Salut à tous je me décide à vous présenter ma 40 V ,mob acheté y’a environ 2 ans et demi 3 ans presque je crois , avec mon père pour 65 € non tournante mais en très mob état , un carbu nettoyé et un réservoir propre plus tard là voici qui démarrait aprés 15 ans à l’abandon dans sa cave et seulement à peine 1500 Km !
Jugez par vous même de l’affaire :
Photos le jour même de l’achat qui eu lui le matin à la bourse de Faramans , puis photos d’une ballade 2 ans plus tard avec mon père dans l’Ardèche avec sa 75L.
Après quelques bidouille , notamment un dellorto de 14/12 sha un pot libéré un poil , d’autres conneries elle est devenu de plus en plus sympathique, mais…après pas mal de mini serrages sans gravité ( aucune trace ) elle perdu de son couple et de sa nervosité …
Nous ne sommes mis d’accord mon père et moi : la 40 sera montée en AV10 !
Donc bien sur qui dis moteur monté par moi même dis amélioration .
Le moteur ? Une config’ simple pour rouler
TRANKIL.
_ HM origine prépa 167/118,jupes revues, squish de 0.7 mm, piston revu aligné,équilibré…
_ BM stock de A à Z, allumage rupteur
_ Clapets mbk prépa label
_ Pipe 15 polini droite revu avec ajout de matière pour aligner aux clapets
_ Carbu sha 14/12
_ Pot polini custom passé en absorption
_ 11*56 ( je crois )
Cette mob réside au cotés de ma 88 MOBCROSS en Ardèche et c’est un vrai plaisir de découvrir les belles petites route de mon coin de paradis qui oscille entre l’Ardèche , la Drôme et la Haute Loire.
Affaire à suivre
Dommage un av7 avec un carbu de 15SHA et un pot débrider monte a 62
Mais si tu a tous se qui faut sa va
Bon courage et vive les vieille Custom’s
pas mal le moteur
un truc cool a conduire
pas mal cet petite 40 v j’aimerais bien en trouver une par la suite
Une mob a l’aspect d’origine et un petit moteur simpa
pas chère ton affaire , c’est vrai que le moteur a l’air sympa
ps : magnifique la 75l
Voilà le moteur est monté , super ralenti bruit bien grave moteur très coupleux, j’ai mis 1.8 d’avance sur le vieux allumage à rupteur mais je pense y mettre 1.5 prochainement car déçu par la " vitesse de pointe "
mon père la trouve super comme ça , moi aussi l’adaptation du av10 n’a pris que 15 min
à vous !
pas mal avec le pot polini serpentin
tu monte a combien avec ?
finalement l’adaptation de l’ecrou de pot fonctionne
avec la petite sacoche derriere
oui le pot ça fuit pas du tout le bruit est super grave c’est trop bon
je pense pas que je dépasse le 65 réel , ça viens de mon allumage qui n’est pas bien réglé et aussi du carbu , j’ai mis un gicleur de 64 que semble être trop gros à hauts régime donc je remonterai un 62
pas mal ce moteur ca va mieu tourner qu’avec l’av7 je pense
Bonjour,
Tun’auras jamais beaucoup de vitesse de pointe avec ce pot car il est bridé dans corp,entres les 2 petits borelet que tu vois devant il y a une chicane comme sur certain pot d’origine type AV 88, par contre tu as de la patate car le corp est assez volumineux.
Voilou j’espère que ça va t’aider
@+
Cara
en meme temp cette mob s’appelle tranquille donc je pense pas qui recherche de faire 90 avec
oui je sais que ce pot est bridé avec une énorme et bizarroïde chicane , je l’ai juste passé en absorption
je ne cherche pas à aller vite en effet , avec l’allumage bien réglé et carbu mieux réglé je devrai toucher le 70 réel sur plat , c’est suffisant
Mob à vendre montée en av7
200€ , je peux rajouter avec un 2 eme av7 que j’achère à un pote car celui monté dessus manque de pèche à mon gout