Bonjour je vous présente ma futur mob de compèt. Je voudrais courir en categorie promo.
Config:
-bidalot réplica AC préparer
-piston bidalot
-carters d’origine préparé
-vilo bidalot masse pleine
-culasse malossi
-pot gianneli ultima
-carbu de 19 phbg
-clapet tailler dans la masse
-allumage calé à 1mm
-bougie b9hs
-vario bidalot
-poulie giraudo
-pédale de lanceur
-transmition 11/72
-guidon bracelet
-frein à disque avant 220mm
-pneus: bt39ss
-fourche de rs
Voila je crois que c’est tout
Je regrette de ne quasiment pas avoir de photo d’elle avant, elle avait tout d’origine moteur lc.
Elle ressemblait a ça (c’est la verte désolé pour la qualité):
le moteur est prêt il ne me manque plus que le vario, ça me bloque pour la suite j’ai voulu prendre des photos de mon bas moteur mais on ne voit rien (mon appareil est pas terrible)
Voila des photo d’elle en se moment, mon cousin vient de me souder la barre de renfort, faut que je remonte la selle et la coque(d’origine) maintenant:
Dites moi se que vous en pensez
C’est une bonne prepa,après tu connait le reglement de la catégorie,ce serait bete de pas être pris car tu es pas en regle(je le connait pas perso).
Je pence que tu peut faire une bonne mob avec ce que ta la
Merci
T’inquète pour le règlement je l’ai bien regarder c’est même chiant ya plein de truc mais bon la sa va je suis dans les règle pour le moment.
Cool alors,sinon tu vas y faire quoi pour le style racing?
Remonter la coque d’origine…
that is the question???
Je sais pas,y peut monter des coques willy hubert,metre un carenage de 50rs la laisser comme ca,sans rien,juste la selle et un plaque ronde pour le numero devant,je sais pas moi,c’est une question,y en a presque une infinité de possibilité
J’ai pas lu le règlement depuis bien longtemps mais je crois que la barre de renfort doit etre soudée, et peut etre droite pour la soudure je suis sur à 90%, ça laisse une marge d’erreur
Si t’as l’occaz de chopper un PHBG 15 au lieu du SHA t’as tout a y gagner.
Ensuite que dire, fait toi plaiz!!
Oui la barre doit être souder et moi elle est souder. pour les carenage je ne les change pas je garde la coque d’origine et devant je remais ma plaque phare mais je vais lui enlever le phare et reboucher le trous.
sur circuit pour suivre la troupe oublie avec un 15 sha et une prépa basique
Oui la barre doit être souder et moi elle est souder. pour les carenage je ne les change pas je garde la coque d'origine et devant je remais ma plaque phare mais je vais lui enlever le phare et reboucher le trous.

Bon courage pour la foutre alors!
Tu peux sortir la Dremel...

T’inquiète si je vois que ma config ça le fait pas je changerais (et puis de toute façons vu le reglement je peus pas en faire trop). Pour la coque mon cousin me la coupe en 2 (sur le sens de la longueur) et il refais des patte, comme ça au lieu d’avoir une coque en une partie elle sera en 2 partie.
sur circuit pour suivre la troupe oublie avec un 15 sha et une prépa basique
+1 en sha tu va te retrouver au fond à coup sur, te pose même pas de question tu va en avoir besoin.
Faut que je vérifie mais je dois en avoir un en stock mais ne compte pas sur moi pour l'instant je ne peux pas aller le chercher.
Pareil fout une culasse... l'origine elle vaut rien !
t'a une idée de la prépa que tu vas faire au airsal ?
Je te conseille aussi de mettre une autre coque que celle d'xr, sur circuit elle est pas vraiment top, il me semble que j'avais gagner 1seconde rien qu'en la changeant tellement la position est mauvaise.
Pour le carbu j’aurais peut-être un phbg + pipe et clapet doppler mais c’est pas sur qu’il vend, il réfléfis.
Je viens d’aller chercher mon vario, je suis impatient de le monter pour tester tous ça
Pour la prépa du airsal j’ai aucune idée
Edit:merci pour le +1
pour tes clapets prend surtout pas des doppler er3 c’est de la vrai merde
je les avaient aussi sur ma rcx avec un carbu 15 phbg et ca la faisait brouté j’ai été obligé de remettre ceux d’origine
Alors t’a rencontré ptiflo du coup
Oui sérieusement hésite pas à profiter du maximum de ce que te permet le reglement
Après n’oublie pas que la partie cycle est très important, moi je perd un temps fou en virage à cause de mes amortos merdique…
Donc hésite pas à investir dans de bon amortos arrière.
Commence déjà à réfléchir à la prépa, ça peux être long, demande à flo, il connais tes circuit et pourras peut etre te dire ce qu’il faut à peu près, sinon passe par un préparateur, t’a pierre caligny qui est vraiment simpa dans ton coin, je peux te filer son mail si tu veux.
je les avaient aussi sur ma rcx avec un carbu 15 phbg et ca la faisait brouté j’ai été obligé de remettre ceux d’origine

Ils etaient pas trop dur tout simplement ?
Oui je l’ai rencontré, avec 2 gars de son team ils sont super simpas (c’est peut-être lui qui me vendra clapet pipe et carbu, son père arrête de courir)
Pour ma culasse c’est bizarre c’est une d’origine mais elle n’est pas comme les origine regarde:
A droite une origine « normale » et a gauche l’origine raboté par un pote a mon père(je présice qu’elle n’est pas toute jeune)
De plus près (origine « normale »):
Et la rabotté:
Vus du dessus c’est les même (on remarque quand même le petit M sur la rabotté,l’autre là aussi mais elle est trop crade ):
Ta culasse c’est une bidalot de 1986 quand la marque bidalot était encore chez mbk.
Je pense que c’est le modèle g2 à air (et oui les g2 liquide ne sont sortis qu’en 1987).
Y a de quoi faire avec ça, tu peux t’occuper des autres pièces avant ta culasse.
Par contre mesure bien ton squish et volume de chambre.
ça roule enfin ça roulait, je viens d’aller faire un tour sur la route et au bout de 2km les filet de la culasse se sont collé à la bougie
bilan: bougie (toute neuve elle sortait de l’embalage
) et culasse hs
vraiment dsl pour des problème de pièce HS mais ce sont des chose qu’il arrive
T’a bougie n’est pas morte je pense.
Ta culasse, il va falloir mettre un hélicoil (très solide) ou en acheter une autre.