Présentation de ma future Derbi Senda SM tubulaire 1998 avec cadre tubulaire et projet de customisation KTM

Bonjour !

Je poste pour vous présenter ma future(et première) derbi. C'est une derbi senda sm avec cadre tubulaire de 1998.
Je ne l'ai pas encore, je l'aurai seulement la semaine prochaine donc pour l'instant j'ai que les photos du proprio:

derbi1.png

derbi2.png

derbi3.png

PARTIE MOTEUR

- Tous les joints du moteur sont neufs
- Kit Top Performance 50cc fonte neuf
- Carburateur DO 19 montage souple
- Allumage origine
- Pot Bidalot passage bas.

PROJETS

- Peindre les carénages(Je sais pas de quelle couleur...)
- Plaque phare cross(Ktm ?)
- Halogène pour éclairage avant
- Feux arrière dans le passage de roue
- Plaque d’immatriculation dans le passage de roue
- Mettre des clignotants
- Mettre un compteur (KOSO XR-SA ?)
- Adaptation d'un kit plastique de KTM (si possible)

Si vous avez d'autres idées je suis à votre écoute smiley.gif
Bien évidement, je compléterai le topic quand j'aurai la bécane chez moi.
Je compte sur vous pour me donner des idées pour lui faire une remise en état, pour l'instant

bonne base apres pour les carénage ktm avec des adaptation sa doit ce faire

Base solide comme dit arthéon, y’a du taf et une petite config’ moteur sympa et solide qui s’annonce smiley.gif

au niveau moteur je pense que rien en presse, mais niveau esthétique y’a du boulot

aussi sale que la mienne avant tongue.gif

bon courage pour nettoyer tout ça wink.gif

je suis ça l’esthetique risque bien d’etre fat a la fin 002.gif

Oui comme l’a dit kafmalbardu974, niveau moteur y a pas le feux, c’est plutôt niveau esthétique qu’il faut faire quelque chose. Je dois juste faire un réglage carbu car le proprio n’y arrive pas, il me dit qu’elle démarre mais se noie quand le moteur monte dans les tours.

Je vais la démonté et remonté entièrement, déjà pour la néttoyée mais aussi ça me permettra rouler plus tranquillement avec une bécane « révisée » :slight_smile:

Sur les photos il manque des carénages mais le proprio va tous me les donnés. Je sais pas trop en quel couleur les repeindre… Bleu/blanc yam’ ? Noir ?
Finalement, je n’aurai pas de carénages en plus … C’est embêtant car c’est plutôt dur à trouver des carénages de tubu de nos jours ! undecided.gif
Donc je vais devoir trouver des carénages adaptables… Si vous avez des idées ?

Et sinon, le pot bidalot est bien ou pas ?

UP !

Perso j’aime pas les passages bas, donc voila 017.gif
Mais bidalot, ce sont des pots qui ressorte souvent 002.gif

Par contre niveau carénage, bonne chance pour les trouvés undecided.gif

Bonne rénovation !

salut bonne base la tubu un regale a conduire en plus wink.gif

le bidalot sur origine ou kit 50 sa passe tres bien p!!

Merci les mecs smiley.gif

Pour les carénages c’est clair que je vais galerer… J’en ai trouvé sur LBC mais le mec veut pas les envoyés […]. Je vais voir si je peux pas adapter ceux de 125sx smitten.gif

Tant mieux pour le bidalot, pour l’instant je vais le garder et je le changerais pour un passage haut quand j’aurai de l’argent a mettre là dedans, pour l’instant je refait la partie cycle, on véra plus tard la partie moteur Fumeur07.gif

salut , bonne base , sans carénage un peut la galere , pour avoir moins de boulot faut des carénages de 85 wink.gif

Ah ouais en effet on a le méme pot! Il marche bien?

Je ne sais pas encore si il marche bien puisque j’ai pas encore la derbi ^^

Et sinon pour les carénages j’ai trouvé des 85sx pour 70e fdpin en couleur origine (orange)
Donc peut être une future derbi réplica KTM smiley.gif

Ok, bonne continuation pour ta derbi, t’as du boulot wink.gif

Pas sur pour l’adaptation des 85 sx lipsrsealed.gif

si , un membre du fofo l’a fait, mais pour plus de facilité il a mis le reservoir de 85 , sinon c’est moche 002.gif

Autant pour moi ! Fumeur07.gif

Ah, intéréssant ! T’a le lien du topic ou le nom du gar à me donner ? En attendant je vais cherché de mon côté.

Merci smiley.gif

le nom je crois que c’est big bore , le nom du topic je sais plus lipsrsealed.gif mais , il est plus sur fb alors bonne chance , il y a un parking je crois que dedans le titre y a ecris 90 mvt protorun

J’ai trouver ! smiley.gif

Sacré proto qu’il a fait ! C’est bien adapter mais le problème c’est que la selle est pour une place, pas plus… Du coup ça fait un peu petit si je veux prendre un passager… Non ?