Bonjour,
Je viens vous présenter une gitane testi champion super en polyester, pour ceux qui ne connaissent pas c’est une 50 cm3 avec une boite de vitesses (plusieurs versions : 3 vitesses, 4 vitesses et 6 vitesses)…
Elle est entierement d’origine niveau esthetique et sinon niveau moteur elle possede un cylindre de corsa ( en rodage pour le moment)… Ce cylindre marche fort mais surtout en haut régime (pour le moment je n’ai pas pu en profiter beaucoup
), par la suite je mettrais un pot de detente (soit un proma compétition soit un lafranconi compétition a contre cone) et je monterais un carbu de 22 dell orto avec la fameuse boite a air de super corsa (dit boite a camembert)…
Sinon je possede plusieurs autres gitane testi que je presenterai (j’espere etre dans la bonne section) et également d’autres cyclosports (que des boites de vitesses) qui seront bien entendu montrés…
Voila place aux photos :
Voila, je rappelle qu’elle n’est pas a vendre, elle tourne plutot pas mal je viens de changer le réservoir (d’ou la différence de couleurs entre les caches de la boite a outils et le réservoir) car le réservoir est en polyester et il commencait a cloquer…
Vos avis
OVER94
slt ha les vieux moteur minareli compact
sinon elle est propre .
Ça commence a etre rare ces petites betes la… Prends en soin. Combien de vitesses a la tienne?
C’est un moteur minarelli P6 et il n’y a pas de compact system monté dessus… le compact system c’était l’ensemble cylindre piston culasse cubique :
La j’ai un cylindre de corsa dessus qui tourne plutot pas mal, la derniere fois ou j’ai poussé un peu (je sais le rodage) c’était pres de chez moi sur une ligne droite de 3KM (miam), je m’arrete au feu a la fin de la ligne droite et la un gars arrive a ma hauteur baisse sa vitre et me fait : « eh gamin, tu sais a combien tu roulais », « moi euh non un pti 50 peut etre », « euh gamin ton compteur marche mal t’étais a 90 », donc 90 km/h compteur scenic, on m’a dit que ca faisait un 86 km/h réel, ce qui est pas trop mal au vue de la config que j’ai, ca pourra peut ete étonné certains mais ceux qui possédent des testi confirmeront ce que je dis… Sinon si je veux pousser plus je pourrais changer de moteur j’ai fait qq moteur bien sympathiques…
J’adore les vieilles bécanne comme sa
haaaaaaaaaaaaaaaa un café racer!!!
elle est trop belle!!! je suis amoureux je crois!!!
a+ et prend soin d’elle!
Trop magnifique
Tu paye combien pour ce genre de bestiole ?
J’adores le style superbe
le bon style des anciennes becanes et en plus un super entretien
elle est reputé pour etre une 50 tres rapide. tu pourrai me parler des perfs??
Vous inquiétez je prends soin de mes becanes mais j’en possede deux autres de gitane testi (que je suis entrain de terminer de prémonter avant la peinture), mais les deux autres possèdent un réservoir tole et non un réservoir polyester…
Pour avoir ce genre de becanes dans cet état malheureusement il faut compter dans les 1500 euros et plus… c’est devenu une becane tres cotée car tres facile a réparer, démonter et bidouiller…
Pour les performances, je possede un moteur grand entraxe avec un kit corsa qui n’a rien a voir avec le moteur d’origine qui est un petit entraxe avec un kit 19 brevetto et qui plafonne maxi à 80 KM/H… mais pour le moment je suis en rodage mais je n’ai fait qu’une seule pointe à 90 km/h compteur scenic (donc 86 km/H réel)… mais étant donné que j’ai le pot de detente d’origine je trouve ca pas trop mal… sinon avec cette config je depasse sans souci une derbi d’origine (debridée et pot conti crx) de mon voisin… mais je possede aussi des moteurs developpant un peu plus de 16 ch (je ferais des photos et des videos par la suite sur le forum) et qui n’ont rien a voir avec ce moteur la… je pourrais monter un kit gilardoni ou zeta mais je trouve ca dommage et ca gache un peu les lignes de la machines (enfin sur ce modele tout au moins)…
Voila si vous avez des questions n’hésitez pas…
Merci pour ces plus amples informations
Ca doit te faire une jolie petite collection
Dans le meme genre je possede =
- 2 motobecane d55 route
- 1 malanca 4M
- 1 cimatti sagittario…
Mais rien de mieux qu’un testi ca watts plus fort… mon reve serait d’avoir un kreidler van veen mais quand je vois les prix => 15 000 euros pour en avoir un en neuf… je prefere rouler sur autre chose pour le prix…
Mais bon le mieux aujourd’hui si on veux une gitane testi c’est de partir d’un cadre et de la remonter au fur et a mesure… et s’armer d’huile de coude…
La vach’ comment t’as fait pour te faire toute une collection comme ça ?!
