Je me lance dans une prépa d’un kit 50cc pour ciao,les transfers a l’extérieur on été agrandit a 70/80%
Ce cylindre est neuf ,j’aurais voulu savoir comment détermine t-on la préparation des transfer a l’intérieur du cylindre ?
Et surtout,prépa avant rodage ou aprés,a savoir que j’aurais un pot type origine pour rodage
J’ai trouvé un tutoriel sur internet,mais je ne comprend pas comment faire
(sur 2 pages)
quel type d’outils utitliser?
Je pense que mon carburateur de 19 sera légerement gros ,vos avis? j’ai carter malossi, et clapet malossi vl8 ou 7 je sais plus
http://www.vespa-ciao.nl/forums.php?m=posts&q=11474&d=0
merci a tous
Ton carbu ne seras peut-être pas trop gros, tout dépend de la prépa
Tu veux touché au diagramme
oui je veux toucher au diagramme,mais avec précaution
ivaut mieue que je rode avant ou je le fais avant rodage?
Pour ton rodage je c’est pas trop…
Déjà faut voire les diagrammes stock
met des photo de ton cylindre et des modifs que tu a deja éffectuer .
question rodage , si tout est bien ébavuré avant de de le mettre en route il n’y a aucun probleme tu peut le rodé apres prépa .
il faut que tu sache ce que tu a deja dans le cylindre de base stock . sinon tu va partir un peut a l’aveuglette
cylindre de base ,c’est a dire origine?
mesurer comment? je débute dans cette partie!!!
commence par mesurer tes diagrammes stock
avec quelle instrument?
disque gradué
http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51
tu imprime celui de mob custom ou un autre , tu peut meme te faire le tien perso
et tu le colle sur une surface dure genre un CD vinyle ou autre surface rigide c’est bien .
j’ai compris pour le transfer de sorti d’echappement,donc je repete le même geste pour les 2 autres transfers
merci,donc j’ai compris pour
oui
t’a mesuré tes diagrammes ?
avancement
avant c’était petit:
j’ai gagné 4mm sur chaque bord et en longeur 2mm!,les deux gros transfers ont été agrandi aussi ,3.5mm de supprimer
a mon avis le carburateur de 19 sera un peu gros pour ça p! je pense qu’un 15phbg ou 17mm maxi,qu’en pensé-vous?
je dois d’abord faire le rodage,le cylindre a été rincer aprés la photo et ranger dans mon armoir a kit
J’ai fais en fonction de l’épaisseur d’alu qu’il me rester
Prépa enbase fini p!!
opération lavage a l’essence
Tu t’est dit « plus c’est gros plus c’est bon » pour faire cette prépa non??
Ben sache que c’est pas toujours le cas.
C’est a dire dis moi en plus,je suis là pour progresser
En tout cas je suis pas le seul a l’avoir fait cette prépa
Je ne connais pas ce moteur ni cette prepa… mais bon, quand je vois « j’ai agrandis en fonction de l’épaisseur de l’alu »… et les rayures sur le plan de joint, heuuu je trouve que tu pars très mal…
De plus, pourquoi agrandir autant les arrières ? tu vas perdre en pression.
Tu retouche en haut ? conduit ? lumières ? ou tu touches juste à l’embase ?
c’est pas parce que l’embase est plus large , plus grosse etc etc que cela marche mieux …
enfin bon chacun fait ses expériences .mais souvent au détriment . la ça va tu joue avec un cylindre a 80 balle . mais je te conseil pas de reproduire cela sur un CRX ou un open label etc etc . tu risque de perdre beaucoup d’argent .
Je ne connais pas ce moteur ni cette prepa.. mais bon, quand je vois "j'ai agrandis en fonction de l’épaisseur de l'alu".... et les rayures sur le plan de joint, heuuu je trouve que tu pars très mal....
De plus, pourquoi agrandir autant les arrières ? tu vas perdre en pression.
Tu retouche en haut ? conduit ? lumières ? ou tu touches juste à l'embase ?
trés interessant a vous deux ,merci,je compte retoucher l'intérieur ,il n'y a aucune rayure,l'appareil doit déconné
Je le toucherai qu'une fois le rodage fini,je ne sais pas si je peux le faire avant le rodage p!
j'ai trouvé les mesures:
171,37 echappement
118,34 pour les 2 transfers en dessous