Présentation détaillée de la KTM 640 LC4 Prestige 2005 : spécifications techniques, avantages et inconvénients, photos

Bonjour a tous !

je viens vous présenter mon petit monstre, il s’agit bien évidemment d’un KTM 640 LC4 Prestige de 2005 avec 32000 au compteur, le moteur a été refait a neuf a 27000 km.

Les Plus
- Qualité des composants
- Comportement
- Aisance route / ville

Les Moins
- Vibrations

Fiche Technique :
Moteur : monocylindre de 625 cm3,
4T refroidi par eau,
simple ACT,
4 soupapes,
55 ch à 7 000 tr/mn, 6,1 mkg à 5 750 tr/mn,
1 carburateur ø 40 mm,
boite 5 vitesses, transmission finale par chaîne.

Partie-cycle : cadre berceau en acier.
Suspensions AV/AR : fourche hydraulique inversée ø 48 mm, déb 275 mm, triple réglage / monoamortisseur, déb 260 mm, triple réglage.
Chasse / angle : 99 mm / 27°.
Empattement : 1 510 mm.
Hauteur de selle : 910 mm.
Freins AV /AR : 1 disque ø 320 mm, 1 étriers à 4 pistons / 1 disque ø 220 mm, étrier à 1 piston.
Pneus AV /AR : 120/70 x 17 – 160/60 x 17.
Réservoir : 11,2 litres.
Poids : 149 kg à sec,
vitesse de pointe : + de 160 km/h.

le comportement de cette moto est plutôt déroutant au début car elle deteste les bas-régimes, donc en ville il faut constament jouer de l’embrayage !

les photos :

437738DSCN0498.jpg219020DSCN0499.jpg
552831DSCN0500.jpg319139DSCN0501.jpg
165386DSCN0502.jpg742708DSCN0504.jpg
711831DSCN0505.jpg222530DSCN0506.jpg

Salut.
Pas mal comme jouet, j’aurais bien voulu essayer çà pour voir si c’est aussi sympa qu’on le dit! 002.gif
Tu trouves que çà cogne en bas…normal, c’est un mono; enfin çà dépend de quel régime tu parles.

Salut a tous !!

pour répondre a mika : oui c’est super simpa, enfin faut aimer ce genre de moto, car comme tu dit a bas régime sa cogne beaucoup, typique d’un gros mono, mais a conduire sa reste un vrai vélo !!

bon sinon pour les news, j’ai viré l’EPC (vanne de renvoi d’air dans le carbu), posé des stickers de jantes, un kit déco et des nouvelles poignées.

je songe a mettre une boucle de 2005 avec un double échappement, si l’occasion se présente !

allez quelques photos :

1398614494-dscn1414.png1398614277-dscn1415.png
1398614123-dscn1416.png1398614302-dscn1417.png
1398614287-dscn1418.png1398614145-dscn1420.png
1398614322-dscn1419.png1398614444-dscn1421.png
1398614447-dscn1422.png1398614328-dscn1423.png
1398614351-dscn1424.png

a+

jolie 002.gif

je vas suivre

salut, bien sympas cette ktm LC4 002.gif

Le kit déco que tu as posé est bien plus beaux beau !!

pas mal la déco mais penses à « investir » dans un pneu avant avant de dépenser dans un pot d’échappement…ton pneu est rincé.

T’inquiete c’est fait pas plus tard qu’hier !!!

la bete est montée de deux MICHELIN Pilotroad 4 GT, ce sont des pneux bi-gomme, ce sont des pneus pour un usage tourisme. il me permettrons d’attaquer sans problème tout en faisant de la ville régulièrement

michelin-pilot-road-4_tyre_large.png

photos bientôt quand j’aurais reçu mes visseries de carénages orange cheesy.gif

j’ai eu les PR 3 , tres bon pneus , nickel pour un usage " boulot tout les jours" et balade bien rythmer avec les pote le week mais il montrerons vite leurs limite 002.gif

Oui sur un supermotard, j’ai peur qu’ils soit vite à leurs limite comme dit Kauprod.