15 000 Euros pour une 50
Pour avoir toute cette collection, j’ai travaillé, j’ai fait beaucoup de bourses le dimanche matin, j’ai revendu mes anciennes becanes, j’ai restauré des vieilles peugeot 103 ou mbk51 que j’ai revendu a des petits jeunes pour qu’ils commencent leurs premiers tours de roues, etc…
Voila sinon je viens de changer le carburateur, j’ai monté un dell orto SHB 19 (boisseau plat) et j’ai enlevé le UAS18 dell orto qui merdouillait un peu… ben je me suis fait plaisir, en plus il a fait super beau hier, donc j’en ai profité avant de partir pour faire une séance photo rapide et une petite video (malheureusement mon portable ne peut pas faire des videos de plus de 5 sec, je vais voir pour essayer de trouver une caméra qui se pose sur le casque et pouvoir faire des films de plus longues durée)…
Voila la video malheureusement tres courte :
http://www.youtube.com/watch?v=PsdkJQvdhAA
Voila les deux photos que j’ai faite avant de partir faire mon piti tour et depasser un motard (j’ai cru que c’était un MIB) qui s’est arreté et m’a sorti : « elle marche ta pétrolette »… pit etre ouais…
Je vous rassure le casque carrouf c’était juste parce que j’étais pressé de rouler… pour ceux qui souhaiteraient se monter un brelon de ce type, n’hésitez pas à venir me voir en mp ou me laisser un message, je connais qq adresses et pourraient vous aider…
OVER94
Sympa ces news
Franchement je la trouve superbe
superbe
ça doit etre enorme a conduire
Oui c’est tres sympa à conduire quoi qu’un peu fatiguant quand meme… le souci c’est que je possede les pneus d’époque (dunlop trois bandes devant et l’arriere un michelin d’époque aussi) donc pour prendre un virage c’est pas le top si on arrive pleine « balle » … Pour preuve aujourd’hui, j’étais entrain de passer chercher un collegue qui possede aussi une gitane testi et en sortie de virage j’ai l’arriere qui a chassé un peu… plus de peur que de mal…
Bref, sinon aujourd’hui petit cession en direction du chateau de vincennes (pour ceux qui connaissent il y avait dans le temps des courses de motos, scouts, mecaboites, et mobs), voila place aux deux photos :
Bon le collegue m’a clairement et simplement deposer, sa config :
- kit 80 polini
- carbu de 28 dell orto avec cornet malossi box
- gros embrayage,
- allumage motoplat
- pot de detente polini evolution
- boite racing
- bas moteur P6 R de fantic (démarrage au kick)
- pignon de sortie de boite de 15 dents
- couronne de 30 dents (je crois à confirmer par contre)
- vilo renforcé bieille couteau minarelli
- …
En tout son moteur developpe 14,3 cv (passage au banc d’essais) ce qui est pas trop mal, mais je ne me fais pas de souci la dessus je possede deux autres testis avec des moteurs un peu plus performants que le sien (je ferais des photos et un topic pour chacune d’entres elles des que j’aurais fini la peinture), dont un moteur developpant un peu plus de 16,7 ch et l’autre developpant un peu plus de 18 cv (en admission rotative mais il faudra que je la passe sur le banc pour avoir la valeur exacte)…
Mais cette becane je vais la laisser comme ca, j’ai fait un petit 90 km/h ca m’a bien suffit ajd… peut etre que je monterai un pot de detente d’époque motori minarelli mais faut que j’approfondisse un peu mes recherches…
C’est classe comme moto =)
ouai c’est classe
un cylo sport du genre… mon rêve
j’espere qu’un jour je pourrais m’en payer une, mais j’aurais surement le permis et la j’ai pas de place, d’argent etc…
je me demande combien ca tire d’origine
magnifique moto mec
et l’état est parfait
ça fait plaisir a voir les ancêtre des tzr et autre gpr nude
ton premier +1 pour ton travail et ta passion