Présentation de mes Ex motos [Derbi Sm00] - Modifications, Configurations, Accidents et Projets

Salut…

je ne pense pas que des membres de ce forum me connaisent

donc j’ai encore ma réputation a faire

------------------------

VDB
23 ans
depuis quelques année dans le domaine des 50cc (+/-5ans)
Belgique

----------------------

sinon je suis un vieux de la vielle et les photos sont celle que j’ai gardé par le passé:

1er derbi Sm 00

achetée neuve en 2002, je n’avais aucune connaissance dans ce monde, c’est petit a petit que j’ai commencé a apprendre, et que maintenant j’en suis la…

1er Derbi Sm 00

Config :

Modifications moteur :

- Cylindre : origine, origine prépa, chr, chr prépa, dr 70cc prépa st2++ (celui de timo, gardé peu de temps juste pour testé), mhr trophé (bisegment)
- Carbu : Dell Orto PHVA 17.5, Dell Orto PHBG 19"
- Vilo : Omega masse pleine
- Pot : Conti NH, Ninja (juste pour tester), Leovinci v6 (juste pour tester), RGD passage bas (juste pour tester)
- Allumage : MVT Millenium modifié
- Boite a clapet : Origine, origine préparée, adige, v force delta II

Modifications cycle :

- la classique (cligno, bavette,… ect) viré
- garde boue recoupé
- plaque phare Acerbis Diamond
- Maitre cylindre avant KTM
- Déco modifiée
- Systeme électrique completement refait
- protège main acerbis
- mise en couleur par ci part la
- poignée pro grip
- levier embrayage Yz
- compteur sigma Bc800
- pneu slic Nh provenant de moto de championna de belgique et d’europe (les potes pilotes ca aide cheesy.gif 017.gif)
- … ect plein d’autre truc, beaucoup de modification diverses par ci par la (guidon réhaussé, bougie ngk, récupérateur, kit chaine … ect) mais bon je passe

Les photos de cette moto (mélangée)

sortie1.jpg
sortie2.jpg
sortie3.jpg
remontage001.jpg
trot.jpg
remontage004.jpg
remontage005.jpg
30%20avril%20002.JPG
guidon.jpg
vase%20brembo.jpg

Lors d’une compet :

005.JPG
006.JPG
007.JPG
008.JPG
009.JPG
012.JPG

cette derbi a malheureusement fini sa vie…

en raison d’un accident, un type plein mort m’es rentré dedant et l’a envoyée a casi 100m du point d’impact

dégat moto : déclarée Hs
dégat moi : pas sur que je pourrais remarché un jour… enfin tout un bordel… shocked.gifuain:

enfin tout une histoire, a peine j’ai eu l’accident, je voulais déja remonté a moto

après que l’assurance m’aie remboursé une maigre somme de ma moto j’ai racheté exactemement la meme … (pas fait expret)

et c’est la que le vrai projet que je devais faire sur l’ancienne a commencé a prendre forme…

photo de la moto après l’accident :

Accident%20VDB%20janvier%2004%20009.jpg
Accident%20VDB%20janvier%2004%20011.jpg
Accident%20VDB%20janvier%2004%20012.jpg

La caisse …

Accident%20VDB%20janvier%2004%20014.jpg
Accident%20VDB%20janvier%2004%20018.jpg


---------------------------------------------



La seconde derbi … :

(une partie du projet n’a pas été réalisé car je l’ai vendue… a mon grand regret)

Moteur :

- kit mhr st4 (ex maxbiaggi) / pro race (merci Foguy)
- vilo pro race
- roulement fermé skf
- v force delta II (de cr/kx80)
- pipe cr
- keihin 28" (le vrai)
- pot mhr (monté sur silenbloc)
- embryage polini evo
- bas moteur modifié
- allumage PVL interne

Cycle :

- maitre cylindre brembo haut débit
- guidon renthal/afam
- récupérateur de trop plein
- embryage hydraulique MAGURA adapté
- systeme électrique refait entièrement + commande KTM
- pneu nh slic (Maxxis, Dunlop Kr106, Bridge racing Batlax,…ect)
- bras oscient drd modifié
- monobras Rs avec jante AF1 + pompe pour demontage remontage facile [changement rapide du mono bras et jante af1 au jante normale sur bras DRD en un rien de temps)
- amortiseur fournale
- fouche wp de ktm
- cercle exell
- kit frein Beringer 6 piston d’Husaberg SM
- maitre cylindre Beringer aéronal
- cache arrière husaberg moulé avec arrière gpr nude
- prépa complete moteur
- second radiateur
- renforcement cadre
- double sortie centrale polini ou double sortie doma
- modification admission
- coupe circuit type cross et type jet ski
- choke monté au guidon
- boite a air Kx80
- tableau de bord perso : 2 mano de t° et quelque autres truc bien utilie
- tés de fourche TAG
- protège main acerbis
- …ect

bien sur le tout en passant les détail genre : viré témoin de frein sur pompe de frein, frein sur vise, changement vise, modification de patte, frein écrous, et tout ce genre de truc (plein de petit truc en fait 017.gif), enfin plein de petit truc qui au final…

Photos de la moto a peine achetée, lorsque je suis descendu chez la Stunt attitude a l’époque (maintenant stunt4ever) (3jours après l’achat)

