bonjour à tous,
Je vous présente ici mes différentes mobs.
il existe un parking dédié pour l’une des deux. je vous mettrai le lien.
►On commence avec une 103 vogue de 2003 qui me sert tous les jours pour aller en cours et sortir.
partie cycle:
-transmission 12/56.
-selle biplace.
-rétro gauche de scoot (évite de vibrer).
-pneu arrière: delitire 16".
-pneu avant: delitire 16"
-bouchon de valve balle (ça fait un peu kéké, mais j’aime bien ).
-cales pieds noirs.
-béquille latérale.
-cache variateur.
-poulie er2.
-casquette de phare.
-garde boue arrière de chrono.
partie moteur:
-carbu de 15 sha.
-embrayage allégé 4 billes, ressort deuxième cran.
-pot kenji a pompe en absorption.
-filtre a air sha.
-pédale lanceur polini.
j’ai comme projet dessus d’installer un train avant de rcx et de bons amortos qui colleraient mieux avec le style un peu sport de la mob et de changer le blanc qui a vécu pour un bleu profond. Par ailleurs, le kenji va virer pour laisser place à un pot ninja F50.
le parking complet est disponible sur le lien en dessous. Mais les futures modifications seront détaillées sur ce garage.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/!103-vogue-by-mr-steffen-!-nouveau!!/
avant:
après:
►on continue avec une 103 rcx récupérée pour 120€ il y a maintenant quelques mois.
elle a déjà bien vécu avec quelques pocs, rayures et autres pets sur le cadre et les carénages.
Mais elle est complète.
partie cycle:
garde boue av f1
pneus GP1
Amortisseurs a gaz paioli
fourche foral semi hydraulique
partie moteur
pot conti chr
15 sha
vario er1
reste full origine.
elle risque de pas mal bouger dans les mois qui viennent: kit 50, prépa, clapets karbonit, pose de liserets, bulle de MR XR ou phare rond…
►pour finir, une MVL pour le moment full origine.
je compte la garder d’origine pour la revendre, le permis moto approchant.
la voici pour le moment.
Je mettrais à jour régulièrement ce parking avec les modifs importantes.
bon ben y’a du taf alors !
une rcx de plus qui vas reprendre la route
je suit ton post !!
moi de même je suis ton poste I rcx
Sympa d’avoir tout donner
Une petite restauration et elle sera sur roue
Tu va remonter le moteur origine ?
photo des pièces ?
Sinon bon projet, j’attend l’évolution !
On sent la petite communauté du rcx qui se reveille!! XD
Sympa de suivre, surtout que je vais avoir besoin de vous: la partie cyle et vario de ce modèle est totalement differente des 103 classque: sp mvl vogue.
Je vais me faire deux ou 3 moteurs differents:
-(grosse prepa).
-prepa moyenne.
-origine+pot+vario.
Comme pièces je n’ai malheuresement pas de photos.
Mais en gros j’ai de quoi remonter une partie cycle et plusieurs moteur et ça fait une grosse malle:
-3 barres de renfort.
-4 carbus (3 de 15, un de 19)
-deux selles
-les carenages pour une et juste les carters pour l’autre.
-3 courroies.
-des vis, des ecrous, des rondelles…
-cylindres, kit, culasse, bougies, bas moteur, vilo…
-vario d’origine plus un doppler de modèle inconnu pour le moment.
…
Et j’en passe.
Donc c’est meme plus un don, c’est carement un heritage!!
Je ne sais pas si vous avez vu, mais le faisceau est dans un sale etat. Il va falloir que je me trouve des cosse et des prises.
Sinon, vous auriez ça, vous commenceriez par quoi?
c’est moi qui avait supprimé les messages du mec, vu qu’il n’avais pas respecté les règles du fofo, et que je pensais à une arnaque genre les mecs qui habitent au congo et qui mettent des annonces sur leboncoin ^^
Je comprends tout a fait naunau!
J’ai deja eu a faire a ce genre d’arnaque: « je la donne mais il faut payer le transport »
Mes fesses!
Mais la je sentais le coup je suis arrivé au bon moment et le jeux en valait la chandelle apparamment.
En plus, il etait super sympa!
oui voilà je voyais venir le coup du transporteur ^^
au top si c’était un bon plan alors !
mais en général, c’est trop beau pour etre vrai, donc on se monte prudent ^^
Bonjour!
Je suis sortis un peu tard aujourd’hui, donc je n’ai pas trop eu le temps de bosser dessus.
