Présentation de ma nouvelle moto HM CRM F125 4T 2010 avec 2880km - Modifications et Améliorations

Bonjour bonjour
Bon comme certains (peu :p) le savent déjà, j’ai un nouveau petit joujou dans le garage, c’est une HM CRM F125 4T de fin 2010 avec 2880km au compteur Fumeur07.gif

[font=Verdana]Partie cycle (vite fait) :[/font]

- Freins Avant : Disque ø 250 mm avec étrier flottant double pistons (c’est pour la 2012, mais me semble que j’ai les mêmes)
- Freins Arrière : Disque ø 220 mm avec étrier flottant simple piston
- Poids à sec : 98kg ( smitten.gif )

[font=Verdana]Partie moteur :[/font]

- Tout est d’origine pour l’instant, la moto est bridée à 15 cv (plus pour longtemps), elle est montée avec la ligne termignoni d’origine (C’kewl ça !).

[font=Verdana]Choses à venir :[/font]

- Suppression de cette horrible bavette, pose d’une plaque plus petite
- Liserets noirs probablement
- réhausser son cul qui est plutot très bas (comme sur ma 50cc… :expressionless: )
- Une caméra embarquée 002.gif
- faut que je me penche sur un truc, j’ai remarqué qu’au niveau des plastiques là ou passait le pot, y’avait de l’isolant qui avait été mis pour ne pas faire fondre tout ça, sauf que ça a été collé avec du scotch, et c’est laid.

Voilà voilà, petite présentation plutot pas top mais bon lipsrsealed.gif

[font=Verdana]Photos naw[/font]

img0164bp.jpg

img0166hg.jpg

img0167ov.jpg

img0168twj.jpg

img0169ov.jpg

img0170yw.jpg

(celle en face c’est la petite soeur 002.gif)

img0171at.jpg

img0177ow.jpg

img0178zt.jpg

img0179mk.jpg

img0181tz.jpg

img0182hh.jpg

img0183xk.jpg

Les photos ! Les photos ! cheesy.gif

Avec un tel poids ca doit etre excellent a conduire ^^
(le moteur n’est pas bridée , 15cv c’est le max pour un 4t )

Si si, il est bridé, j’ai été voir mon pro, on va virer ça et on en tirera genre 18cv 002.gif (y’a un petit fil à couper, et à la limite, une bride dans le pot, mais celle là me donnera que dale)

EDIT : ça upload, y’a 24Mo de photos kiss.gif

Oui beaucoup disent ca , mais c’est un minarelli comme moteur que tu as , le meme que sur ma wr , que sur la yzf etc… Reellement il sort 13cv au vilo

Le seul moyen de gagner des cv c’est de mettre une ligne complete sans catalyseur, changer l’arbre a came et mettre un power commander pour jouer sur l’injection .
Avec ca tu peux esperer avoisiner les 17cv .

Elle envoie ! Assortie a la neige ^^ t’as bien de la chance chez moi pas de neige …
La cartouche du pot wahoo shocked.gif il fait un beau bruit ce pot ?

Bah non mais c’est obligé qu’entre le carbu et l’injection il y ait une petite différence, en tout cas je sais que ça marche un petit peu mieux, donc je présume qu’il y a un/deux cv en plus, même si je sais qu’on a le même moteur

Oui la neige c’est superbe 002.gif Le bruit est… correct on va dire, un peu moins grave que sur la WR, perso je préfère celui de la WR avec une bonne ligne arrow

Passage au banc prevu apres les modifs ou pas ? J’aimerais bien voir ce que ca donne justement avec le carbu .
Tu compte mettre un 32 ? 34 ?

A ouai j’avais pas vu la sortie du pot est pas tres grosse , y a pas moyen de l’aggrandire ?

Oui possible :stuck_out_tongue:
Pour le moment elle est en 30, je laisse et je verrais par la suite, j’ai le temps de me creuser la tête de toute manière :stuck_out_tongue:
Non, enfin si mais faut se faire un peu chier, j’ai pensé peu-être à acheter une cartouche akra… mais bon faudrait adapter. Ou alors une scalvini, mais bon, faut les sousous…

Super belle ta HM smiley.gif J’apprécie un peu moins le moteur mais bon, ça suffit quand même tongue.gif

Ca m’intéresse cette histoire de débridage, j’avais lu un truc similaire sur un autre forum, un gars qui débridait sa HM en coupant un fil ^^ Donne nous des news sur ce point 002.gif

Ouep c’est clair que ta yam c’est autre chose voltige :stuck_out_tongue:
Ben oui, moi de ce que je sais, c’est une bride qui n’existe que chez HM, après brider électriquement un 4T ? En lui empechant de prendre ses tours ? Je vois pas trop, mais moi on m’a dit ça, on aura confirmation très bientot, j’attends d’avoir l’assurance, et je l’emmène chez le mécano Fumeur07.gif

Bizarre cette histoire de bride , il n’y en a pas sur les yam pourquoi il y en aurait sur les hm ?
Le moteur est peut etre retouché par honda comme le fait fantic ?

Oui, je viens de retrouver l’autre topic qui en parle. Apparemment, c’est un fil vert et noir. Le couper permet à la moto de prendre plus de tours, donc ça ressemble à un bridage au CDI ^^

Il parle d’un gain de 2 chevaux.

Lien: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=738062

:wink:

Ah bien joué volt :stuck_out_tongue:
Tu vois Om comme je te disais, 2cv et quelques.
Je vous tiendrai au courant de toute façon

Oui m’enfin la c’est juste des dires , rien de fondé . C’est comme quand on dit qu’une rs debridé fait 34cv , c’est pas exactement ca .

J’ai l’impression effectivement que le moteur est retouché comme sur les fantic , un des post mentionne un kit competition a 25cv , ce qui me fait penser a la callabero h20 competitizione

On verra bien écoute :stuck_out_tongue: je te ferais une caméra embarquée une fois débri <3 :stuck_out_tongue:

Ben ca donne ca :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=686751&st=20

Ca se voit que y a 30 kilos en moins xD
Ca marche mieux qu’une yzf qui est pourtant une sportive

Ouiiii c’est la vidéo que j’avais vu sur youtube. Le mec après dans ses autres vidéos il est monté en 180, le porc.
Perso le kit 180, moi ça me branche pas, tu perds en fiabilité, tu consommes plus… c’est pas respecter la méchanique…

Un kit sur un 4t c’est clair que c’est pas la meilleur idée , puis au debut il dit que si il voulait quelque chose de plus puissant il aurait pris un 2 temps xD

Le topic parle des pneus , t’es monté sur pirelli sport demon ?

Oui, ces daubes… angry.gif

Avrai dire en l’ayant essayée une fois, dans les ronds points avec ces pneus là, j’ai serré les fesses, je me sentais pas du tout à l’aise (surtout que bon, je les prenais pas a 40 les ronds points…).
Faut que je change, mais ça fait tellement de trucs à faire, j’ai plus les sous pour l’instant, alors ça attendra sad.gif

A qui le dit tu xd113.png

Je sais que des pneus c’est cher , mais je t’encourage vivement a les changer dès que tu auras les sous , ces pneux c’est des « brides » ils t’empechent de t’amuser dans les virages et rond point …

Je passerais en michelin comme sur ma 50, qui collent tout simplement à la route Fumeur07.gif