Présentation des mobylettes : Paire de XR - configuration, réglages et photos

Salout,
je vous présente nos meules, la violette est celle de ma femme,avec ma config full origine

p1040470zzq.th.jpg

la noir c’est ma crapette , avec la config de ma femme le temps de tout roder et régler correctement

carter polini
vilo doppler endurance
kit 50 polini « w »
vario er3
carburation encore a définire (17,5 gicleur 82 pour l’instant bientot en 75, mais la patrone préfère la conduite du polini avec un 15 gicleur 72… a suivre)
ressort doppler je saispuquoi (le doré ressort bleu)
p1040112n.th.jpg

p1040469g.th.jpg

tien un couple en xr en bon état perfecto =)

t’est quand meme un peu radin de lui filer l’origine et de tourner avec ton kit XD

mais prend en bien soin de tes meules elle sont nikel !!

salut !
Ben moi je le trouve pas si radin, c’est quand même une bonne brêle qu’il a donné a sa femme, une magnum racing F1, toutes options ou presque (le compte tours normalement dois juste manquer…)

Par contre c’est clair que ton moteur sur ta « crapette »…
il a l’air neuf et surtout il sent un peu les chevaux smiley.gif , le kit 50 popol, avec vario + poulie d’embro, tu va pouvoir tirer beaucoup plus long que ce que tu as actuellement, ou alors c’est wheeling assuré à chaque démarrage smiley.gif

Pour moi une seule chose à faire sur ta crapette, mettre un frein à disque à l’avant, afin d’éviter les grosses frayeurs…

et perso, moi aussi je préfère la conduite avec un 15 sha 002.gif sa réagit direct wink.gif

elle sont vraiment très propre shocked.gif c’est quoi comme poulie sur la xr noir ?

Citation :
salut !
Ben moi je le trouve pas si radin, c'est quand même une bonne brêle qu'il a donné a sa femme, une magnum racing F1, toutes options ou presque (le compte tours normalement dois juste manquer..)

Attention c'est pas une F1!
C'est une millenium!nom de code contructeur: "XR Spécial Edition"...

Elle est superbe ta millenium!bien conservé!Elle date de quand?Tu as les amortos or/blanc?
Et la noir génial avec le moteur!
002.gif

eh bien!
je ne m’attendais pas a tant de compliments… C’est sympa les amis…

Oui la viollette est bien une millenium, achetée 150 euro mais dans un triste état, l’échappement tenait avec de la ferraille, le vario, monté à la ouaichmagueule était mort, comme la chaine et la couronne 64 dents (bref on avait affaire a un bricolo maso) Donc mal au coeur de voir ce brelon pourrir lentement mais surement, j’ai craqué! Et hop cadeau pour ma cherie…

le polini est arrivé dans la foulée car je voulait que cette brèle tourne avec du neuf …

La crapette en fait a été achetée pour refaire la violette, achetée très chere celle ci mais dans un état irreprochable et toute d’origine, juste le vario qui faisait un bruit de casserole (l’embrayage n’avait plus de ressort)

du coup j’ai récup toute la visserie et les tites rondelles pour les carenages de la violette, la boite a kick le moteur et hop violette toute neuve et toute fiable… elle sert tout les jours et pas un pépin(il lui manque juste la boite a kick mais bon…)
Voila vous connaissez l’histoire de violette
p1040114t.th.jpg

nikel c’est 2 xr!
yen a de plus en plus sa fait plaisir!

elle sont en plus dans un tres bonne etat!

Sinon, effectivement la conduite avec un 15 est bien plus pratique surtout chez nous :route sinueuses, cotes…
Meilleures reprises, le moteur est plus « coupleux » a bas régime et moyen régime et comme le moteur est bridé dans les prises de tours, moins de risque de casse, pour une utilisation routiere en se faisant plaisir est en se degageant de la peur constante de la casse, le 15 est parfait!

