Présentation de ma nouvelle acquisition de mobylette Peugeot 103 Vogue sans moteur - Restauration, kit ou origine

bon, je savais pas quoi faire alors j’ai été me penché sur la mob

je la sort, regarde l’allumage (la cloche frotte), donc je met mon bloque piston, j’arrive pour devisser l’ecrou et la paf, je me rend compte que l’avais juste resserrer a la main --‹ 

donc je le devisse sort la cloche et la je vois la clavette cassée en 2 (que de bonne nouvelle !)

du coup j’ai quand meme remonter comme sa en faisant gaffe a bien mettre la cloche a son emplacement d’origine, je pedale et paf, comme dhab sa part pas…

je vais chercher une durite, un peu d’essence ds le cylindre ,j’acclere et la miracle sa pete !

bon 2 seconde avant de callé mais sa a pété

donc je reéssaye et sa veut plus…

je me dit (depuis au moins 15 jour ji pense mais j’avais jamais le temps tongue.gif ) comme je suis trop riche je vais desserer ma vis de richesse au max, je la prend desserer a fond ,commence a pédaler, j’accelere (en tirant sur la calbe parceque poignée hs) et la sa demarre !!!

bon par contre ma pipe est pas au point -- › le carbu est sorti MDR.gif

duco up je remet tout, reessaye et sa pete toujours tongue.gif petit tour ds ma cours sa marche, du ocup je fou le cable de gaz dans la gachette de decompressuer, regonfle le pneu et zouh un petit tour

j’ai fais environs 100 metre, parce que pas de rein, embrayage qui colle a moitié, donc je calle presque a chaque fois que je marrete, la pipe qui va pas, le pot qui commencai a se deisser … enfin bref, plei nde chose a voir mais sa tourne, je suis assez content

(vou m’excuserai pour les faute faut que je me dépeche pas le temps de corriger je le ferai plus tard si sa gene la comprehension wink.gif )