Bonjour à tous,
Pour ceux qui me connaissent, cela fait longtemps en effet
Je viens vous présenter ma nouvelle bécane (mon premier gros cube), c’est un 750 GEX elle est de 1999 et je l’ai eu à 57.700kms, c’est le modèle à injection; pour ceux qui demanderaient ce que veut dire « SRAD » c’est un diminutif de « Suzuki Ram Air Direct » (Admission d’Air Directe Suzuki), c’est les deux trous devant qui servent à l’admission d’air.
Places aux photos:
Joli bécane, pour une première, par contre 57 000 ça fait
un de mes modeles préféré chez suzuki
par contre je suis d’accord, 57mkm ces un peu trop…
et en premiere bécane (en gros cube qui plus est) c’est assez hard, fais tres attention avec
Une bécane c’est comme une voiture, tant que c’est bien entretenue ça peut faire des bornes. Si une bécane n’atteint pas les 100.000kms c’est parce que les gars ne font pas attention à leur bécane où ils se plantent avec. J’ai déjà vu des 600 Srad GSXR avec plus de 85.000kms donc cela ne m’inquiète pas du tout.
Ça peut paraitre gros pour une 1[sup]ère[/sup] bécane mais le prix de l’assurance était le même que pour un 600 Gex donc c’est tout vu et avant de prendre celle-ci j’en pu conduire un 750 GSXF, 600 CBR-RR, 900 CBR, je sais donc ce que j’ai pris. Je ne fais pas le con avec, j’apprends à la connaitre au fur et à mesure et peut-être que d’ici l’année prochaine, j’irais tourner sur le circuit Carole
si çà peut calmer certain sur la fiabilité et la durée de vie des moto, il y a un type pas loin de chez moi qui a une gsxr 1000 de 2001.
il l’utilise tous les jours pour aller au taf; roulage pépère façon utilitaire (perso il y a mieux comme utilitaire en moto); et elle est archi-crado (et encore je suis gentil!)
il graisse bien la chaine c’est sûr vue la merde sur la roue!
même la roue avant est noir de suie de plaquette…
la dernière fois que je l’ai vue a garage pour un changement de pneu, elle avait 120000kms! he ouai!
le mécano la connait depuis un moment, elle est suivie en entretiens, aucune emmerde, mais elle n’est jamais lavée!
il a même dû utiliser du papier de verre et du dégraissant de la fontaine pour nettoyer l’endroit où coller le plomb d’équilibrage…pour monter un pneu sport/touring (c’est une moto hyper sport quand même!!!)
donc, voilà, en conclusion une moto c’est fiable si l’entretien est suivi régulièrement et si tu ne l’utilises pas comme un bourrin!
yep, le soucis étant que les sportive 600cc, on souvent une vie assez rude, vue qu’il faut toujours tiré dedans pour s’amuser…
m’enfin ces comme tout effectivement.
pas mal
J’en suis jaloux Elle est belle
Tu dois allumer niveau assurance?
Moi je suis obligé d’attendre pour mon R6
Enfin, le bandit va bien, et il est économique.
Merci Mickaël
C’est mal foutu la loi du bridage pour ceux qui passe le permis avant 21 ans, on a le même âge, tu as eu ton permis avant moi et toi tu es bridé officiellement à 34ch
Niveau assurance, ça peut paraitre chère mais pour une première sportive à 21 ans, ça va quand même; je suis à 88€/mois au tiers + dégâts du pilote. Certes tu dois payer moins que moi, mais on n’a pas la même machine.
Fais moi signe quand t’auras ton R6
[sub]Désolé du retard pour la réponse (je ne me connecte que très rarement).[/sub]
ça passe encore 88 euro par mois, surtout pour une moto de ce calibre
ça passe encore 88 euro par mois, surtout pour une moto de ce calibre
tu t'appels crésus?
çà reste chère je trouve.
pour comparer je payais 1000€ par an pour ma sv650 neuve (c'était en 2002) assurée tout risque et dommage conducteur et ce sans compter le bonus voiture que certaines assurance prennent en compte.
je veux pas du tout me vanter niveau argent et tout, je veux pas passer pour un blaireau mais bon pour moi je trouve pas ça si chère parce que niveau finance j’ai pas mal de budget disons
Mon père payé 45€ par mois tout risques pour un 900 CBR avec moins d’un an de permis
Mon Bandit, au tiers plus, je paye 45€/Mois.
L’avantage c’est que je tourne à moins de 5L/100.
Je fais environs 310 kms sans ma réserve.
J’ai moins de 25 et la plupart des assurances ne prennent pas les sportives avant cet âge. Dans un an, le prix est divisé par deux (40€/mois), c’est une sorte de surprime pour le début; mon bonus voiture est pris en compte (0.85 - 15%). Il faut comparer ce qui est comparable, une assurance pour une sportive est beaucoup plus chère qu’une assurance pour Roadster. Je pense donc que ce n’est pas chère, niveau finance je vis chez mes parents, je suis Technicien de Maintenance, ma voiture est terminé de payée, très peu de dépenses à faire tous les mois.
Mickaël, voilà, toi tu roules à l’économie, moi pour 18L dans le réservoir je fais 180/200kms, ça fait du 10L/100kms. Mais bon c’est pareil on ne roule pas de la même façon non plus, ni à la même vitesse (moto débridée; 135ch).
Oui. Moi je suis encore en apprentissage, je me suis mis en apparte avec ma copine, je ne touches pas encore les APL.
J’ai 10% de bonus (encore le A), je roule en 11, donc l’assurance n’est pas trop chère.
Dès que j’ai un vrai salaire, je sens que je vais vite virer le Bandit pour une R6 .
T’es à quelle assurance?
Je suis chez Allianz (anciennement AGF), j’ai 15% de bonus voiture à la Macif et l’assurance l’a pris en compte pour la moto. Au mois d’Avril je mets ma voiture chez eux aussi, c’est pour ça que mon assurance moto sera divisée par deux dans un an
135 chevaux… bon Dieu ^^
oups plantage et remontage de post non intentionnel=> sorry je vais m’auto-flageler de pas
Vilain !
tout nue dans l’éscalier !