VDB%20Chez%20Stunt%20Attitude%20aout%202004%20006_jpg.jpg
VDB%20Chez%20Stunt%20Attitude%20aout%202004%20009_jpg.jpg
VDB%20Chez%20Stunt%20Attitude%20aout%202004%20056_jpg.jpg
VDB%20Chez%20Stunt%20Attitude%20aout%202004%20057_jpg.jpg
VDB%20Chez%20Stunt%20Attitude%20aout%202004%20097_jpg.jpg
VDB%20Chez%20Stunt%20Attitude%20aout%202004%20098_jpg.jpg
VDB%20Chez%20Stunt%20Attitude%20aout%202004%20099_jpg.jpg
VDB%20Chez%20Stunt%20Attitude%20aout%202004%20103_jpg.jpg

La suite lors des grosses modifications


pot%20mhr.JPG
debri%20poli1.JPG
debri%20poli2.JPG
debri%20poli3.JPG

Keihin 28" PWK importé de chez Kawa Hollande

Keihin%2028%20Pwk%20002.jpg
Keihin%2028%20Pwk%20004.jpg
Keihin%2028%20Pwk%20007.jpg
Keihin%2028%20Pwk%20011.jpg
Keihin%2028%20Pwk%20012.jpg
Keihin%2028%20Pwk%20013.jpg
Keihin%2028%20Pwk%20014.jpg

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
10.jpg
14.jpg
66881402_small.jpg
17.jpg


La moto juste avant de l’envoyer à r@ph (dans le sud de la France) sad.gif

325848788_small.jpg
325848654_small.jpg
325848498_small.jpg


+++

elle claque trop ces moto !! franchement bravo a toi mec ! domage pour l’accident, et dsl pour toi (surtout) et ta moto. sa merite bien un +1

putin ce chock shocked.gif shocked.gif mais tu dit a un moment que tu sais pas si tu pourais remarcher et aprer tu fait du stunt huh.gif

Moi je te conais un peu de crazymoto VDB , sinon ta fait du beau taf sur tes derbi et domage pour l’accident :s

elle devait marcher bien la drbi mais desolé pour l’accident undecided.gif ils sont vrement con certains en voiture

Citation :
putin ce chock shocked.gif shocked.gif mais tu dit a un moment que tu sais pas si tu pourais remarcher et aprer tu fait du stunt huh.gif


oui, malgré que je ne savais pas moi meme comme j'étais touché a la colonne vertébralle, et j'avais mon pied a coté de ma jambe (heureusement que je m'en rendais pas compte, j'aurais encore plus peter les plombs)

a peine j'ai eu mon accident (cheville a coté de ma jambe, ne sachant bouger que ma tete un peu et mes bras), je n'attendais que une chose... remonter sur une moto smiley.gif

l'accident ne m'a pas du tout refroidi, que du contraire, j'étais toujours (et meme plus qu'avant) en mode OFF lorsque j'étais sur ma moto

a peine quelques jours que j'avais racheté une moto (a moi), j'étais dans le sud de la france chez la Stunt attitude (maintenant Stunt4ever [http://www.stunt4ever.net]), a stunter et a piloter

Vidéo (Ps : 2 jours que j'étais remonter sur une moto)

http://membres.lycos.fr/staffsm4/bois

------------------------------

et toujours autant envie de mettre les gaz's smiley.gif

Vince33 :

si tu me connais un peu de crazy, c'est cool (un des rares sur ce forum je pense)

cependant, a l'heure actuelle je n'ai plus la réputation que j'avais il y a quelques année (sur Nh50cc, mdn, crazy, staffsm, stunt attitude,...ect) (réputation beton, on m'a vu rouler, on m'a vu travailler,...ect)

(Hs : ex modo sur crazy lors de sa création (arnaud qui est venu me cherché) et j'ai perdu mes droits car je n'étais pas assez présent, par manque de temps, et pas de connexion internet :s .. enfin soit....

Hs :

VDB modo :

- Mdn (tjs actif)
- Crazy (a un moment, déchu de mes droits pour des raisons bidon... voir ci dessus)
- Modo stunt4ever (tjs actif)
- Modo et admin forum staff-sm/reijuenforce (plus modo car forum mort)

------------------------------------

Photo de ma cheville (je met pas les photos trash.....)

Radio avec matériel

actuellement j'ai encore les 2 visses et les 2 broches (dont une cassée)

la plaque a été retirée car lors de l'opération (la 3ème) pour retiré la nécrose (mort de la peau et tissus), les medecins sont arrivé sur la plaque (donc sur l'os, en gros), et la greffe ne pouvais pas se faire sur du matériel

---------------------------------------

Radio quelques heures après l'accident, et avant l'opération (cheville déja remise en place 2 fois dans l'ambulance)

12338926.jpg

VDB a l'hosto (lors du réveil de la 3ème opérations [et crise au réveil])

7270074.jpg

Radio avant la 3ème opération

8468267.jpg

--------------------------------------

Merci pour les commentaires sur la (les) moto(s)

hélas je n'ai pas fini mon projet (a mon grand regret cry.gif)

++++




ouai elle est vraiment belle ta moto et tu a fait de tres 017.gifi aricles bravot . 002.gif . Et bon rétablissement.

Wow ta cheville elle fait peur !!!
Sinon de très jolies moto toutes les deux !

Dommage pour l’accident …

tu a eu bcp de chance alors ! bonne continuation !

tro bo le taf que ta effectué sur ta becane 002.gif vraiment desolé pour ton accident sad.gif j espere que tu te remetra bien Fumeur07.gif

merci smiley.gif