Bonjour a tous
je me décide enfin a vous présenter ma mob, c’est celle qui me sert pour rouler toutes les semaines
une MBK kansas de 2005 (acheté neuve)
style soft monté street a ma touche
je suis longtemps rester en full origine et puis j’ai craqué et fait 2bloc moteurs bien distinct, pour pouvoir changer de moteur en 10min top chrono !
un block pour rouler « pépère » (70km/h axés couple), et un block qui envoie carrément !
1er Block moteur :
Rien touché au cylindre AC /piston/culasse/carters
Pot Doppler ER1 (neuf)
Vario Doppler ER2 (neuf)
Pipe polini 15
15 PHBG DO souple
allumage origine kansas
2em Block moteur : [Monté]
Hm/culasse/piston Polini 50W (LC)
Bm aligné, vilo origine, roulement C3 fag
Pot Giannelli Popy Gold remis a neuf
Carbu 15 PHBG souple
Pipe 15 polini
clapets Doppler ER3 retravaillé
ressort moteur doppler
vario Bidalot G1j/G2j
allumage origine 51
Radiateur Gros volume
Niveau cycle (quelques broutilles) :
béquille latérale (ca génais le pot)
pédales virés (ca gênait le pot) cales pieds alu
bulle cyclope
guidon street chrome
poignée conique blanches
bavette recoupée
rétroviseur BCD blanc
compteur sigma sport black édition limited
garde boue avant noir/blanc rcx
clignos raccourcis
autocollants d’origine virés (sauf les « MBK » sur le réservoir )
quelques photos :
Bin je trouve que déjà t’en a fait pas mal et si tu veux faire des prochaine modif sa sera bien aussi mais sinn elle est pas mal comme sa
je mettrais un guidon street moi c’est mieux qu’un racing ^^, je changerais les clignos par des gouttes d’eau, je changerai le cu par un de type polyester comme sur la becannerie avec un feux lexus dans le passage de roue et je trouverais d’autre jantes xD
change de garde boue pour un f1 comme t’a dit de jantes ceux de phénix/magnum irai bien après la couleur c’est toi qui voit vire le porte bagage rabaisse ta selle un guidon type vtt ou z-bar irai bien p!!
Edit : la bulle me plait pas trop après c’est chacun ses gout tu peut faire quelque chose de pas mal sur ce type de mob si t’est vraiment motivé fait une peinture
guidon street
barre de renfort
suppression des clignotants ( je trouve ça moche )
suppression du retro ( je trouve ça moche )
guidon street
poignée tommaselli
cale pieds
peinture
phare rond
jantes de xr
suppression du porte bagage
rabaisser la selle ou la changer
voilà en espérant t’avoir aidé
après tu peux mettre un kit
un carbu plus gros
un beau vario
un petit allumage
et voilà .
guidon street
barre de renfort
[font=Verdana][font=Verdana]suppression des clignotants ( je trouve ça moche )[/font][/font]
suppression du retro ( je trouve ça moche )
guidon street
poignée tommaselli
cale pieds
peinture
phare rond
jantes de xr
suppression du porte bagage
rabaisser la selle ou la changer
voilà en espérant t'avoir aidé
après tu peux mettre un kit
un carbu plus gros
un beau vario
un petit allumage
et voilà .
les clignotant c'est beaucoup mieux que de tendre le bras moi perso j'en est et sa fait plaisir et le rétro si tu te fait arrêter par les keuf il vont te faire mal a la tête mais un f11 y sont pas homolgué mais c'est mieux que rien