Ba ecoute pour le moment j’ai attaqué un peu avec, pas trop pck ils sont neuf, je vais attendre encore quelques kilomètres avant de pencher plus. mais ils ont l’air de bien tenir, sa me change vraiment de mon pneu rinçé a l’avant, y’as beaucoup plus de feeling et je sens que y’as quand même moyen de faire gratter les cale pieds !

c’est sur que pour de la glisse, ou de grosses attaques en courbes ils ne seront pas adaptés, mais si j’avais pris des pneux piste, j’etait bon pour les changer tout les 5000…

je vous en donnerais des news quand ils seront rodés wink.gif

Oui donc ça devrait être suffisant pour l’usage que tu en fais, c’est ce qu’il faut.

salut a tous ! bon ba verdict de ces nouveaux pneux : c’est de la bombe ! sa tien le pavé a mort une fois chaud, y’as moyen de bien pencher, la il doit me rester 1 ou 2 centimetres de cire avant le bord du pneu, jvai y aller petit a petit !

bon sinon cette semaine je reçois de quoi faire la vidange avec changement des filtres a huile, des plaquettes ar et un disque, car elle ne freine presque plus de l’arrière, le disque est entamé…

voila puis dimanche on a bien attaqué les ptites routes du vexin et du val d’oise avec les collegues

3 wr 125 x et ma katoche wink.gif (ouai j’sais c’est pas fair play ^^)

784797IMG20140518161846.jpg

Bah impec tout ça alors.

Ca devait être sympa comme sortie smiley.gif

hé bhe ! ça se vend bien ces petites Yam’ !

tu as du faire des pauses assez souvent tongue.gif

deux ou trois photos !
321688DSCN1439.jpg
161748DSCN1441.jpg
440098DSCN1440.jpg

elle est bien nickel pour l’année! 002.gif

Merci ! bon y’as quelque truc qui vont pas par ci par la, comme les vis de vidange completment mortes que je vais changer la prochaine fois, le bras ox en alu qui a deux « tranchées » due a l’incompetance d’un des anciens proprio qui avait mis des vis trop longues sur les cales pieds arrières, les compteur bien bien rayé, mais a part sa sa va wink.gif

Très sympa ta brelle !

La déco + les détails orange sont… 002.gif
Tu comptes faire quoi d’autre esthétiquement ?

J’ai pas mal de question a son sujet a vrai dire :3

Pas trop chelou le démarrage au kick a gauche ? ^^

Tu habites dans quel coin ? Ou sa tourne beaucoup ou pas ?

Tu roules avec l’a2 ?

En tous cas j’adore ! +1 pour toi

Ps: Pour les cognements en bas régime, tu peux jouer sur la transmi’ sinon wink.gif

Yop ! 58.gif wink.gif

pour l’instant je vais la laisser comme sa et me concentrer sur le nettoyage, réglage entretien !

pour le kick a gauche si un peu mais a vrai dire je n’ai reussi a la démmarrer qu’une seule fois avec… je me sert du démarreur electrique tongue.gif

alors je roule dans les environs de cergy, gisors , tout ce coin la !

non je roule en mtt2 donc permis A, pas de bridage pour moi cheesy.gif la moto est donc aux alentours de 60 cv

finalement pour les cognements je m’y suis habitué il faut juste un temps d’adaptation, aprés c’st un vrai régal !

encore 58.gif mec, si un jour tu ride dans les alentours de paris MP moi je serais ravi de venir faire une ballade wink.gif

Citation :
Yop ! 58.gif wink.gif

pour l'instant je vais la laisser comme sa et me concentrer sur le nettoyage, réglage entretien !

pour le kick a gauche si un peu mais a vrai dire je n'ai reussi a la démmarrer qu'une seule fois avec... je me sert du démarreur electrique tongue.gif

alors je roule dans les environs de cergy, gisors , tout ce coin la !

non je roule en mtt2 donc permis A, pas de bridage pour moi cheesy.gif la moto est donc aux alentours de 60 cv

finalement pour les cognements je m'y suis habitué il faut juste un temps d'adaptation, aprés c'st un vrai régal !

encore 58.gif mec, si un jour tu ride dans les alentours de paris MP moi je serais ravi de venir faire une ballade wink.gif

Nettoyage, réglage, etc il y a gros ?

Genre tu t'es servie qu'une fois du kick pour faire viril quoi 017.gif ! Je comprend smiley.gif

Ah ouais tu es vers Paname !! Il y a beaucoup d'sm la-bas ? Les gens doivent te regardé chelou non ? ^^

Chance pour le permis A ! 002.gif

Mieux que les motos écoles le mono alors ? tongue.gif

Ca m'étonnerai de trainer sur Paris, mais si un jour je monte on pourra voir ça ! smiley.gif Je suis Tourangeaux (...)!