Préparation sur Polini D46 LC avec échappement en W - Réparation et amélioration après serrage

Après la préparation sur un 46 AC alu voila une prépa sur un LC =>C’est un D46 alu avec échappement en W…
Il était donc serré et j’ai décidé de lui redonner une seconde vie, de retour d’airsal !!!

cheesy.gif :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: ça va faire mal tout ça !!!
Travail effectué de toute beauté je B…

cimg2430.jpg

cimg2429.jpg

cimg2428q.jpg

Photo de famille avec PAPA et MAMAN !!!

cimg2435j.jpg

J’attends l’allumage RI qui ne devrai pas tarder !!!

Juste comme ça tu as payé combien avec airsal ?

Je trouve sinon le travail très propre 002.gif

Par contre avec revétement airsal il faut faire un bon rodage je pense 002.gif

Pour un D46 c’est 80,55€ auquel tu dois ajouter les frais de port aller et retour et 16% de taxe
moi ça m’a couté en tout 120€ tout compris

En ce qui concerne le revêtement d’airsal, je pense que c’est l’un des meilleur du marché (rien avoir avec le chromage de polini qui est de très mauvaise qualié) donc si le rodage est bien fait il devrai être plus fiable que l’origine.

super 002.gif

Citation :
Pour un D46 c'est 80,55 auquel tu dois ajouter les frais de port aller et retour et 16% de taxe
moi ça m'a couté en tout 120 tout compris

En ce qui concerne le revêtement d'airsal, je pense que c'est l'un des meilleur du marché (rien avoir avec le chromage de polini qui est de très mauvaise qualié) donc si le rodage est bien fait il devrai être plus fiable que l'origine.


Ça dépend, tu as un traitement quoi dessus? Nicasil scanimet? Nycasil dure? Perso le revêtement AIRSAL je le trouve tout de même de plus basse qualité que ATHENA ou encore MALOSSI MHR... On est loin du meilleur du marché cependant meilleur marché oui! (prix)

Aucne idée, c’est sûr que ton point de vu est vrai !
Mais je pense que la qualité du traitement réalisé par airsal est supérieur au chromage de polini, donc pour moi c’est une satisfaction.

Après peut être que je me trompe, en tous cas pour le prix ça me va.

Question aucun rapport:

Je suis allé consulté le site d’mvt et il ne donne aucune valeur de calage de l’allumage premium RI il parle d’alignement de repère rouge au PMH, connais tu les valeurs ?

lol Tu a la réponse dans ta question …

Il est à caler au PMH wink.gif

Il est vrai FUSEMAN !!!

J’ai monté le bloc à blanc pour vérifier le squich, je trouve 0,75mm donc ça va je suis content c’est ni trop faible donc je garde une sécurité et ni trop haut pour assurer un taux de compression pas trop mauvais…

Je sais que le sujet à été traiter pas mal de fois !!
Mais j’ai besion de votre avis pour rendre parfait ce HM, j’aimerais rattraper le filetge du pot (pas de recup cylindre car trop de jeu…)
Je reviens de BRICOMAN est j’ai trouver des mamelons fileté en laiton qui pourrait faire l’affaire:

Solution 1:

cimg2436.jpg

cimg2439.jpg

Mamelon dans le cylindre à rentrer en force, voir possibilité de tarauder en plus gors pour éviter de bourriner lors du serrage, puis ajout de l’autre mamelon qui lui aussi devra subir un passage à la colonne car la section du passage des gaz est pas mal réduite puis au tour pour faire un filetage en M32x150 afin que la rotule rentre nickel

Avantage: possibilité de monter n’importe quelle rotule
Inconvénient: opération de tournage/taraudage et risque de visser de travers le mamelon dans le cylindre, fragilisation

Solution 2:


cimg2440o.jpg

Découpe de la rotule existante puis soudage du mamelon directement sur la rotule.
Opération plus rapide, par contre cette rotule servira uniquement à ce HM
Il me faut vérifier la soudabilité du laiton sur l’acier (soudure Hétérogène)

soudagerotule.jpg

vive la retouche PAINT !!!

Il faut faire au plus court pour ne pas changer l’accord du pot !

Donc la solution 2 est la plus adapter je pense cependant la pièce en laiton risque de fondre pendant la soudure a moins de souder à l’étain mais sa tiendra jamais 017.gif

Tu peu pas crée un filetage dans ta pièce en laiton comme sa le problème est régler !

Tu colle ta pièce en laiton sur le filetage de la rotule et ta plus cas visser le tout dans le cylindre ! Au moins sa reste démontable 002.gif

Citation :
Il faut faire au plus court pour ne pas changer l'accord du pot !

Donc la solution 2 est la plus adapter je pense cependant la pièce en laiton risque de fondre pendant la soudure a moins de souder à l'étain mais sa tiendra jamais 017.gif

Tu peu pas crée un filetage dans ta pièce en laiton comme sa le problème est régler !

