Préparer et limer sa lumière d'échappement sur un moteur AM6 d'origine pour une meilleure performance

j’aurais aimer avoir toute les infos est le materiel nécessaire pour préparer sa lumière d’échappement sur un moteur am6 d’origine !

merci 002.gif

smiley.gif:slight_smile: wink.gif

disque a digramme connaitre tes diag latéraux,déterminer la valeur que tu cherche, l’adapter a ta carburation et ton échappement,faire en sorte quel fonctionne avec ton volume de chambre,stylo tres fin indélébile. dremel avec fraise voir flexible ou alors de bonne lime , de la patience et de la méthode .

ne dépasse pas 85° a l’ échappement 002.gif

Pas vraiment besoin de dremel

Tu mets ton cylindre à l’envers à plat sur un chiffon, et une bonne lime ronde 002.gif

Citation :
ne dépasse pas 85° a l' échappement 002.gif

pourquoi?

je l'ai déja dit, mais sur la catalogue rrd, le cylindre athéna de 103 en 50cc c'est 102° stock

sauf que c’ est un cylindre a barrette alors que la c’ est un échappement simple rolleyes.gif

Citation :
sauf que c' est un cylindre a barrette alors que la c' est un échappement simple rolleyes.gif

a ouai rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif lipsrsealed.gif
http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario...-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob...-/kit-complet-cylindre-piston-culasse-50cc-peugeot-103/kit-50cc-aluminium-air-athena-racing-peugeot-103-fox-honda-wallaroo/product_info.php/cPath/30_84_88_130_782/products_id/941

Citation :Diagrammes et technicités:

Matière: aluminium traité nykasil
Prévu pour course: 39,1mm (origine Peugeot 103)
Piston modèle METEOR sur-bombé
Segment: 1 d’épaisseur 1mm chromé dur
Transferts nombre: 6
Échappement: normal largeur 103°

Diagramme d’échappement: 170°
Diagramme d’admission latéraux: 130° nombre 4
Diagrammes admission arrière: 112° nombre 2

Avant de partir limer ton cylindre tu sais ce que tu veux obtenir?
Surtout que l’origine en largeur il n’y a rien à gagner sauf en hauteur mais bon la fonte ça refroidi pas donc on lui met pas des digrammes de malade ( l’été lipsrsealed.gif ) .

Revoie plutôt le rapport volumétrique il y a gros à gagner wink.gif.

salut striki
Peut tu explique c’est qu’est le rapport volumetrique ?
Pensez vous qu’un 50 top noir peut se prerarer idem qu’un origin ?

Citation :
salut striki
Peut tu explique c'est qu'est le rapport volumetrique ?
Pensez vous qu'un 50 top noir peut se prerarer idem qu'un origin ?

Ton volume de chambre en rapport directe avec ton taux de compression qui d'origine est de 12/1 un truc du genre. En pratique il faudrait 14/1 un truc du genre pour un moteur orienté puissance et 16/1 moteur orienté couple.

Je t'explique ça se soir 002.gif .

Je vais faire un tutoriel dessus wink.gif .