moi je fais sans clignos et sans bras xD parcontre mon retro je l’enlèverai pour rien au monde, justement quand tu n’a pas de clignos il sert a t’assuré que le gas qui est derrière a bien vu que tu va freiner pour tourner et donc sa t’évite de te faire rentrer dans le cu sa à fallit m’arriver deux fois ^^
ouais bas quand t’est en ville le bras t’a intérêt a le mettre sinon t’est mort
On reconnais les mobs ‹ neuve ›.
Quand tu compare la tienne qui a 4ans… et ma 103 Sp qui a 38ans… même si elle est rénové sa se vois…
Sinon très classe et très propre.
Pour ton Pot Doppler, c’était peut-être pas le meilleur pour ta configuration , mais au moins tu le possède déjà si un jour tu veut foutre un diamètre 45.5 ou plus…
ok a tous pour vos avis et les conseils
sa me ferais un peut mal d’enlever mon pote baguage car je l’ai repeint y’a 2jours (40€ de peinture fait maison)
en chrome a la bombe ducoup sa fait un peu gris mais beaucoup plus brillant
le guidon street je sais pas je pense que sa ferai un peu bizard non ? c’est tout droit avec une pate qui tien les deux bouts -> http://www.la-becanerie.com/images/cache/aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9ncmFuZGVzLzYyLTQyQ0gtMDEuanBn.jpg (chrome bien sur )
pour le pot doppler g aucun soucis et j’ai lus pleins de postes comme quoi c’est l’un des meilleurs pots pour une petite configue
les rétros et clignos je peux les changer mais je les enleves pas c’est sur ! déja que desfois meme avec sa y’a des tarés qui te doublent alors que tu va tourné
une bare de renfort c’est pas possible d’en mettre une car le bouchon de réservoir est au milieu
et enfin pour la selle rabaissé je vois pas trop comment faire, on m’a parlé d’enlever le ressort d’en dessous mais sinon la la selle est déja au mini sur la fixation (j’ai déja fais un post la dessus avec des tofs) -> http://forum.mobcustom.com/vt103537-rabaisser-sa-selle-sur-dakota-kansas-phenix
Edit : j’ai vue le lexus :o magnifique ! mais le prix aussi p! (43€ sur rcv)
tkt le guidon street sa le fait et la conduite est bien mieux, moi j’avais mon guidon racing d’origine je ne le remettrais jamais ^^
tkt le guidon street sa le fait et la conduite est bien mieux, moi j'avais mon guidon racing d'origine je ne le remettrais jamais

Tous ceux qui possède des Rcx on connu les guidon racing pourrit

et ouai
j’ai jamais eu de soucis avec les flics au niveau du retro .
Salut
J’avais eu une dakota une fois donc pour les amélioration connais sant ce type de mob qui n’est pas facile a modifie je te dirai de:
Guidon street
supression du porte bagage
supression des reflechisseur sur la foruche
Jante alu
Amorto a gaz de 103 360mm
Clignotant plus discret
Plaque phare duke
Retro F1
Pour ton garde boue du va un peu galerer a le mettre a cause de la fourche d’origine avec les pattes soudées donc a l’occas une nouvelle fourche, je verai bien une hydor de xr
perso que tu veux absolument laisser le porte baguage j’aurais dit oublie le look street et la plaque de phare …
guidon z bar
phare rectangulaire
autres clignontants ( plus petits surtout )
coupe la bavette de façon que tu puisse uniquement fixer la plaque par 2 rivets en haut ( ça enleve le coté mastoc de l’arrière)
vire les catadioptre devant et la petite bavette du garde boue
rabaisse la selle ( tu soude le tu de selle directement sur la selle
si tu veux laisser la TDF peint la en gris
tes perfs me paressent bizarres
je touchais les 80 réels juste avec un pot giannelli Black gun et une transmission 11*52
l’aiguille de mon compteur passait largement dans le blanc
le premier truc que je changerai sa serais le cu de la brèle après les jantes ^^
donc mon pro devait recevoir mes cales pieds aujourd’huis mais … rupture de stock >:( ducoup encore 1semaine d’attente
j’ai regarder un peu en vrai se qu’ils avaient comme guidon street… finalement sa donnerai pas si mal y en avait un chrome avec la bare du milieu noir (mais quand meme 25€ le truk !)
les clignos j’ai regardé aussi, les goutes d’eau c’est sacrément petit, sa doit pas se voir, sa revien au meme que de pas en metre
la tete de fourche j’y touche pas j’aime trop celle la
en plus si je change le guidon faudrais que je change ma selle ou que je la rabaisse sinon je vais chopé un blocage du dos a force. mais … j’ai pas de post a souder
et pour le cul comme tu dis je sais pas trop comment faire :s
25€ ton street sa va ^^ j’ai payé mon conti racing part 46 xD, nan tkt les gouttes d’eau éclair vachement bien, sinon beaucoup de monde métrais autre chose que sa ^^
bon alors du new !
j’ai acheter le guidon street chrome (22€)
rétro F1 chrome (13€)
normalement les cales pieds chromes arrivent samedi (apres 3semaines et demi d’attente fffff)
j’ai réparé et recouper mes clignos arrieres
je pense les changer mais c’est pas vraiment le plus inportant
a l’avant je verais bien des commes sa en chrome -> http://www.la-becanerie.com/accessoires,clignotants-tige-paire,clignotants,page,zoom,mod,boutique,pieces,9831-853.fr.html
a l’arriere je sais pas trop peu-etre des perles chrome
pour la selle j’ai trouvé le truk
il faut enlever le ressort, la piece en dessous qui pivote pour le tenir, agrandir le trou du ressort et souder la bare en alu qui se fixe sur le cadre au trou du ressort
le pere d’un pote devrait me la souder et roule ma poule !