Présentation des scooters de Valérian : MBK, Honda, Booster et scooter chinois

Bonsoir, ou bonjour, comme vous voulez enfaite cool.gif


Je préfère créer un seul topic pour mes scooters pluôt que un pour chaque, car voilà pas envie de passer 100 ans sur les topics non plus :stuck_out_tongue:


Je vais donc sur ce topic présenter petit a petit, ce que je fais sur mes scoot, donc un jour un, un jour un autre, je sais pas, a ma guise !

Bon j’ avoue ce qui m’ a poussé a créer ce topic est la venue d’ un nouveau dans ma petite famille mécanique…

Pour commencer, Merci a Clem alias Nitro83 de m’ avoir fait connu ce site !

Je n’ ai trouvé nule part ou me présenter alors je vais faire ça brièvement ici.

Je me prénomme Valérian, j’ ai 20 piges, fou de mécanique autant scoot que auto mais aussi vélo même si c’ est pas de la vraie méca.

Je vis dans le sud de la france, le 83.

Si vous avez des questions ?


Bon pour débuter ce topic, je vais vous présenter donc mes « jouets » au niveau scooter.

Je possède donc un scooter chinois, neuf, 4 temps, un truc de supermarché et encore !
C’ est vraiment une tuerie ce scoot !
Une tuerie pour la rétine des yeux tellement c’ est moche, une tuerie pour la honte, pour pas mal de choses enfaite ! mais j’ avoue que cette bouse m’a bien dépané parfois… donc il a une place ici a coté des autres malgré qui soit mal aimé undecided.gif

Ensuite, un Honda SFX 50 cc.
Honda, très bon moteur y’ a pas photo.
Le scoot est de 1995, je ne sais pas combien de kms car compteur qui c’ est arrêté a 15 000.
Depuis sa sortie d’ usine, pas une seule fois en révision ni rien…
C’ est une véritable épave, et le fait que je l’ ai envoyé dans un mur ne l’ a pas tellement aidé enfaite…
Pas très esthétique a la base, on verra bien une fois réparé, cependant le moteur de la folie, un vrai tracteur, pour moi plus fiable que MBK sans aucun doute.
6 mois sans le démarrer, y’ a 1 semaine je le sors, je met une dizaine de coup de kick, contact, re kick, et hop ! Un bon gros nuage blanc quelques minutes, mais au quart de tour, toujours aussi nerveux malgrès qui pointe a 50, on ne lui en voudra pas, il approche de sa retraite.

Maintenant, revenons au titre du sujet, mes MBK.

Commençons par mon spirit d’ origine.
Un Spirit donc de couleur bordeau, peinture faite par mes soins, jantes blanches de rocket aussi.
Ce scoot n’ a rien du tout niveau moteur, mais rien du tout !
Purement origine, carénage un chouilla modifiés, un déplacoir quoi en gros pour le quotidien.
De 1990 tout de même, mais un moteur de 2001, heureusement pour lui car sinon je voudrais pas voir la gueule du moteur rolleyes.gif
En ce moment en panne, de quoi je ne sais pas, mais il m’ a pêté les burnes, donc bah pas grave y’ a de quoi le remplacer quelques jours, et c’ est loin d’ être une corvée…

A présent, mon nitro, hé oui, obligé d’ avoir un nitro, pour moi un des plus beau 50, ci se n’ est pas le plus beau enfaite ?
Donc un Nitro préparé jusqu’ a la moëlle des os…
Niveau esthétique, tout tout d’ origine hormis une peinture noir mat intégrale.
Ce qui comprend vraiment tout, jantes fourche, carénages, potence, guidon, phare en partie, moteur, bas moteur, suspentions, freins, selle, tout tout tout !
ça parait chelou comme ça, mais mon kiff depuis longtemps enfin exausé et j’ en suis pas du tout déçu !
Niveau moteur, il dispose d’ un Kit malossi Big bire 77 cc + réhausse de cylindre de 5 mm ce qui en gros devrait le porter a 80 cc, enfin un détail quoi !
Echappement Yasuni Carrera 30, carbu Mikuni 28, allumage rotor interne polini avec éclairage, oui car c’ est en partie un véhicule de roulage régulier.
Vilo MHR Rhq bielle de 85 en axe 12.
Variation overrange a venir, embrayage delta cluch et cloche whellingbell (désolé je sais plus comment ça s’ écrit), et biensur un bas moteur préparé comme il se doit.
Pas besoin de citer sa pipe ou le poids de ses galets ou encore le gicleur qu’ il a, car pour moi rien a cirer enfaite…