J’ai juste eu le temps de trier un peu les vis, ecrous et rondelles dans mes boites.
Je me suis également penché sur le moteur: je vais me faire une otite config:
Moteur origine avec legere prepa.
Pot er1
Vario er1
Carbu de 15 sha dell’orto
Allumage élétronique.
Je n’ai pas vu quels clapets mettre encore.
Je ne devrais pas trop consommer et avoir une pointe correcte.
Je m’attaque ce week end aux jantes: mettre les 2 même d’origine, chaussé les m29s et surtout trouver une chambre a air qui tienne!
Mais je vais aussi commencer a voir pour la partie éléctrique. Pour le moment, j’ai un faisceau fait au dominos.
Voila tout.
Je vais suivre ça
Je suis ça avec grande attention ! Mais pour l’instant, je te souhaite bonne chance parce que là y a quand même un boulot monstre !
Merci de votre soutient les gars.
C’est vrai qu’il y a pas mal de boulot.
Mais finalement, je ne vais pas me plaindre, vu que je l’ai eu gratos, d’une part et que j’ai en ma possession un stock de pièces d’orgine et autres assez important.
Donc je vais bosser ça, essayer de ne pas depenser un rond en vendant les pièces que j’ai en trop et remettre sur la route cette machine qui le vaut bien.
bon, je n’ai pas avancé ce weekend sur la mob.
entre les sorties, les réveils difficiles et la fatigue, j’ai pas trop eu la motivation ni le temps…
je suis quand même descendu pour prendre des photos des pièces:
différents pot, l’er1, un leovince et un inconnu pour le moment.
un moteur presque monté: il manque les joints et l’allumage, avec un vario er1.
à gauche le kit doppler er1. (encore ^^)
comparez juste la taille des transfert avec l’origine à droite.
et enfin les rondelles, pipes, vis, boulons et autre donnés.
j’ai en tout vraiment pas mal de pièces:
-2 barres de renfort.
-4 carbus (3 de 15, un de 19)
-deux selles biplaces, une monoplace
-des carénages en pagaille.
-3 courroies.
-des vis, des écrous, des rondelles…
- 2 cylindres origine, kit er1, culasse origine, bougies, 2 bas moteur un prepa l’autre non , vilo…
-vario d’origine plus un doppler er1.
- 3 pots: un er1, un leovince (speed peut être) et un inconnu
vous l’aurez remarquer comme moi, on compte pas mal d’équipement er1.
je me ferait bien un moteur full er1, mais je n’ai ni la culasse, ni le piston, ni le bas moteur et que je pense que la conso sera mastoc…
le pot inconnu, c’est normalement un conti chr / giannelli black gun, comme on te l’a dis sur le topic d’identification de pièces
Ouai je sais mais j’ai eu la flemme d’editer une fois que j’ai eu la reponse.
Mais a priori, je revends les pots, les jantes le kit et tout ce que j’ai en trop, vu le budget qu’il va me falloir pour la partie cycle: faisceau, pneus, carenages, poignées, cables, chaines, Pignons et couronne, etc…
Je sais que c’est HS, mais je viens de lire ton poste concernant les pieces que tu possedes.
Et aurais-tu un de tes selles deux places a vendre?
Salut!
J’ai deux sellez biplace et je ne remonte qu’une mob, donc oui.
Je te fais des photos cet après midi.
Par contre, je n’ai toujours pas compris comment elle se monte.
Pas l’abitude des selles de rcx…
Poua mais quel coup de moule !! Tu ne vendrais pas par hasard une barre de renfort ? I lm’en faut absolument une
. Tu n’a qu’a m’envoyer un mp pour qu’on en parle
Bon cette base est a peut prêt dans le même état que la mienne je te souhait comme pour moi j’espère qu’on arrivera à sortir un truc de propre !
Gaz
bonjour à tous.
j’ai eu une petite période d’inactivité à cause de bac blanc, d’oraux et de plein de trucs sympa.
cet aprem, je me suis occupé de la partie kick de la mob.
démontage, nettoyage, graissage et remontage. je vous laisse imaginer la crasse après quelques années sans entretient ni nettoyage.
je me suis également rendu compte que mes carénages ne sont pas complets…
donc il va falloir tout revendre et racheter. (mais ça c’était prévu)
sinon, j’attends l’arrivée d’un faisceau en 12V tout fais et bien propre avec de belles prises. après, montage du moteur et je commencerai la partie cycle.