Malheureusement le sha (qui est pratique: pas de reglage sauf aux gicleurs) me fait peur avec sa filtration grillagée (qui laisse quand meme passer des particules de poussiere par temps sec) , personnellement en attendant le 15 phbg, j’ai juste rajouté deux films de paille de riz (pour polir les lames de katana) 2 pts de + au gicleur et hop esprit tranquille (photos du bricolage bientot)…

La poulie embrayage… héhéhé cool.gif, ben tout ce que j’en dis c’est qu’elle n’est pas prévue pour cette config…
Qui reconnaitra cet engin de folie? le gagnant gagne une tringle a rideaux…

Aller un indice:

p1040625r.th.jpg
il s’agit de la MVT a disque et galet, une merveille qui permet des reglage très pointus, un régal de piloter avec, ca part comme un coup de pieds au cul !(meme avec le polini de ma femme)

Voici une partie de la future config « special Crapette »:
Comprenez que je ne vais pas garder le polini ( qui marche très fort, lui aussi)

p1040644t.th.jpg

Alors la si je me trompe pas il y a

-Allumage motoplat interne
-VArio grande plage bidalot ancienne génération
-carter moteur malossi ? Enfaite non pas malossi plutôt bidalot.
-Kit bidalot ou malossi (bidalot je pense)
-ressort moteur giraudo

Et le vilo et carbu je sais pas.

En gros du full bidalot ? Donc je dirai vilo bidalot également.

Citation :
Alors la si je me trompe pas il y a

Allumage motoplat interne
-VArio grande plage bidalot ancienne génération
-carter moteur malossi ? Enfaite non pas malossi plutôt bidalot
-Kit bidalot ou malossi (bidalot je pense)
-ressort moteur giraudo bidalot

Et le vilo et carbu je sais pas.=carbu 28 phsa et vilo bidalot soies 20 mm

En gros du full bidalot ? Donc je dirai vilo bidalot également.
Bravo
9.gif

quelques détails:

p1040647.th.jpg
les carters avec une prépa un peu particuliere ( photos demain)
p1040646.th.jpg
le cylindre avec culasse rr bidalot
le piston forgé 39,96 mm (en haut )

vous les avez surement reconnus, il s’agit d’un g3 bidalot…

J’allais justement poster que c’est un G3, par contre ancienne génération ou pas je sais pas; trés jolie moteur 002.gif

Merci…Tu as l’oeil!

Il me semble que ce sont des carter de 92 ou 93, qui sont passé entre les mains d’un célèbre préparateur (dont j’ai oublié le nom) et le gars qui m’a fournit ces carter n’a jamais osé y retoucher, et je m’en garderait bien également!
promis détails demain

Powaa mais j’avais trop zappé la poulie MVT, une vrai pièce de collection shocked.gif

la poulie
c21d1.th.jpg
les galets (on peux regler le poid et le nombre
p1040629a.th.jpg
le diaphragme qui, actionné par les les poids, appuie sur le disque
p1040633a.th.jpg
le disque pour les cotes
p1040640.th.jpg

donc avec le vario a masselottes + poids de la poulie+ le disque, ben ca fait trois systeme de transmission sur une machine, je te laisse imaginer les démarrage et les reprise en milieu/fin de virage biquet12uz4.gif

Tes carters Bidalot sont bien des secondes générations wink.gif

Je viens de calculer que tu dispose d’une culasse en 39 alors que le HM est un 40, rien de bien grave en soit mais si tu trouve une bonne culasse ou si tu peux refaire celle ci en 40 ca erait la moindre des chose pour un merveilleux G3.

Citation :
la poulie
c21d1.th.jpg
les galets (on peux regler le poid et le nombre
p1040629a.th.jpg
le diaphragme qui, actionné par les les poids, appuie sur le disque
p1040633a.th.jpg
le disque pour les cotes
p1040640.th.jpg

donc avec le vario a masselottes + poids de la poulie+ le disque, ben ca fait trois systeme de transmission sur une machine, je te laisse imaginer les démarrage et les reprise en milieu/fin de virage biquet12uz4.gif

Ou punaise!
Vla la poulie de fou!
Le top du top!
ca sur la F1 serait la classe...
002.gif