Salut!
Voila alors comme certain le save la ks 50 zundapp m’a filé entre les doigts, pour que finalement une honda MTX-R Prenne sa place ! Alors voici la config :
Esthetiquement, il n’y a plus aucun carénage la mob’ et monté cross (suspension= régale ABSOLUE !) avec un protege moteur. D’un orange fait maison très en « vogue » dans les années 80. A oui et petit truc : un « suplément » de garde boue arriere rouge. A la base dessous la peinture maison (plutôt bien faite d’ailleur) la moto est rouge.
Pour le moteur : Pas d’origine un moteur yamaha 5 vitesse. Je n’ai aucune idée de la taille de pignon
Voici la « liste » type :
- Allumage:Kick (manquant actuellement le démarrage c’est en poussant ^^)
- Admission: (?)Par clapet(?)
- Embiellage: (?)
- Top Speed: Vu les problemes de carbu pas plus de 70km/h la mais elle doit avoir un bon 80-85km/h dans le bide
- Embrayage:A la main
- Transmission:Par chaine (400)
- Echappement:Pot sans silencieux mais il ne fait pas trop de bruit alors je laisse…
- Carburation: Carbu « mikuni » made in japan certainement du 15 ou du 16
- Moteur:Yamaha (pas d’origine mais tant mieu ! ) 5vitesse
La moto marche bien mais voici quelque probleme rencontré (tous réparé actuellement.):
Chaine cassé en route (remplacement par une plus fine de 400)
Carburation difficile a regler ( réglé )
Embrayage qui ma laché ! (solution trouvé)
Bon je vais voir ca dans la partie aproprié tous ces probleme ^^ J’ai pas de photos la mais ce soir ou demain j’en aurais ! (J’ai mis des photos dans une des réponses plus loin !)
a marche pas ton lien sa crain pour la zundapts enfin l’utre elle était top domage mais bon tu en a une autre mais bontu aurai suerment prééfére l’autr u pas et fait nous des photo du monster-mob
Je vais faire une photos tous de suite ! Mais oui jaurais préferé la zndapp snif… MAis bon j’ai une mob quand même ^^ Le lien mamrche chez moi au faite !
http://www.d-murray.co.uk/mtx01.jpg
sa ressemble a sa ou a sa http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Honda%20MTX200R%2084.jpg
en tou cas moi j’aime bien sa a l’air du solide trés solide pis sa doit bien marcher voila les photo les photo
Sa pour etre solide c’est solide ! Puis sa roule bien faut juste que j’arrive a la regler ^^
Voici les photos ! :
La moto :
[/URL
Le moteur pas d’origine et le carbu « mikuni »:
[URL=http://img49.imageshack.us/my.php?image=cimg0022ko5.jpg]
Le bout du tuyeau d’échapement :
L’autre coté :
Le derriere, avec le gard boue rouge.
La « vue du pilote » Vous remarquerez l’absence de compteur et de phare, très pratique la nuit… et le renfort de garde boue.
Voila pour la premiere série de photos ! Alors ?
