le rallonge en mètant une cale entre le cylindre et le pot par exemple (comme les bague d’accord vendu avec les pot doppler de mob a un moment)
quand un pot est creux a bas regime faut monter un carbu plus gros sa comble ce creux
je te conseille de mettre carbu 19
salut,
si tu est d’origine,tes diagrammes ne doivent pas étres haut.c’est bien pour avoir du couple.
sinon,sur un 2T c’est le pot qui donne telles perfs a tel régime
prend donc un pot prévus pour le cross et/ou pour le couple
tu va voir,sa va changer le comportement de ta 50
salut,
si tu est d'origine,tes diagrammes ne doivent pas étres haut.c'est bien pour avoir du couple.
sinon,sur un 2T c'est le pot qui donne telles perfs a tel régime
prend donc un pot prévus pour le cross et/ou pour le couple
tu va voir,sa va changer le comportement de ta 50
Le pot compte beaucoup sur un 2 temps , surtout les pots de detente !
Mais n'oublie JAMAIS Que le cylindre en ai pour beaucoup aussi ( sa passe avant le pot ! ) .
Pour arriver a lever sans vraiment trop forcer , je pense que faut monté en cylindrée . je pourrais pas en dire plus vu que tout sa ne m'interesse pas .
Merci a tous pour vos reponses qui m’ ont bien guider … Je vais prendre plutot un 70 top noir au moins je ne me fait pas ch*** et je repart sur du neuf et au moins j’ en aurais du couple …+1 distribuer …
au pire tu raccourcit la transmission avecun petit pignon pour lever cela reviens moins cher non ?
Non mais sa lève c’ est pas sa le probleme mais vue que je suis en origine pot carbu et que mon pot marche que dans les tours on arrive trop vite a fond de 1 et la deux prend en bas régime et vue que c’ est tres creux en bas …
essaye de rallongé le pot pour modifié le régime d’accord comme je l’est dit plus haut
il suffit d’un bout de tube que tu met entre le cylindre et le pot
essaye plusieurs longueurs et choisit celle qui te convient le mieux (1-2-3cm puis fignole suivant la diffèrence)
pour ce que tu recherche ça pourrait suffire
ouais biensur un pot cela se modifie a la va vite sans mesures et tout , au pire tu monte un leovince v6 que de la peche t’est sur de lever apres avec un 70 sa devrais aller tout seul
Oui , je sais bien mais je n’ est pas envie de changer de pot …
ouais biensur un pot cela se modifie a la va vite sans mesures et tout , au pire tu monte un leovince v6 que de la peche t'est sur de lever apres avec un 70 sa devrais aller tout seul
j'ai pas dit de le faire a l'arrache non plus
et de toute façon même avec des calculs le meilleur moyen de connaitre les perfs d'un pot est de le testé
moi j ai une beta avec le pot debridé et pigon de 13 et un pote qui fait du stunt en 600 à reussi a me la lever en 4ème et pour fair un bon well tu met un pied sur un calepied et l autre sur le frein arriere o qu a ou sa lève de trop et tu accelère a miregime et tu pousse fort sur le calle pied et nomalement sa lève et genéralement sa leve quand tu ne ti attend pas
Bien le up d’un an !
Bien t’es pas presenter !
moi je le dit comme sa mais bon, un bon stunter n’a pas besoin de configue, je connais des gens origine débridé, qui leve tranquille et font ce qu’il veulent de la moto
je connais un autre gars avec pot conti qui leve très très bien jusq’uen 4ième
donc voila, un bon stunter n’a pas besoin de configue …
ta pas eu un méssage style « vous allez émettre un méssage qui n’a pas été répondu depuis 120jours »???
Moi qui stunt, je te dit que la meilleur config c’est un carbu 19 ou 21 sur cylindre d’origine et pot d’origine debridé, en transmi 13 53.
Apres si t’es comme moi, t’aime pas trop te trainer, un kit 70 EN FONTE, n’importe quel pot fait l’affaire (j’ai un metrakit) et un gros carbu, 21 pour eviter la sur consommation, ou 24
transmi 14 53