j’aurais aimer avoir toute les infos est le materiel nécessaire pour préparer sa lumière d’échappement sur un moteur am6 d’origine !
merci
disque a digramme connaitre tes diag latéraux,déterminer la valeur que tu cherche, l’adapter a ta carburation et ton échappement,faire en sorte quel fonctionne avec ton volume de chambre,stylo tres fin indélébile. dremel avec fraise voir flexible ou alors de bonne lime , de la patience et de la méthode .
ne dépasse pas 85° a l’ échappement
Pas vraiment besoin de dremel
Tu mets ton cylindre à l’envers à plat sur un chiffon, et une bonne lime ronde
ne dépasse pas 85° a l' échappement

pourquoi?
je l'ai déja dit, mais sur la catalogue rrd, le cylindre athéna de 103 en 50cc c'est 102° stock
sauf que c’ est un cylindre a barrette alors que la c’ est un échappement simple
sauf que c' est un cylindre a barrette alors que la c' est un échappement simple

a ouai




http://www.rrd-preparation.com/moteur-pot-carbu-kit-vario...-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob...-/kit-complet-cylindre-piston-culasse-50cc-peugeot-103/kit-50cc-aluminium-air-athena-racing-peugeot-103-fox-honda-wallaroo/product_info.php/cPath/30_84_88_130_782/products_id/941
Matière: aluminium traité nykasil
Prévu pour course: 39,1mm (origine Peugeot 103)
Piston modèle METEOR sur-bombé
Segment: 1 d’épaisseur 1mm chromé dur
Transferts nombre: 6
Échappement: normal largeur 103°
Diagramme d’échappement: 170°
Diagramme d’admission latéraux: 130° nombre 4
Diagrammes admission arrière: 112° nombre 2
Avant de partir limer ton cylindre tu sais ce que tu veux obtenir?
Surtout que l’origine en largeur il n’y a rien à gagner sauf en hauteur mais bon la fonte ça refroidi pas donc on lui met pas des digrammes de malade ( l’été ) .
Revoie plutôt le rapport volumétrique il y a gros à gagner .
salut striki
Peut tu explique c’est qu’est le rapport volumetrique ?
Pensez vous qu’un 50 top noir peut se prerarer idem qu’un origin ?
salut striki
Peut tu explique c'est qu'est le rapport volumetrique ?
Pensez vous qu'un 50 top noir peut se prerarer idem qu'un origin ?
Ton volume de chambre en rapport directe avec ton taux de compression qui d'origine est de 12/1 un truc du genre. En pratique il faudrait 14/1 un truc du genre pour un moteur orienté puissance et 16/1 moteur orienté couple.
Je t'explique ça se soir

Je vais faire un tutoriel dessus