moi j’aime bienpi sa doitbien tirer et tout c’est jolie u’aime bien le renforts de garde boue sérieux sa va étre un beau projet aprés
Alors achti voila les nouvelles : Soirée bricolage bien payante, l’embrayage est impec’ la carburation réglé au top (encore que pas pu tester en haut régime vu que je n’ai pas de phare et que les voisins ont passé la barre des 80ans ) Après pour le moteur c’est plus que des détails. Demain je vais sur la ville d’a coté ( a 22bornes de chez moi sa va !) Go to décathlon et j’achete un compteur pour pouvoir prétendre faire du 80km/h… Sans mentir ^^
Juste comme ça quelqu’un connais la taille de la roue avant d’une mtx’r ? Je crois que c’est du 26pouces… Puis phare rétro…
Bon et pour le reste le coté esthétique, me manque tous les carénage qui sont introuvable (j’en essayé plusieurs impossible de trouver les bonnes acroche…
Vous verriez quoi pour le physique après ? Ou pour le moteur si ya moyen de l’améliorer sans trop banquer… Je prend
tu pourrai mettre un beau compteur et mettre un carbu de 17.5 mettre des phare et des clignotant de ton gout pour le phare tu pourrai en mettre un feu enduro en forme de triangle sa serai jolie avec ta moto
mais pour le pot d echapement je sais pas si il y en a dadaptable
salut, mon père une honda mtx aussi mais une 125cc.sinon elle est pas mal
Bon le premier des truc a faire, changer ce « mikuni » pour mettre un 17,5, ca ca urge . Mais je me demande, je peux en trouver pour combien de ces carbu (je suposse Dell Orto ) et je gagne quoi comme bout de perf ? Pour le pot d’échap’ je confirme inadaptable !!! ^^
rien mais sa envoi plus d’ essen au moteur mais pour te dire que si ton moteur est un yamaha de quelle moto le moteur vien et apres tu sera quelle pot prendre
A ok, sinon actuellement j’ai un probleme avec ma moto. J’ai reglé la carburation c’était ok, mais dès que je monte trop haut dans les tor moteur en 4 et 5 eme elle ne le supporte pas. EN 4eme je grade… Mais en 5eme je suis obligé d’etre au trois quart seulement de la poigné ! Et si il y a une grande descente il faut que je descélere puis réaxélere tous le temps sinon elle refuse d’accélérer. Je dois faire quoi ? En sachant que j’ai déja essayé des config de carbu différente (niveau réglage.)
en faites si tu veut il y a un creu comme si le moteur lacher si s’ est sa s’ est ton gicleur qui est trop gros ou trop petit donc il fo que tu regarde ta boujie et que nous dise de quelle couleur elle est
Après réflection je suis en train de démonter mon carbu et je vais acheter un gicleur plus gros ! Un amis mécano m’a confirmé que c’était ca ! Sinon la bougie a la foutu tendance a blanchir mais avec un gicleur + gros sa devrait s’arranger non ?
Edit c’est exactement ce que tu dis Nasbo !
Bon voila ce qui va ce changer maintenant sur le mob’ :
-Plaque phare avant grise deux ampoule (led) (franchement moche mais passable… moyen limité !)
-Phare arriere (basique rouge)
-rétroviseur (chromé ou plastoc noir)
-Compteur (digital rond) Mais la j’hésite. Le digital de moto a 35€ avec 12 option (gadget…)
Ou le compteur digital de vélo tout con a 20€ avec presque rien juste vitesse et distance ? Sa le vaut vraiment qu’il soit spéciale moto ?
ben aprés tu t’en fou c’st combien tu perd de calorie elle va en perdre beaucou a 100 mais moi je dit un toutcon sigm* et voila c’est bien sigm*
Bon vila aujourd’hui pas grand chose de neuf juste le pneu avant de changer par un « luthifer ou lucifer » je sais plus en tt cas un truc a 75€ payé 44€ J’ai besoin de votre avis par contre je dois mettre impérativement une plaque phare sur la moto demain et je trouve sa de mauvais gout sur celle la… VOus avez une idée de plaque phare zoli pr elle ? Faut dire qu’avec son look cross elle facilite pas les chose
la plaque phare tnt avec les deux optique superpose
j’ai le model auto caréné…
tu et pas inscrit sur le site de la mtx?? moi j’y suis…elle a l’air de tourné ta mtx j’ai pas tout lu mais bon…
sais quoi le nom du site stp et dit ton moteur avant sa devait etre un 125 cc non
Tu as des mtx 50cc et des 125cc en plus le moteur la n’est pas d’origine… De quelle site tu parle je suis interessé ! J’ai pris la Tnt en blanc (y’avais rien d’autre ^^) Bon la elle tourne mais vla quoi bon je met des photo dès que j’en ai, avec la plaque phare. Mais ca fait vraiment "starb’ "