Tu colle ta pièce en laiton sur le filetage de la rotule et ta plus cas visser le tout dans le cylindre ! Au moins sa reste démontable 002.gif


La température de fusion du laiton et de l'acier son assez proche ainsi que la masse volumique donc ya moyen !!
Surtout que là où je bosse ya des super soudeurs donc on va en profiter smiley.gif

Oué mais si tu fait braser au Laiton faut faire gaffe de pas faire fondre le 6pan du raccord laiton par exemple 017.gif

Après enquête le laiton et l’acier se brasent à l’argent, sinon j’ai réussi à trouver un mamelon fileté en acier, au moins soudure acier sur acier en 141 (TIG) pas de soucis !!!

Par contre le filetage est conique, j’ai peur d’éclater la sortie d’échappement lors du serrage de la rotule, je vais voir pour tarauder afin de ne pas fragiliser le HM à l’échappement et permettre l’accroche de la rotule en douceur.
Pour info le pas d’une rotule d’origine est de M32x150 mois j’ai 32mm en font d’echapp et +/- 32.3 en sortie, le filetage de ma nouvelle rotule est de 33.4mm en serie Pétrole.

Voila pour les news…

Voila le résultat une fois soudé …

cimg3363f.jpg

cimg3367g.jpg


PS: j’ai effectué une commande de 236 € sur le site de RRD , j’ai envoyé 2 mails et pas de news …!!!
Quelqu’un sait si il est un vendeur sérieux ?

J’avais fait la même chose pour un moteur que j’avais sauf que j’ai tout simplement retaraudé au dessus et soudé un raccord comme toi.
C’est aussi bon qu’une rotule d’origine et je l’utilisais sur plusieurs cylindres (tous ceux qui avais le filetage mort je les retaraudais et roule ma poule wink.gif

Pour RRD oui normalement il est serieux mais très long quand il n’a pas les pièces en stock, la seule commande que j’ai fait j’en ai eu pour 1 ou 2 mois d’attente à cause d’une simple pipe malossi en 19

Si il a en stock ça devrais aller vite, ça fait combien de temps ? essaye d’appeler.

J’ai passé commande le 11/07/2010 et j’ai envoyé deux mail pour savoir si justement il n’avait pas un soucis de stock…pas de retour…peut être en congé.

Je suis deg car j’avais commandé les mêmes pièces sur un autre site et au bout de 3 mois il m’ont remboursé car le fournisseur n’était pas réglo-> j’espère juste que ça ne fera pas pareil et si c’est pour attendre 2 mois je préfère annuler ma commande …

Du coût j’ai mon projet qui n’avance pas …

PS: t’aurais pas son numéro à me communiquer en MP stp ??

bon alors, ça avance ce 70 liquide ?
Si j’ai bien compris t’as fait renikasyler chez airsal un polini w 46 ? J’savais pas qu’ils faisaient ce genre de prestation !!
Sinon t’as refait les opérations de ton premier cylindre sur celui là ? Cale etc etc ??
Pour RRD on est nombreux à avoir commandé chez lui. Insiste un peu j’pense qu’il est bien sérieux. réessaye un coup de mail + un MP.

Moi j’ai pas réattaqué mon 2è projet car qq soucis sur mon premier.
Je dois recevoir un deuxième bras double vario, bien plus propre que le premier que j’avais déjà reçu.
Je suis bien impatient !

Oui j’ai fait un traitement chez airsal, sinon j’ai procéder de la même façon que pour le premier, sauf que j’ai fait en sorte d’avoir un taux de compression un poil plus faible pour la fiabilité, j’ai un squich de 0,75mm (le volume de chambre est plus important sur la culasse LC)

Sinon ce moteur sera monté avec allumage RI mvt premium + pompe à eau + variotop malossi +poulie embrayage doppler
Une sonde de t° et un compte tours pour régler le tout aux petits oignons!!!

il me manque que le vario…, Help me RRD !!!

Quelqu’un aurais les coordonnées de RRD svp huh.gif
Je n’ai pas vu de tel sur son site

Non désolé j’ai plus le numéro… essaye les pages jaunes ou un truc du genre, le magasin est au luxembourg.

Salut pas de numéro pour le moment, on set en train de mettre ça en place aussi… non. La boite REDUREAU RACING DESIGN a prise 1 ans il y a 15 jours! (ouverture du site internet au publique le 15 juillet 2009 pour rappel) On avance mais tranquille… On fait le maximum. Oui on a eu quelques congé plus un gros développement, d’où mon absence! Bien tu envois un email sur le site, si les règles sont respectées on les traite tous. Cependant mettre un message ici vue que j’y suis pour nous casser est une mode (certains au moindre problème tape RRD et me trouve ici… Donc en profite pour se lâcher! Pas très sympa moi je viens ici juste pour aider! Et contrairement a dam-sport sur crazy j’ai pas une armée de 10 gars qui efface les truc contre lui moi personne n’efface contre moi, normal c’est pas un forum buisness), mais cela ne mène a rien. Je sais pas quelle pièce tu as commandé (peut être n’était elle pas en stock), mais un site qui t’a remboursé car un fournisseur pas réglo cela me parait étonnant, on choisis les fournisseurs selon des critères spécifique, chez nous en tout cas!!

Sujet clos, mp moi si tu veux.