Bonjour, je suis tout nouveau inscrit su mob custom je vais donc vous présenter un de mes engins!
Au programme une MBK 51 Magnum XR vert kawa autrement dite kawaza mob ZX 49.9 R.
-Partie cycle:
- Monocoque d’ un vert fammeux
- petite saute vent avec un petit phare carré
- Le guidon a été coupé et les poignées fixées plus bas sur la fourche
- Peinture vart Kawazaki et noir
Partie moteur:
- Kit 75 cc gilardoni (liquide)
- culasse polini
- carbu 21 en cours de montage
- boite a clapet doppler
- pipe d’ admission rigide
- pot d’ échapement gianneli
- Bas moteur d’ origine
- Variateur doppler en prise directe (sa ne vas pas durer)
- Fourche paioli
Photos un autre jour car imageshak fait des siennes 
Guillaume
Preums 
sa a l’aire de donner ! ![]()
Tu troches du combien avec sa ? :![]()
Vivement les photos 
Voila voila les photos arrivent.Avant le kit elle tournait a un petit 100 avec un carbu 15.



et un ptit vario doppler a embrayage:
Voici le kit gilardoni pas encor monté avec culasse polini et échapement en W
Voila dites moi ce que vous en pensez.
Guillaume
ce que j’en pense : photos trop grandes re dimensionne les STP
le kit gilrdoni fait 70 cc réel
exellent kir , mieu qu’un polini car le W est mieu étudié , le cylindre est au nikasil , super base de prépa
salut mbkeur est ce que tu pense que mon BM sera assez costaud pour supporter le gilardoni? (il devrait sortir 14CV)
mmmm 14 ch je pense pas autant moi , avec une grosse prépa à la limite …OK
le BM c’est carter, donc carters c’est plutot le volume d’admission qui importe , avec des polini ou autre bien tapé y’a moyen de sortir pas ma lde poneys, aprés le vilo mbk d’origine … je pense pas
, je tourne avec un polini 70 cc sur ma mobcross , vilo teknix renforcé ( bas de gamme genre tnt en un poil mieux ) pour le moment ça tien
salut mbkeur est ce que tu pense que mon BM sera assez costaud pour supporter le gilardoni? (il devrait sortir 14CV)
Les données constructeurs t'sais... Déjà un Bidalot g1 Junior ça sort 7cv et c'est pas de la daube alors bon.
Y'a du potentiel, par contre la coque d'XR en dessous de la monocoque, ça fait trop chargé^.
salut, super magnum, j’adore ! c’est la premiere que je vois comme sa ! originale 
merci de vos reponses .
Sans la coque moi je trouvais qu’ elle faisait légère moi je préfère comme sa
Sinon le vilebrequin j’ hésite.Je vais monter mon carbu 21 (j’ attends une boite a clapet et la pipe,Merci la poste
). La partie esthétique c’ est l’ ancien proprio qui s’ en est chargé (a part les autocollants) et moi je m’ attaque au moteur mais si je n’ arrive a rien faire avec je l’ enverrais dans un garage pour qu’ ils la règle!
Je vous tiens au courant.
Guillaume
[quote author=guigui22300 link=topic=136279.msg1895161#msg1895161 date=1282472535]
salut mbkeur est ce que tu pense que mon BM sera assez costaud pour supporter le gilardoni? (il devrait sortir 14CV)
Les données constructeurs t'sais... Déjà un Bidalot g1 Junior ça sort 7cv et c'est pas de la daube alors bon.
Y'a du potentiel, par contre la coque d'XR en dessous de la monocoque, ça fait trop chargé^.
[/quote]
a bon et G1 qui fait 9 cv c'est lequel ?? car j'ai des vieux mags avec la pub
Je sais pas, j’avais vu ça y’a super longtemps, et c’était stock le kit bien sur.
il me semblait l’avoir vue sur le bon coin a 500 euros il y’a fort longtmps!
moi j’adore sa fait grosse cylindré,par contre les autocollants ca fait kéké 
J ai cru la voir mais les couleur n était pas disposer pareil …
pas mal ton magnum et en plus ca risque d’envoyer apres le vilo tiendra peut etre mais faudra pas trop tirer dedans non plus
merci pour vos comentaires
c’ est probable que vous l’ ayez vu sur le bon coin elle y etai il y a 1 an environ au depart elle etait a 900 je crois du côté de chartres!
sinon pour le vilebrequin j’ ai entendu dire que le bas moteur d’ origine etait pas trop mauvais mais de toute façon je ne compte pas faire de la 4 voies avec hein!!
pour aller au travail etc…
Guillaume
Petite question, est-ce qu’ il faudrait que je change d’ allumage/bougie?
Merci
Guillaume
Sa dépendtu as quoi comme allumage et bougie ?
pour l’ instant tout est d’ origine! (toute la partie allumage je n’ y connais rien de rien!)
Merci
GUILLAUME
Bah bougie s doit tourner entre b10 non ?
L allumae tu peut le laisser d origine mais tu devrais prendre un motoplat ou mvt
tien trouve ton bonheur
: http://www.rrd-preparation.com//pi-ces-moteur-pot-carbu-kit-vario-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob-/moteur-mbk-51-motobecane-av10-magnum-swing-club-mad-max-cf-av51-88-/allumage-bougie-anti-parasites-mbk-51-motobecane-av10/index.php/cPath/30_84_86_378
merci pour tes conseilles et ce lien mais qu’ est ce que cela m’ apporte de changer l’ allumage?(désolé j’ suis vraiment nul)