Et le petit dernier de la famille, il s’ agit d’ un Booster, de 2004 par la je ne sais plus, niveau esthétique, tous les carénages SL technologie avec une peinture perso très connue d’ un scoot qui a été fait par lucos moto, qui s’ apellait booster « luxury », vous souvenez vous ?
Donc ça, avec des jantes noires de runner, amorto oléopneumatique, grille a l’ avant a la place des phares, mais plus pour la mécanique que pour faire beau (radiateur derriere), enfin sobre, mais efficace.
Niveau moteur, il n’ a pas moins qu’ un bas moteur de 125 cc piaggio en 2 temps…
D’ origine ? naaaannn
Kit malossi MHR 180cc, avec le pot qui va bien en malossi mhr 180 cc également, mais cela ne suffit pas.
Carbu 36 koso, allumage rotor interne HPI, variation malossi et polini, courroie malossi.
Partie cadre, fait maison, en partie piaggio, en partie booster, réservoir booster.



Voilà voilà j’ ai fait le tour, en espérant pas vous avoir paru trop bavard ?
J’ aime bien tout décrire…

Bon bah longue vie a se topic et puis bah a la prochaine pour les photos, en espérant que chacun de vous a tout lu ?

Bonne soirée ? matinée ? vu l’ heure…


chaoo messieurs :slight_smile:

Ha tu as du scoot, le nitro doit trop bien marcher 002.gif
Sinon précer devoirs les photos.

Salut chichois content de te voir sur ce forum ça fait plaisir 002.gif

si tu pouvais nous mettre des belles photos de tes engins ça serait cool tongue.gif

en tout cas bonne continuation j’espere ke tu viendras un de ces 4 au meeting wink.gif

bienvenue

tu as plein de scoot shocked.gif

ton nitro doit watter avec le big bore tongue.gif mets nous des photos 002.gif

Bonjour chichois , content de voir sur le forum 002.gif hate de voir tourner tes machines tongue.gif

Bah la cette nuit je l’ ai passée sur le booster.
Mauvaise nouvelle j’ ai un soucil de pompe a eau mécanique.
Il me faut donc acheter la célebre pompe a eau de R21, je vais voir ça dans l’ aprem.
La j’ ai tout démonté de A a Z, j’ ai fait des photos des pièces dont le kit surtout, c’ est de la folie…
A présent j’ attends un pote qui m’ amene la clef que je n’ ai pas pour retirer la roue arr afin de changer toute la transmi + variation, remettre roue, remonter tout ça, et mettre en route voir ce que ça donne quelques secondes, sans refroidissement il n’ en mourra pas.

salut valerian

sa fait plaisir de te voir sur se forum

j’espere que tu nous feras des photos de tes machines en particulier de ton nitro et de ton 180
( pour ceux qui veulent voir le nitro il a y a un article dessu dans mon blog )

en esperant que tu vienne dimanche…

++

Bon allé je commence a illustrer un peu !






Voici donc le spirit d’ origine de 1990.




dsc0112vs3.jpg




Le nitro noir mat, anciennement un jaguar.




dsc0009br7.jpg





Le spirit dragster « luxury »



tof200xr2.jpg


ahhh c’est toi le nitro batmobil^^ super taf serieu smiley.gif wink.gif

shocked.gif tou ca ? eh beh moi je dit Bravo super taf 017.gif tu dois bien te faire plaisir avec tous ces monstre 017.gif 002.gif

Superbe boulot!! 002.gif
ta pas des photos de tes 2 autres scoot? panneau29.gif

la il y a de quoi ce faire plaisir, chapeau mec!!!
magnfique nitro, le booster, j’en parle même pas!!!

très belles machines ! smitten.gif

pff ce nitro et ses leds cool.gif

j’espere que je verrai ce 180 dimanche 002.gif

Citation :
pff ce nitro et ses leds cool.gif

j'espere que je verrai ce 180 dimanche 002.gif



Franchement je pense pas embarrassed.gif

ahhh dommage :cry:

en tout cas hatte de voir tourner le monstre wink.gif

Bon, quelques photos de mon Spirit d’ origine smiley.gif



dsc0003kd4.jpg
dsc0004ic6.jpg
dsc0086ny4.jpg
dsc0117js6.jpg
dsc0113rh1.jpg
dsc0093je0.jpg
dsc0103hf3.jpg
dsc0116gm2.jpg
dsc0114zx0.jpg

il tu tout simplement shocked.gif 002.gif

Super tes machines !!
Puis les petits commentaire que tu a mis en décrivant les engins MDR.gif !!

Citation :
il tu tout simplement shocked.gif 002.gif


Oui il est joli mais bon de la a dire qu' il tue hein tu sais !


tongue.gif


Si celui la tue, quand tu vas voir les autres tu vas mourrir ?

lipsrsealed.gif Fumeur07.gif